Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres

Hyūga Komorebi
Hyūga Komorebi

Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres Empty
Jeu 2 Sep 2021 - 13:39
Bonjour,

Nouvelle suggestion en tête de ma part. Comme le titre l'indique assez clairement, la suggestion est la suivante : permettre à quiconque de rentrer au Ningen dès la présentation.

Pour rappel, il n'est possible d'accéder au Ningen qu'en faisant partie d'une autre faction, puis en rejoignant inRP le Ningen.

Or :
  • Actuellement la faction ne compte plus que 2 membres : Amiko et Fuyumi
  • Faisant suite au point précédent : Le Ningen constitue l'ennemi principal des nations ninja. En témoigne les multiples incursions à Tsume no kuni, à travers des missions ou des initiatives personnelles. Or, alors que la faction comporte de puissants ninjas, qui sont quasi-exclusivement des PNJ fédérés autour de l'Homme au Chapeau, on ne compte quasi aucun PJ. Ce qui créé un rapport de force entretenu artificiellement par la seule présence des PNJ, là où la faction devrait gagner à se renforcer au fil du temps par l'arrivée de PJ.
  • Le lancement du Ningen a été acté par la présente news le 11/10/2020. inRP, elle a été lancée en Été 204. Nous sommes actuellement en Automne 204. Ce qui signifie qu'il s'est écoulé inRP au moins 4 mois depuis le message de l'Homme au Chapeau invitant quiconque à le rejoindre. Entre temps, plusieurs ninjas ont pu le rejoindre lors de son message. Depuis, on peut imaginer que plus le temps passe, plus les chances de rejoindre le Ningen depuis un village ninja sont minces. HRP, cela veut dire qu'il est beaucoup plus difficile pour quelqu'un qui souhaite le rejoindre le Ningen et qui arrive maintenant de le faire, surtout en commençant au rang C. Et également à justifier le fait de ne pas être parti plus tôt. Plus le temps passe, plus cela sera plus dur à justifier.

    Ma suggestion pourrait ainsi pallier aux problèmes soulevés ci-dessus. On pourrait également envisager un bonus à la présentation afin d'encourager les arrivées de nouveaux membres, voire de rerolls. Cela permettrait ainsi de dynamiser la faction qui, au regard des multiples intrigues actuelles, présente pourtant un réel potentiel à développer.

    Néanmoins, je suis conscient que cette suggestion présente aussi des inconvénients, tels que :
    - Permettre à des rang C de rejoindre le Ningen; cela signifierait que les villages ont laissé des ninjas fraîchement sortis de l'académie de pouvoir déserter sans avoir été traqué et rattrapé. De manière générale, cela acterait une importante perméabilité des factions sur des vagues de désertion.
    - Je ne sais pas si c'est un inconvénient, néanmoins : la possibilité de commencer au Ningen en ayant directement déserté d'un village ouvrirait la possibilité de commencer avec une CS exclusive à un village. Cela outrepasserait les limitations en place, toutefois si cette suggestion venait à être envisagée, je pense que c'est un point qui pourra vite être tranché.

    Je remercie ceux qui sont arrivés jusqu'ici et qui ont pris le temps de me lire. Je vous invite à faire part de vos avis éclairés sur cette suggestion, et vous souhaite un bon RP à tous sur AoS.
  • Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t11934-dans-l-ombre-des-geants-o-hyuga-komorebi-termine#103985 https://www.ascentofshinobi.com/t12182-wu-chronicles-hyuga-komorebi#106202 https://www.ascentofshinobi.com/u757
    Hayai C. Taishi
    Hayai C. Taishi

    Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres Empty
    Jeu 2 Sep 2021 - 16:36
    Si je suis d'accord que le Ningen a besoin de nouveaux members, je ne suis pas d'avis que permettre des déserteurs C dès la présentation soit la bonne manière de procéder. Oui c'est un appât de choix pour permettre des CS de villages d'être jouée hors village, mais c'est pas nécessairement logique inRP et plus ou moins une claque au visage pour les villages.

