Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum.

Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 16:06
Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur le discord une proportion assez importante de personnes sans rôle ! Simple inscription non concrétisée pour certains, membres dégroupés pour d'autre ou moyen discret de contourner un bannissement définitif dans de rares cas ...

Si le problème causé par ce surnombre semble mineur et pourrait se régler d'un simple "Cela ne dérange personne", il en découle certaines conséquences que l'on oublie parfois :

- Gonflement du nombre de membres ne reflétant pas la réalité, ce qui peut créer une certaine déception chez les nouveaux membres.

- Utilisation du discord parfois excessivement HRP, avec des membres qui n'ont pas/plus de personnage sur le forum (Discutable. Est-ce vraiment un soucis ? Tout dépend de la vision et de l'objectif dont on se fait du discord)

- Voyeurisme malsain d'anciens membres.

- Voyeurisme malsain de membres bannis, via un autre compte.

J'en oublie peut-être, mais tout cela représente déjà beaucoup de soucis pour ce qui demanderait une manipulation en 3 clics ! (Il est possible de kick les membres blancs inactifs ou non via Discord).

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Sendai Hanae
Sendai Hanae

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 16:14
Hello,

Je suis plutôt d'accord sur le fait que le grand nombre de pseudos blancs (qui ne sont clairement pas que les nouveaux membres pas encore validés) est assez dérangeant à mon sens. Les raisons mentionnées par Atsumi pour juger de ça me paraissent cohérentes, et je rajouterais que le but primaire du discord est de parler rp (entre membres, mais aussi entre les nouveaux et les anciens)

Parmi les noms en blanc, une bonne partie n'interviennent pas et ne plus être sur le discord ne sera pas si gênant. Encore une fois, il s'agit dun discord lié à un forum rp et les personnes qui ne s'intéressent pas au rp n'ont pas de raisons d'y être à mon sens...

Ceci est bien sûr un avis personnel, il peut aller en désaccord avec celui d'autres personnes, et je le comprends très bien.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t6506-sendai-hanae-une-impure-au-chakra-pur
Gozan Arukisa
Gozan Arukisa

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 16:25
Je te rejoins sur ce point. Peut-être qu'un délai pour faire sa présentation serait nécessaire. Et évidemment faire la part des choses avec d'anciens membres qui restent pour dire coucou de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t117-la-rose-rouge-termine#454 https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei http://www.ascentofshinobi.com/t536-gozan-arukisa-s-adventures
Hyûga Rin
Hyûga Rin

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 16:31
Coucou,

Si je trouves qu'il y a effectivement beaucoup de personnage blanc, je ne crois pas que de vider le discord de leur présence soit la solution. D'une part, certains gardent peut-être un oeil sur le forum de loin et les annonces postés peuvent en ramener quelques uns. Je ne parle que pour moi, mais lors de mon ghosting d'un an, je jetais quelques coups d'œil ici et là par nostalgie du RP et c'est en partie pour ça que je suis revenu ici sur AoS.

Pour ce qui est du raisonnement soulevé, que certaine personne banni ou exclu viennent jeter un coup d'oeil n'est pas problématique en soi, car ils n'interagissent pas (peut-être que oui, mais je ne suis pas au courant) avec le discord. Qu'il le regarde de loin n'est pas problématique pour moi. Je ne vois pas vraiment en quoi il s'agit de voyeurisme malsain. Peut-être éclairer qu'est-ce qui amène à ce que se soit malsain ?

Selon moi, Discord offre plus que d'être seulement "RP", ça reste une communauté. Certaine personne s'y plaise peut-être assez pour y rester et interagir avec les gens, sans avoir le temps/l'envie de RP.

