Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.

Shanbara no Wukōng
Shanbara no Wukōng

Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.  Empty
Mar 14 Sep 2021 - 15:34

Elle ne s’arrêtait pas de tomber, inlassablement. Son odeur, la façon dont elle glaçait les os et transformait petit à petit ses vêtements en camisole entravant ses mouvements lui rappelait son enfance au pays de l’Eau. Il s’ébroua, et fit grincer la porte à moitié dégondée qui révela à ses prunelles ambrées de néophyte la faune hétéroclite que comportait ce genre d’établissement. Sans répondre à leur intérêt presque déplacé pour son entrée, il alla dans le fond du bouiboui pour espérer rencontrer la raison de sa venue, personnifié visiblement en une silhouette drapée ; adossée à un mur des cartes en main.

Avec sa nonchalance habituelle, il s’avança vers elle et, sans distinguer son faciès ou croiser son regard, Wukong s’installa à une table mitoyenne avec assez de proximité pour être entendue par elle et elle seule.

Le silence régna un instant avant que l’un d’eux ne se décide à ouvrir la bouche. Ce fut la femme qui ôta le tissu de sur son visage pour dévoiler un grand sourire satisfait avant de lui mettre une tape dans le dos qui aurait facilement pu briser la colonne vertébrale d’un civil trop chétif. Il y répondit par un rictus.

Alors vieux singe, lassé de faire des grimaces dans ta forêt perdue ?
Bah. Il y a un temps pour tout. Celui de l’étude et de l’ermitage touche à sa fin.
Mon offre tient toujours.
Ma réponse est la même.
Tss.” Il posa sa main à plat sur la table laissant son grand manteau s’entrouvrir et fit refléter la lumière des chandelles sur l’ivoire des boîtes crâniennes qui ornaient son épaule droite. Encore fermé, on aurait pu croire qu’il transportait une énorme épaulière ou un animal sous son pardessus, caché là sous le tissu ocre et tâché.

Je cherche l’homme à qui tu t’es adressée. Pour Lui.” Il n’en dit et n’en montra pas plus et elle n’en avait pas besoin.
Il n’a pas fait signe depuis longtemps.” Le visage carré mais féminin de la Dresseuse se fendit encore une fois d’un sourire. Il avait piqué son intérêt. “Tu lui veux quoi, Voyageur ?”

Je lui ai donné quelque chose à l’époque. Il est temps que cela revienne en ma possession.

Elle éclata de rire ; quelques manants se retournèrent sous la surprise de ce son cristallin.
Tu sais que le Vieux ne prête pas ses jouets quelle que soit leur provenance. Et qu’il ne fait rien gratuitement.” De sa main toujours cachée, il fit clinquer le métal sans le découvrir pour autant ; tintement que tout habitué des transactions connaissait.

J’ai un million de raisons de penser qu’il va m’écouter. Gagnons du temps et touche ta part. Dis-moi seulement le pays où il se trouve. Je ferai le reste.

[...]

Il ôta le drap du bas de son corps et se leva sans un bruit à l’instar d’un énorme félin exotique. La chambre de l’auberge était aussi vide que son esprit à ce moment précis. Il enfila son pourpoint, ses sandales et quitta la pièce, l’endroit puis le village lui-même sans se retourner, sous cette même pluie battante qui l’avait accompagné.

Les hurlements de la meute lui manquaient. Ses frères aussi. Un sourire passa sur son faciès, plutôt un rictus d’ailleurs. Au moins, il savait où chercher.

Revenir en haut Aller en bas

Épopée de sang et d'encre ☤ réminiscence.

Page 1 sur 1