    Le vrai problème du Ningen à mon sens, c'est que c'est une faction très blocante et sans vrais leaders. Les PNJs, surtout les PNJs de trame, sont notorieusement de mauvais générateurs de "petit" contenu pour leur propre faction. Tu verras pas Rei ou Hatman faire des rps dinettes ou même juste RP fréquemment, ce qui est pourtant nécessaire pour stimuler une faction. À preuve l'exemple du Teikoku, qui ne cessait de dépérir sous Rei et n'a vraiment commencé à fleurir qu'avec de vrais empereurs. Même là, ils sont peu nombreux.

    Les factions non-canon ont toujours du mal à se peupler. Mais le Ningen est pire, puisqu'ils sont des antagonistes. Les "méchants". Le Staff a essayé de faire la démarcation de manière plus neutre, à la "Civil War", cependant ça fait trois ans qu'on présente Hatman comme un méchant. Difficile d'enlever l'étiquette à ses suivants. Les gens veulent être les "gentils" de l'histoire, habituellement.

    Des antagonistes peuvent profiter du contenu des protagonistes, notamment via leurs oppositions respectives. Mais actuellement, les "gentils" n'ont aucune raison d'agir offensivement contre le Ningen. 2 joueurs ne peuvent espérer faire une différence face à la coalition. Ils ont besoin de PNJs, de calamités pour avoir une chance. Autrement dit, des acteurs sur lesquels ils n'ont aucun contrôle et peu d'intéraction.

    Autrement dit, ils n'ont pas les moyens de profiter de la "puissance" du Chapelier et de ses lieutenants, conséquemment sont forts limités dans leurs actions, ce qui rend la faction peu intéressante pour un joueur. De son côté, la coalition peut tout simplement ignorer le Ningen, puisque les avantages des traques sont insignifiants. C'est Fuyumi qui disait attendre depuis un an+ dans un pays ? Ce n'est pas parce qu'elle est forte que personne la traque, mais bien parce que ça ne fait vraiment pas beaucoup de différence de la laisser en vie.

    Malheureusement, une faction d'antagoniste ne profitera pas de nouveaux rang C. La nature de la faction se porte très mal à des shinobis bas sur l'échelle de puissance. Et pour des raisons que j'ai longuement répété dans le passé, même au rang A, un joueur individuel est relativement peu significatif comme antagoniste.

    Pour dynamiser le Ningen, celui-ci aurait besoin de plusieurs membres de haut rang, simultanément. Une suggestion serait sans doute de permettre les rerolls sans pénalité (y compris pour les rangs S) au Ningen, si ce n'est pas déjà le cas. Mais ce ne sera pas assez.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
    Hyûga Kisuke
    Hyûga Kisuke

    Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres Empty
    Jeu 2 Sep 2021 - 16:47
    Personnellement, je pense que la faction souffre aussi de l'effet "trop de factions". Il y a eu un engouement a un moment pour le ningen, mais la mayonnaise n'a pas pris et les pjs sont désormais ailleurs. Mettre des C dans l'équation ne va fondamentalement pas changer les choses (en plus, les nouveaux C sont assez rares in fine) et je pense qu'il est "trop tard" pour récupérer. Le nombre de joueurs sur AoS est limité, et autorisé les rerolls ne permettra que délocaliser le problème.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t11145-hyuga-kisuke-civil#95880
    Nagamasa Ippo
    Nagamasa Ippo

    Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres Empty
    Jeu 2 Sep 2021 - 20:21
    Il y a beaucoup d'aspect qui ne sont pas pris en compte.