Peut-être que de simplement créer un chat général pour les gens validés pourraient être une option ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11935-hyuga-rin https://www.ascentofshinobi.com/t13337-hyuga-rin#118026 https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Itö Luna
Itö Luna

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 17:27
De même point de vue que Rin, je ne vois pas le mal. Aucuns des points cités n'est un problème. Les personnes bannis n'interagissent pas sur le chan et n'ont accès qu'au chan général (si c'est le fait de cracher sur ses gens sur le chan général et que ceux-ci peuvent le voir par la suite, ils n'ont cas le faire sur leur propre chanel discord et non pas sur un chan où les provocations et j'en passe son à exclure en présence du forum entier.)
La majeur partie des gens dégroupées sont des anciens RP'istes et comme le dit Rin, ça aide à garder un œil sur le forum pour des possibles retours via ce voyeurisme.
Je ne sais pas ce qui est malsain de se tenir informer, contrairement à d'autre comportement que je peux voir en chan général.
L'utilisation discords "excessivement" HRP, c'est l'objectif principal du discord via les vocal jeux vidéos et l'espace détente (20 chans HRP contre 8 RP).
Et pour le "gonflement", les nouveaux joueurs/joueuses arrivent sur le discord via le forum et donc ont accès à la vraie activité du site de base.

Donc finalement, tous les soucis que tu cites n'en sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9200-ito-luna#77533 https://www.ascentofshinobi.com/t13558-ito-luna#119946
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 18:16
@Gozan Arukisa : C'est vrai qu'un petit délai assumé et annoncé avant archive de sa fiche ne serait pas de trop. Outre la présence de pseudos blancs sur le discord, ça permettrait d'avoir une lisibilité accrue de votre côté en modération. On y pense pas forcément quand on est simple membre mais c'est un bon point.

@Hyûga Rin : Je comprends tout à fait ton point de vue qui est respectable, mais j'ai dans ce cas un peu de mal à comprendre ce qui justifierait la création d'un chan réservé membre (donc un général mais qu'avec les validés) alors qu'à en suivre ton raisonnement rien de ce que j'ai avancé n'est un problème ?


- En ce qui concerne le fait de "garder un œil" sur le forum, si véritable volonté il y a de le faire, le ou la concerné(e) dispose d'un (malgré son dégroupage) certain accès sur le forum permettant de véritablement suivre les actualités. Un membre dégroupé du discord n'ayant accès qu'aux chan HRP, je ne vois pas en quoi il représente un outil aidant à garder le fil ... Certains anciens membres qui souhaitent faire un bonjour rejoignent le Discord en un clic, puis ont la décence de le quitter juste après une fois avoir pris des nouvelles.


Dernière édition par Hayame Atsumi le Lun 16 Aoû 2021 - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Aditya
Aditya

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 18:46
Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de compter exactement le nombre de personnes « sans couleurs » ou « pseudos blancs » présents sur le Discord du forum. Ce nombre s'élève à 71.

À titre informatif, il y a 86 joueurs « avec couleur ». Cela représente près de 45% des membres du Discord qui sont inactifs et/ou sans lien avec le forum. À la louche, la majorité d'entre eux ne sont plus présents depuis des mois (si ce n'est des années), n'ont jamais fait leurs fiches, etc.

J'aimerai également souligner l'existence d'une possibilité introduite par les quelques dernières updates de Discord ; celle de recevoir les annonces d'un serveur dans le sien sans avoir à y être et ainsi d'avoir accès à toutes les informations nécessaires (sans oublier de rappeler que la majorité des informations importantes sont postées là où elles doivent l'être à l'origine ; le forum).

______________________


Maintenant que ceci est fait, je ne suis pas spécialement contre l'initiative. Cela permettrait de faire « table rase » et de « nettoyer » (ne voyez rien de désagréable dans le terme) un peu cette plateforme sociale.

Toutefois, ceux qui préfèrent rester sur le Discord pour quelque raison que ce soit (restés informés comme le disent Rin et Akuma, malgré d'autres possibilités...), qui participent activement (ou moins) à une ambiance agréable du forum sur les #jeux , etc. (une ou deux personnes me viennent en tête) ou qui prennent une « pause » indéterminée du forum sans pour autant vouloir dire adieu à certains joueurs qu'ils apprécient (évitant la création d’autres groupes et serveurs superflus) pourraient toujours revenir après ce tri ; rien ne les en empêche, en soi et seraient les bienvenus. Un forum RP est certes là pour RP, mais c'est également une communauté et une communauté... agréable, attire les nouveaux joueurs. Le but n'est pas de donner l'impression de « rester entre nous de notre côté entre validés », cela va contre la politique actuelle de bienveillance envers les nouveaux, anciens ou joueurs classiques.

Malgré tout, peut-être est-ce une chose à laquelle vous n'aviez pas pensé, mais faire partie d'un serveur Discord, grâce aux réglementations de cette plateforme, permet de pouvoir envoyer des messages privés à n'importe quelle autre personne en faisant partie sans faire partie de ses amis.

Ce n'est pas dérangeant jusqu'au moment où certaines personnes se permettent d'en abuser jusqu'à outrance pour harceler des joueurs (ou non) en privé, leur demander des comptes, les pister ou les insulter ; bref. À cela, vous me répondrez : « mais l'on peut bloquer cela et n'autoriser les MP que des utilisateurs dans nos amis dans les paramètres de notre compte personnel ». En effet. Seulement, certains membres du serveur ne peuvent pas se permettre d'utiliser ce filtrage du fait de leur rôle dans le staff d'AoS.

Je pense notamment à des administrateur(s) ou modérateur(s) auxquelles ces choses sont arrivées (entre harcèlement, burn out et « raids » fais en masse pour insulter une personne en particulier pour le plaisir car elle provenait d'une autre plateforme où ils l'avaient connue ou simplement parce qu'elle leur avait « mal répondu ») où des réglementations auraient permis de prévenir cela. Ça a été mis en place sur le forum (interdictions de poster image, lien, etc. dans une présentation avant une semaine, etc.), mais jamais sur le Discord ; hors, nous le savons tous, les réseaux sociaux sont ce qui sont le plus propices à ce genre de comportements.

Un « compromis » me semblerait approprié. Pourquoi ne pas limiter le canal #général aux personnes dont la fiche a été validée (aka, avec la couleur de leur faction sur le discord) ?

Cela rendrait accessibles aux personnes qui ne le sont pas : les chans communautaires (jeux vidéo, etc. où ils pourront commencer à rencontrer d'autres joueurs), d'aide (notamment de parrainage) qui permettrait aux nouveaux d'être parmi d'autres nouveaux sans être influencés (par-là, j'entends en partie le désir d'optimisation à outrance de joueurs, sans être visé, qui décourage parfois des nouveaux à poursuivre dans leur idée de personnage parce qu’ils se rendent compte que ça n’est pas assez compétitif même s’ils en avaient envie) et de questions au Staff sans que des joueurs validés ne se permettent de répondre à leur place comme ce fut le cas il y a un an. Plus encore, cela créerait une sorte de « safe place » comme cela est censé l’être où les nouveaux et sans couleurs pourront inter-réagir directement avec le Staff.

Une fois validés à leur tour, ils auraient accès au canal #général ainsi qu'à celui de leur faction et pourront rencontrer tout le monde de la meilleure manière possible.

Séparer les personnes nouvelles sur le serveur et anciennes permettront également de palier au problème cité plus haut.

En tout et pour tout, cela ne reste qu'un topic de suggestion ; mais à mon sens, cela permettrait d'agencer le serveur Discord d'une façon organisée et appropriée aux besoins de chacun.

Navrée pour le pavé et bon RP à tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5306-aditya-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t6749-kiri-equipe-04-ukiyo-monde-ephemere https://www.ascentofshinobi.com/t6379-aditya-memoires-d-un-ascese https://www.ascentofshinobi.com/u1469
Hyûga Rin
Hyûga Rin

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 18:57
@Hayame Atsumi

Aditya à résumé l'idée de l'accès au chan général au genre validé mieux que ce que j'aurai pu faire, mais le fond de mon : ''un chan général pour les validés'' revient exactement à sa proposition (mais Marie l'a beaucoup mieux détaillé)

@Aditya

Absolument d'accord avec tous ce que tu as dis. +1 de mon côté ! Je rendrais le chan général accessible au "Nouveau Membre" aussi. Ils viennent souvent interagir sur ce chan en plus de ceux pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t11935-hyuga-rin https://www.ascentofshinobi.com/t13337-hyuga-rin#118026 https://www.ascentofshinobi.com/u1087
Hayai C. Taishi
Hayai C. Taishi

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Dim 15 Aoû 2021 - 21:17
+1 pour l'idée d'Aditya. Le chan général devrait rester réservé aux personnes validées. Les nouveaux sont déjà encouragés à utiliser les chans de questions et parrains.

Sans me prononcer sur la valeur des contributions de certaines personnes sur le discord, il m'est avis que les personnes non-validées, les anciens bannis, les ghosteurs etc ne sont pas nécessairement des forces négatives... Mais elles sont rarement positives.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t363-hayai-taishi-termine
Sendai Yahiko
Sendai Yahiko

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Lun 16 Aoû 2021 - 14:40
Hellooooo

Je viens donner mon petit pdv

Je trouverai sympa d'avoir effectivement un rôle "validé" sur le discord, qui permette d'avoir accès à un chan général de validé en plus des logiques chans de faction

Y'a quelques avantages et inconvénients à cela :

Avantages :
-cela permet aux membres de ne discuter RP et projets réalisables avec des gens validés
-cela peut influencer les non validés à se faire valider plus rapidement pour participer activement au forum
-cela permettrait d'éviter que des bannis ou des trolls aient facilement accès à une communauté à laquelle ils peuvent nuire

Inconvénients :
-cela ne permet pas aux nouveaux arrivants de voir l'atmosphère du discord (nul besoin d'en juger, les goûts sont dans la nature)
-cela demande forcément à ce qu'une rubrique question/réponse soit rendue plus visible, accessible et dynamique afin de favoriser leur intégration

je ne sais pas si j'en oublie certains, n'hésitez pas à ajouter si vous en voyez davantage

la bise à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t3471-presentation-de-funami-yahiko-termine#27130 http://www.ascentofshinobi.com/t9512-dossier-shinobi-sendai-yahiko#80363
Hyūga Komorebi
Hyūga Komorebi

Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
Lun 16 Aoû 2021 - 15:23
Hello,

Je pense que la direction de la communauté dépend surtout de la vision du staff. Actuellement, le serveur est orienté vers tout public attiré par le serveur Discord ("simple visiteur curieux, un nouvel inscrit hésitant ou un membre validé et confirmé" pour reprendre les termes du chan #accueil), mais considérant les 4 ans du forum, et les nombreux comptes inactifs qui se sont accumulés au fil du temps, je pense qu'il est pertinent de se reposer la question.

Maintenant, considérant les éléments suivants :

  • La présence passée d'éléments perturbateurs qui sont venus harceler des membres pour des raisons extérieures au forum
  • La possibilité pour des personnes bannies du serveur Discord d'outre-passer le ban avec un autre compte afin d'épier les conversations
  • La non-représentativité des membres du serveur (soulignée par Aditya) qui fait que la moitié des personnes sur le serveur Discord ne participent pas activement au forum.

    Je pense qu'il serait pertinent de considérer la possibilité d'un tri périodique, voire de limiter l'accès au chan général pour plusieurs raisons :

    - Recentrer la communauté autour des joueurs actifs pour encourager les nouveaux venus à s'intégrer par la suite au forum. C'est mon avis purement personnel, mais je pense que le serveur Discord est l'extension du forum. C'est une amélioration plus optimale de la ChatBox du forum. A cet égard, je pense que le serveur Discord doit refléter le forum, et se centrer avant tout sur les joueurs actifs du forum.

    Dans le cas où le général ne serait plus accessible aux nouveaux arrivants, cela pourrait éventuellement enlever tout biais au moment de choisir un village, indépendamment de leur activité, des membres, etc. et potentiellement équilibrer les effectifs pour des factions en mal de membres.

    - Le tri pourrait se coupler avec une campagne de relances auprès des anciens membres, notamment au moment de News/Patchs importants. Je ne suis pas sûr que le serveur Discord seul suffise à faire revenir des membres. En ce qui me concerne, si je me détache d'un serveur RP Discord, je ne m'amuse pas à lire les news si je suis tag. Bien souvent ce sont surtout des mails qui m'ont fait revenir sur ce forum.

    Bien évidemment cet exemple personnel ne fait pas figure de généralité, mais je pense que retirer l'accès à des membres inactifs en envoyant des mails de relance peut s'avérer intéressant pour les faire éventuellement revenir sur le serveur en tant que membres actifs. Je me souviens de news/patchs où le staff opérait une mise à zéro des bans/rerolls/etc. Peut-être ce retour pourrait s'amorcer en parallèle de ce tri sur le serveur Discord, afin de faire totalement le tri, aussi bien sur Discord que sur le forum.
  • Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t11934-dans-l-ombre-des-geants-o-hyuga-komorebi-termine#103985 https://www.ascentofshinobi.com/t12182-wu-chronicles-hyuga-komorebi#106202 https://www.ascentofshinobi.com/u757
    Hayame Atsumi
    Hayame Atsumi

    Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
    Mer 25 Aoû 2021 - 18:42
    Merci pour vos échanges ! Je vois un certain nombre de remarques très pertinentes à mon sens.

    Possible d'avoir un retour sur cette suggestion ? @Aka no Akuma :p
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
    Meikyû Raizen
    Meikyû Raizen

    Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
    Jeu 27 Jan 2022 - 0:50
    Bonsoir,
    Nous nous excusons pour le retard et nous te remercions pour cette suggestion.

    Nous sommes favorables à une telle proposition. Nous sommes présentement en train d’investiguer le moyen le plus efficace de rendre le tout viable pour faire le tri sur le Discord et vous informerons lorsque cela sera réalisé.

    Bon RP sur AoS.
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t2252-shambles-l-art-de-la-deconstruction https://www.ascentofshinobi.com/t13517-le-journal-du-corbeau#119578 https://www.ascentofshinobi.com/u578
    Yuki Misaki
    Yuki Misaki

    Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
    Jeu 15 Déc 2022 - 1:24
    Serait-il possible de refaire un nouveau passage ? Je remarques plusieurs pseudos de gens que je n'ai pas vu RP depuis très TRÈS longtemps.

    Big love :keur:
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.ascentofshinobi.com/t7571-misaki-yuki https://www.ascentofshinobi.com/t11620-kiri-equipe-5-shotosenpei https://www.ascentofshinobi.com/t11635-yuki-misaki-la-rose-hivernal
    Chiwa Aimi
    Chiwa Aimi

    Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum. Empty
    Jeu 15 Déc 2022 - 10:20
    Bonjour Misaki,

    Ce sera fait quand on aura le temps de le faire, c'est une manip manuelle qui demande du temps et qui n'est pas pour le moment, dans nos priorités.

    Merci et bon rp !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://www.ascentofshinobi.com/t6031-chiwa-aimi-se-presente https://www.ascentofshinobi.com/t8393-iwa-equipe-1-aimi-seika-taketora https://www.ascentofshinobi.com/t6109-chiwa-aimi-carnet-du-rubis-d-iwa https://www.ascentofshinobi.com/u1037

    Les "pseudos blancs" sur le Discord du forum.

    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » 10. Demandes diverses
    » [CONCOURS] AoS & son Discord !
    » Next Forum.
    » Premier RP sur le forum !
    » Suggestion sur les XP en cas de fin de forum

    Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Suggestions
    Sauter vers: