| Les Outils de Ninja | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
| | Sam 31 Juil 2021 - 4:50 | | Bonjour bonjour,
Après avoir un peu exploré les possibilités du site (J'ai bien dis un peu), j'ai remarquer quelques trucs qui me titillait un peu, et je pensais en parler un peu.
Certains Outils de Ninja (notamment le Fûma Shuriken, le parchemin explosif et la bombe fumigène) sont très limités dans leurs usages, mais n'offre qu'un bonus de saveur, tout en coûtant quand même leurs prix en Ryo.
Ce que je proposerais (pour les objet à usage unique) c'est de faire que leurs utilisations compte comme une technique de rang D. Ainsi, ils seraient plus intéressant à l'utilisation. De plus, les techniques de Jettojutsu utilisant ceux-ci pourrait voir une amélioration d'un rang dans un domaine. (Par example, le Fûma Shuriken augmente le dégâts de 1, le parchemin explosif donne 1 rang de zone et la bombe, un genre de bonus d'imprévisibilité).
Voilà, évidemment, cette proposition est un peu brouillon, mais je suis sur que les cerveaux du site pourrait en faire quelque chose de plus fonctionnel!
Voilà voilà :3 |
| | | Itö Luna Avatar © : Toccata de Carciphona Expérience : 11
| | Sam 31 Juil 2021 - 7:24 | | Salut jeune individu,
Les objets du forum peuvent être utilisés inrp (c'est a dire sans technique), mais également avec des techniques de divers rangs qui les rendent plus légitime dans un combat.
Outre cela, une technique projetant un kunai par exemple peut également être de rang D (simple lancé), quand rang S (où tu ajoutes des effets de dissimulation, de rapidité, de téléguidage par exemple).
Quoi qu'il en soit, une technique de rang B de kunai fera les mêmes dégâts qu'une méga boule de feu rang B. Ce n'est pas le style de technique qui fait les dommages, mais bien le rang de celle-ci en contabilisant aussi le nombre d'effet sur celle-ci possède.
En espérant t'avoir aidé dans la compréhension de ce point du forum. |
| | | Iranos Daiki Avatar © : Fujimaru Ritsuka - Fate/Grand Order Expérience : 1224
| | Sam 31 Juil 2021 - 17:09 | | En fait Akuma, j'ai l'impression que personne ne comprend ce que je voulais dire au départ. Déjà, je ne parle que des objets à utilisation unique, donc Fûma Shuriken, Parchemin explosif et bombe fumigène par exemple.
Vous semblez tous assumer que je n'ai pas compris, au lieu de vous pencher sur ce que je propose, et c'est un peu irritant.
Je propose d'ajouter de l'utilité au Objets limités à 1 par combat/mission, afin de les rendre plus intéressant. Alors que pour l'instant, ils ne sont là que pour la saveur. |
| | | Han Musashi Avatar © : Edward Elric (Fullmetal Alchismit) Expérience : 2679
Messages : 836 Absence : Absent pour une durée indéterminée Date d'inscription : 28/02/2019
| | Sam 31 Juil 2021 - 17:52 | | Hola !
En fait, tu peux déjà faire des techniques avec les outils ninja. Puisque les techniques fonctionnent avec des domaines et des branches, on ne peut pas imposer que l'utilisation des objets (à usage unique ou non) soient forcément des techniques (même si que du rang D) car, cela reviendrait à priver ceux qui n'ont pas les branches adéquates de l'utilisation de ces outils. En outre, tu forces ceux qui ont les branches mais qui veulent en faire une utilisation purement rp à consommer de chakra pour le moindre objet lancé. Bref, c'est un peu trop contraignant, le sysco l'est peut-être déjà suffisamment ^^ En l'occurrence, le système actuel des outils me paraît très bien, il revient à chacun de donner ou non de l'intérêt à ces armes, ainsi on ne prive personne de l'usage des outils de la boutique. Sachant qu'on t'offre aussi 2 M de ryos au début de ton aventure, c'est comme si on t'offrait certains objets de ton choix gratuitement =) |
| | | Itö Luna Avatar © : Toccata de Carciphona Expérience : 11
| | Sam 31 Juil 2021 - 19:40 | | Si j'ai très bien compris, ce dont tu parles, d'ajouter une utilité aux objets uniques est le système d'effet des techniques.
Avoir un shuriken fuma qui fait plus mal, bah ça sera un technique rang C au lieu du B, etc. Pareil, pour des Senbons par exemple, tu peux leur mettre un effet de dissimulation en augmentant la technique d'un rang.
Ce que tu proposes est équivalent à un système full stat., alors que celui du forum actuel est en semi-stat... Mais entre ce que tu proposes et ce qui est actuellement sur le forum, il n'y a pas de différence, c'est juste la manière de faire.
Pour te donner un dernier exemple, il y a des armes sur le forum dit Rare et Artefact. Ses armes sont uniques et possèdent un effet qui leur est propre. C'est exactement ce que tu dis, sauf qu'ils ne sont pas faciles à avoir. Et mettre ce système pour des objets courants n'est pas à faire car il n'y aurait plus de notion de rareté et cela rendrait tout le monde trop fort.