    Premièrement : Le RP. Avant toute chose, ce qu'on écrit ici sur le forum est une histoire et du rôle play. Par conséquent, que nos personnages croisent des PNJ's, des mastermind 10kXP, ou 2 kiki du ningen, dans tous les cas ils doivent prendre en considération que :

    Ningen = HaC = Armée = Ennemi = A tuer. On peut pas ignorer le Ningen INRP car HRP 80% sont des PNJ's, c'est de l'incohérence pure et dure. Et autant dire qu'il est inutile d'écrire d'histoire, lorsque celle-ci est faussée de A à Z.

    Il s'agit donc que le Ningen devient, comme Kiri, comme Iwa, comme Teikoku, une faction avec une histoire donc les limitations de rang pour intégrer le Ningen, ça doit sauter instant.

    Secondement, l'ouvrir à la présentation. Les déserteurs pourront s'y réfugier ce qui obligera les factions à traquer le Ningen quoi qu'il arrive (on créer des interactions en RP, pour en donner aux autres, c'est le partage, c'est le rôle play, c'est le but. Sinon on ouvre discord entre pote et hop on rp). Aucun argument est mauvais pour pouvoir créer du RP et de l'histoire, encore moins un rang, sachant qu'une histoire sur AoS, commence toujours à petit rang.

    /!\ Ne pas oublier les shinobi errants qui ne sont pas déserteur et qui peuvent rejoindre le Ningen d'eux-même.

    Sur le point de Taishi (faire reroll des personnages sans pénalité y compris S), pour moi, pas nécessaire. Car en faisant ça tu retires les histoires en cours des autres factions avec ces personnages et c'est pas permis juste pour redynamiser une seule faction.

    Troisièmement : Faire des histoires, jouer, s'amuser. Il serait bon que le Ningen au-delà d'être présenté comme une nouvelle faction, bénéficie des avantages de ses soeurs : Bonus XP à la Prez, Passif Nationalité / Militaire et pourquoi pas même l'introduction d'une ou deux CS propre au ningen (rappelons que la CS c'est 80% du choix des joueurs).

    C'est, à mon humble avis, les choses à faire pour " ESSAYER " de redynamiser la faction Ningen, sans impacter directement les histoires en cour, en foutant un grand chassé Zlatanesque dans la fourmilière.

    Merci à tous et bon appétit :mura:
    Revenir en haut Aller en bas
    Meikyû Raizen
    Meikyû Raizen

    Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres Empty
    Jeu 27 Jan 2022 - 0:51
    Bonsoir,

    Nous nous excusons pour le retard et nous te remercions pour cette suggestion.

    Pour le moment, nous préférons conserver la faction accessible de manière uniquement RP, même après plusieurs mois suivant son apparition. En effet, une telle décision est liée par une préférence pour le fait qu’une transition vers cette faction soit fait de manière RP. Dès lors, rien n’empêche quelqu’un de se créer un compte Indépendant et de rejoindre la faction du Ningen à travers un RP, même si cela doit se faire un peu plus tard qu’à la présentation.

    Plus important encore, cela serait encore susceptible de diviser les effectifs des différentes factions et des groupes pour lesquels il arrive d’avoir une chute d’activité ou de membres par endroits.

    Au-delà de cela, il est important de prendre en considération qu’en date d’aujourd’hui, le Ningen n’offre aucun cadre de développement pour n’importe quel nouveau joueur qui aurait besoin d’être épaulé et guidé par moments, ce qui peut constituer une véritable difficulté.
    N’ayant pas vocation à changer pour le moment, vous serez toutefois informés si cela change dans un futur quelconque.

    Bon RP sur AoS.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578

    Ouvrir le Ningen aux nouveaux membres

    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Mission C : Ouvrir le dialogue - Kôsuke
    » Ouvrir la voie vers un renouveau — à Yasei Reikan
    » Rester dans le passé ou s'ouvrir au futur ? [FT Inuzuka Haruko]
    » Arbitres membres
    » Détromper le Feu [Membres de l'Empire]

    Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
    Sauter vers: