Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Revoir les Techniques Actives  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Revoir les Techniques Actives  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Revoir les Techniques Actives  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Revoir les Techniques Actives  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Revoir les Techniques Actives  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Revoir les Techniques Actives  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Revoir les Techniques Actives  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Revoir les Techniques Actives  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Revoir les Techniques Actives  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Revoir les Techniques Actives  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Revoir les Techniques Actives

Kaguya Shitekka
Kaguya Shitekka

Revoir les Techniques Actives  Empty
Jeu 30 Sep 2021 - 0:31
Hello,

Je vous embête à nouveau pour une nouvelle suggestion. Cette fois-ci, cela concerne les techniques actives liées à certaines CS. Pour résumer ma suggestion, je pense qu'il faudrait améliorer les techniques actives obligatoires pour l'utilisation de CS spécifiques. Cela concerne notamment les CS Moine et Meikyū.

Pour faire simple, je trouve que ces techniques sont plus un fardeau qu'autre chose.

D'un côté on a des CS qui possèdent des actives très intéressantes et puissantes :
  • Akimichi : Boost de taille/force
  • Portes Célestes : Boosts de vitesse/force
  • Yasei : Métamorphose avec boosts éventuels
  • Assimilation : Assimilation (besoin d'expliquer ?)
  • etc.

En bref, en plus de débloquer l'accès à certaines techniques, ces Actives donnent un avantage à son utilisateur.
    Celui d'avoir un boost qui ne compte pas dans les 3 techniques maximum par tour.

De l'autre côté, on a des CS comme Meikyū et Moine pour qui les Actives sont obligatoires pour débloquer l'accès à des techniques. Sauf que :
  • Contrairement aux CS citées plus haut, elles dépendent entièrement des Actives
  • Ces Actives ne débloquent qu'un type spécifique de techniques par jutsu, ou sinon doit être cumulé avec des techniques de haut rang (Pour les Ancêtres des Meikyū, et les Quatre Points Cardinaux pour les Moines)
  • Ces Actives n'ont aucun effet supplémentaire à part l'activation d'autres techniques.

En conclusion, je trouve qu'il y a un déséquilibre évident entre ces CS au regard des techniques actives. Certes, les CS Meikyū et Moine sont des CS qui ont des effets très divers, mais je trouve que nécessiter une Active pour justifier/compenser cette diversité en combat est peu équilibré comparé aux autres CS qui ne sont pas aussi handicapés par cette dépendance aux Actives.

Je laisse donc libre à l'équipe tech de juger de la pertinence de cette suggestion, en proposant notamment soit de modifier les Actives obligatoires pour leur donner des effets, voire de tout simplement les supprimer.
  • Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t4472-kaguya-shitekka-termine https://www.ascentofshinobi.com/t11587-kiri-equipe-08-shotomori#100688 http://www.ascentofshinobi.com/t4569-kaguya-shitekka#35264
    Meikyû Raizen
    Meikyû Raizen

Jeu 27 Jan 2022 - 0:51
    Bonsoir,

Nous nous excusons pour le retard et nous te remercions pour cette suggestion.

Cette suggestion est actuellement en cours de discussion à l’interne.

Bon RP sur AoS.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
    Sanekage
    Sanekage

Ven 4 Fév 2022 - 15:11
    Salut à vous, amis terriens,

Je viens apporter mon petit grain de sel, en espérant ne pas être arrivé trop tard.

Sans surprise, je ne parlerai pas au nom des Meikyū, n'ayant pas assez de connaissances sur la CS et n'étant pas vraiment concerné ; je prêche pour ma paroisse, donc, les Moines. (stylé ? paroisse, Moine ? tu l'as ?)

Ma suggestion (de base) serait la suivante : revoir l'active A des Moines, pour faire en sorte qu'elle ait l'impact que devrait avoir une active d'un tel rang. Actuellement, et c'est généralement l'avis de ceux avec qui j'en ai parlé, l'active A est un véritable fardeau. Nous préférons nous contenter des actives D, C et B au grand maximum, quitte à devoir sacrifier l'une des prières selon la situation.

Le choix de l'économie (et encore) est intéressant, et les actives « clés » sont un bon moyen de brider cette CS à la polyvalence indiscutable ; or, est-ce vraiment un choix lorsqu'on sait à quel point le chakra est le nerf de la guerre sur AoS ? L'active A n'est pas assez attrayante pour faire concurrence aux actives B, qui sont pourtant déjà très coûteuses sur la durée.

J'avais eu l'idée de faire de mon Kenshō une Prière A 2.0 un peu plus digne du coût, mais je me suis finalement dit que ce serait triste de « sacrifier » l'Éveil de mon perso (quelque chose de personnel, donc) pour corriger un point noir de la CS et supplanter l'active de base, qui aurait pu représenter une étape clé du développement de tous les Moines, devenus capable d'entrer en communion avec les Quatre Points Cardinaux simultanément.

Pour ceux qui argumenteront que la CS est trop costaude pour mériter un tel « rework », j'aimerais rappeler ses faiblesses initiales :
    Les Moines n'ont accès à aucune des affinités primaires, et les possibilités de CS2 sont très limitées. C'est un nerf logique, qui découle notamment du fait que le chakra des Moines est définitivement altéré et qu'il ne peut plus jamais changer de nature.
    ➤ De facto, les invocations des Moines n'ont pas accès aux affinités primaires, puisqu'elles sont sensées avoir les mêmes que leurs invocateurs. Suite logique, donc, qui limite néanmoins pas mal l'utilisation du domaine Kuchiyose.
    Les clones des Moines ne bénéficient pas des prières que l'original a activées. Couplé au premier point, celui-ci rend les Clones de l'Ombre littéralement obsolètes — sans Domaines Supérieurs, leur utilité devient au mieux discutable puisqu'ils n'ont aucune nature de chakra à leur disposition.
    Les Moines sont certainement les personnages les plus vulnérables, tant qu'ils n'ont activé aucune prière, puisqu'ils n'ont pas de nature de chakra à exploiter tout comme leurs clones. L'activation d'une prière nécessitant une action, d'un point de vue SysCo, cela implique une perte de tempo qui se traduit souvent par une surconsommation de chakra pour compenser.
    Les Moines dépensent énormément d'XP dans la création de leurs diverses prières. Personnellement, j'ai opté pour en avoir 4 au rang D, 2 au rang C, 2 au rang B et 1 au rang A. On parle d'environ 250 XP rien que pour des actives vitales.

Je tiens cependant à souligner ceci : je ne trouve aucune de ces faiblesses injustes. Elles participent à donner une identité à la CS, à contrebalancer sa grande polyvalence.

L'idée est donc de purement et simplement buffer la Prière A sans toucher aux autres, pour créer une alternative équivalente à l'économie représentée par les prières de rang inférieur. L'idée n'est pas d'en faire un Éveil 2.0, mais d'au moins la placer au niveau des actives Yasei ou Hyūga qui ont leurs propres effets passifs non-négligeables, pour trois fois moins de chakra.

Voici une première idée :

HOMMAGE AUX QUATRE CARDINAUX
    TECHNIQUE DE RANG A
    Moine ─ Taijutsu ─ Active

L'utilisateur prie les Quatre Points Cardinaux et débloque l'accès aux techniques des quatre dualités, sans exception. Sous la bénédiction inconditionnelle de la Lumière Cardinale, le moine voit ses armures, boucliers et autres protections chakratiques portées à même son corps se régénérer passivement.

Sans fioritures, voilà l'idée : on joue sur l'aspect « tank » que le staff souhaite donner au Moine, pour lui permettre de faire perdurer des armures et protections simples (donc supposées s'évanouir après l'utilisation) tant qu'il maintient son hommage aux Quatre Points Cardinaux. Cela permettrait notamment de regagner un peu du tempo perdu par l'activation des prières, par exemple. J'avoue ne pas trop m'être penché sur tout ce qu'impliquerait une régénération d'armure Active au niveau du SysCo, mais ça me semblait être une bonne piste pour jouer sur la thématique de la résilience des Moines.

Un grand merci à ceux qui auront pris la peine de lire, à ceux qui travaillent sur l'équilibrage dans l'ombre, et à ceux qui réagiront éventuellement à ces quelques idées brutes !

La bisocha,
    Kamui
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t13424-sanekage-rengoku?nid=8#118674 https://www.ascentofshinobi.com/t12751-carnet-de-sanekage#112213

Revoir les Techniques Actives

Page 1 sur 1