PS : Avant de t'irriter, dit toi que si tout le monde comprend ta proposition d'une manière alors que ce n'est pas ce que tu voulais exprimer, ce n'est peut-être pas nous qui avons mal compris tes propos, mais toi qui t'es mal exprimé. (C'est dit avec toute ma sympathie) |
| | | Nara Aizen Avatar © : Sosuke Aizen (Bleach) Expérience : 3555
| | Sam 31 Juil 2021 - 22:28 | | Bonjour à toi, Voici mon avis quant à cette suggestion en commençant à revenir sur les points cités dans ton message. - Iranos Daiki a écrit:
- Certains Outils de Ninja (notamment le Fûma Shuriken, le parchemin explosif et la bombe fumigène) sont très limités dans leurs usages, mais n'offre qu'un bonus de saveur, tout en coûtant quand même leurs prix en Ryo.
Je ne les trouve pas limités au contraire leur utilisation a de limite que notre imagination. Avec technique, sans technique, en les combinant entre eux, etc. Il y a plein de moyens de les utiliser. Si dans "limités" tu veux évoquer leur quantité qui est restreinte j'ai envie de dire il fallait bien mettre une limite quelque part au détriment ou alors au service de la logique. Si d'un côté il serait choquant de se balader avec 10 fuma shuriken se le serait moins avec 10 kunai pourtant nous ne pouvons en avoir que 5 par rp sur soi (hors tech stockage). Mais il faut bien définir un système quitte à dire au revoir à des choses qui serait logique (ça évite que des gars se battent à coup de kunai pendant 10 plombes). Pour ce qui est des ryos les équipements ne sont pas très chers je trouve surtout que tu peux vite amasser des pécules avec des missions par exemple. Tu te retrouvera très vite avec tous les objets. Néanmoins ce que moi je trouve limité c'est la diversité des objets (d'ailleurs j'avais déjà fait une suggestion sur le sujet si tu veux jeter un œil même si ça date). Je pense qu'il faudrait plus d'objets différents cela éviterait que tout le monde sorte toujours la même chose en combat, ça pourrait être intéressant. De plus la limite de ce système est que l'équipement de base est contrôlé alors que tout ce que tu forges ne l'est pas. Ainsi tu ne peux avoir que 5 kunai sur toi mais tu peux voir quelqu'un sa balader avec 7 katanas, pas forcément logique pour le coup. - Iranos Daiki a écrit:
- Ce que je proposerais (pour les objet à usage unique) c'est de faire que leurs utilisations compte comme une technique de rang D. Ainsi, ils seraient plus intéressant à l'utilisation.
Je ne comprends pas en quoi cela rendra leur utilisation meilleure. Actuellement on peut utiliser un objet en tant qu'action supplémentaire (même plusieurs au même tour), ça peut être anodin car ça peut-être traité en full rp mais utilisé à bon escient ça peut se montrer pertinent voire décisif. (En effet un kunai en pleine tête sa tue même si ça arrivera pas comme ça je schématise). De plus leur utilisation en tant que technique rentrerait dans quelle branche ? En tous cas se serait une tech en Unique ça va de soi et au final on aurait toujours cette "limite" d'une seul utilisation. De plus une technique avec un objet (hors inventaire qui plus est) est déjà possible avec le stockage fuinjutsu. Je ne vois donc pas l'intérêt à passer une utilisation d'objet en technique de rang D car de une ça enlève les avantages des objets ivnentaire et de deux ça existe déjà. - Iranos Daiki a écrit:
- De plus, les techniques de Jettojutsu utilisant ceux-ci pourrait voir une amélioration d'un rang dans un domaine. (Par example, le Fûma Shuriken augmente le dégâts de 1, le parchemin explosif donne 1 rang de zone et la bombe, un genre de bonus d'imprévisibilité).
Là aussi je ne vois pas trop pourquoi l'utilisation d'un objet devrait augmenter les dégâts de la technique associée. Qu'est ce qui justifierait que la technique fasse plus mal qu'une autre ? Sachant que des techs avec objets existent déjà et que leurs dégâts sont "normaux". D'ailleurs c'est déjà le cas un lancer de kunai full rp avec ton inventaire et un lancer de kunai en technique ce n'est pas la même chose (plus en terme d'impact que de dégât, pour un lancer classique D disons). Voilà pour mon avis en conclusion je ne pense pas que ce système d'objet est parfait surtout dans la diversité de ce qui est proposé et dans la logique de ce qu'on peut forger à côté (mais bon là c'est plus trop le même sujet). Mais pour ce qui est de compter l'utilisation d'un objet de l'inventaire comme une technique je dis non pour toutes les raisons que j'ai évoqué. |
| | | Yasei Reikan Avatar © : Aeolian de WLOP Expérience : 2876
| | Jeu 27 Jan 2022 - 0:49 | | Bonsoir.
Nous nous excusons pour le retard et nous te remercions pour cette suggestion.
Pour le moment, il existe deux manières d’employer un objet (unique ou non). Les objet ninjas ayant déjà une fonction supplémentaire avec un certain bonus découlant de leurs possibilités respectives (comme la bombe fumigène ou le sceau explosif), l’emploi de tout autre élément nécessitera une technique adéquate ayant la Branche requise.
Quant au prix, il a pour justificatif l’obtention des équipements permettant de réaliser certaines techniques voire même d’être utilisé de manière purement RP, ce qui peut faire une différence notable dans le cas de certains affrontements ou de certaines situations RP.
De facto et aujourd’hui, l’emploi d’un outil n’ajoute pour le moment aucun bonus supplémentaire aux techniques employées.
Bon RP sur AoS. |
| | | Les Outils de Ninja |