Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE

Nihito Meho
Nihito Meho

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Mar 20 Avr 2021 - 13:12

COMMERCE AVEC KAZE !



Une lune en fin de course éclairait doucement les reliefs de la terre. Hissé au sommet des remparts Mého contemplait l’horizon le regard perdu dans le vide. Kaze se cachait par-delà les nuages et même en plissant ses yeux, les limites de sa vision ne lui permettaient pas d’entrevoir les légendaires dunes. C’était au bout de plusieurs heures de routes que lui et son équipe avaient autre fois atteint les vastes étendues désertiques. Les crocs de la nuit avaient autrefois tenté de se refermer sur eux et c’était en grande partie pour cette raison que le chunin avait cette fois demandé à ses camarades de démarrer bien plutôt qu’à l’accoutumer.

La pression sur les épaules du chunin était particulièrement forte pour cette mission. En effet à ses côtés se trouvait deux alliés de choix. Le premier, Kazejin d’origine était le côté calme d’un duo plus qu’agité ayant déjà travaillé avec Mého. Pour une première mission en tant que chef d’équipe, Mého avait été autant porté par la petite équipe que porteur de cette dernière. Ensemble ils avaient évité la mort à bien des reprises et bien trop souvent, il avait été à l’origine de leur péripétie. Toute ses aventures avaient fini par mener à un évènement qui le suivrait maintenant jusqu’à sa mort, l’obtention de l’artefact pourfendeur des cieux !

Cette épée maintenant solidement fixé à ses côtés était une relique qui avait créé bien des tensions avec le jeune Senken à l’époque. S’il avait fini par trouver les arguments, le chunin avait entrevue certaines des difficultés intrinsèque le poste de leader ! Savoir s’imposer et avec la manière n’était pas inné … Ainsi, si d’autre aurait pu voir le comportement du jeune genin comme de l’insubordination Mého lui l’avait plutôt entre vu comme une faille personnel dans laquelle les personnes comme l’énergique kazejin ne pouvait que s’infiltrer.

Le dernier membre de son équipe était lui aussi une pointure. Une pointure, si ce n’était là pointure du village, le jonin et chef du Manazuru : MIYAMOTO Teruyo ! C’était lui qui avait donné cette mission au NIHITO et ce fait, avait grandement accentué l’étonnement du chunin lorsqu’il apprit qu’il serait accompagné. Jinchuriki officielle du village et chef d’une des escouades, le quotidien du Miyamoto avait probablement de l’être chamboulé par les derniers évènements. Cherchait-il à prendre un peu d’air frais ? Probablement … Était-ce une raison pour mettre autant de pression à Mého ? Surement pas.

Très rapidement ses camarades apparurent aux portes du village et Mého descendit de son promontoire pour les accueillir.

-Yugure, Teruyo ! Content de vous voir et désolé encore de vous avoir demander aussi tôt. La dernière fois, nous avons failli nous faire piéger par la nuit et afin de ne pas réitérer mes erreurs j’ai préféré partir plutôt ! Les nuits dans le désert sont particulièrement dangereuses et bien que nous ayons notre ami Yugure pour nous guider ne prenons pas plus de risque que nécessaire …

Il jeta un léger coup d’œil à son camarade espérant y retrouver une forme d’approbation ou de réticence.

-Enfin je dispose toujours de la carte améliorer de notre dernière mission et j’ai donc la localisation du village qui nous avait abrité quelques jours plutôt. Si je me rappel bien, notre hôte était un commerçant et peut être que commencer par lui pourra nous être utile.


Si Mého avait choisi ce village, ce n’était pas sans raison. En effet le désert était vaste et dans toutes l’immensité de ce dernier, le petit village rencontré quelques mois plutôt était l’un des plus proches des frontières de Tsushi. Un commerçant, proche de Tsushi … L’occasion était trop belle pour la laissé filé.

-Je ne suis pas fermé si vous avez des propositions et si vous n’en avez pas allons y !



RESUMER :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Invité
avatar

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Sam 1 Mai 2021 - 15:32
Yugure, à peine remis sur pied, est envoyé en négociation. Teruyo ne semble pas avoir rompu sa promesse et le Genin semble vraiment être considéré comme un aspirant du Manazuru. Mais l’adolescent est angoissé à l’idée de repartir à l’aventure après autant de temps à être resté assis dans sa chaise roulante soit allongé dans son lit d’hôpital. Il ne peut s’empêcher, de manière successive et répéter, de vérifier si ses prothèses fonctionnent bel et bien autre que pour la marche. En effet, la vie d’un ninja est rude et pleine de surprises. Il faut, est nécessaire même, établir les points forts et, surtout, les points faibles de ces nouvelles jambes faites de bois et de métal. Jusqu’à quelle distance il peut sauter ? Un grain de sable ne risque pas de dérégler tout l’engrenage ? Sont-elles capables de survivre, donc, à une tempête de sable ? Et qu’en est-il d’une tempête de neige ? Le bois ne risque pas de pourrir et le métal, quant à lui, de rouiller dans une zone très humide ? L’Irounin en herbe ne connait pas les limites de son arsenal et lui, qui aime tout organiser et que tout soit parfait, il n’aime pas ne pas savoir jusqu’où il peut pousser l’effort.

L’adolescent, aux cheveux bruns, s’était levé de bonne heure pour tenter de tester toutes ces possibilités. C’est donc un ninja bien en forme, debout depuis déjà quelques heures et qui a déjà échauffé tous ses muscles, que l’équipe retrouve. Même si ce n’est qu’une mission de négociation, il ne faut jamais sous-estimer les dangers d’une mission.

- Voyons, un ninja devrait être capable de se lever à toute heure. Nous avons choisi une vie d’aventure après tout et se mettre au service du village de la roche.

Si Teruyo n’était pas là, Yugure aurait parlé avec plus de légèreté et d’humour mais il reste son supérieur hiérarchique de l’unité spéciale qu’il souhaite rejoindre. Hors de question qu’il passe pour un clown devant ses yeux. Avec la sortie de l’hôpital il a beaucoup de choses à prouver autant à soi-même qu’au monde.

- En effet, le désert est dangereux que ce soit de nuit ou de jour. Assurez-vous, avant de partir, que nous ayons assez à boire parce que l’eau est plus difficile à trouver au pays du Vent malheureusement.


« D’ailleurs c’est incroyable de pouvoir boire autant d’eau qu’on veut à Tsuchi, rien à voir avec Kaze ».

- Oui le chamelier … Je pense que ce n’est pas une bonne idée de retourner là-bas.

Le Kazejine se redresse, comme pour lui donner une plus grande taille et un air sérieux tandis qu’il développe son opinion.

- Pour la première raison : Nous avons menti sur notre identité. Nous n’allons pas revenir dans ce village en nous présentant comme des Iwajines. Deuxièmement, c’est un tout petit village qui ne semblait rien avoir de valeur. Et, troisièmement, si j’étais toi je cacherais cette épée.


Dis-t-il en pointant du doigt l’artefact qu’il avait récolté avec Meho dans un temple des plus maudits.

- Il suffit juste d’une seule personne qui remarque que l’épée est d’origine Kazejine et, dans un certain sens, sacrée pour mettre fin à la mission. Les citoyens du Pays du Vent sont très superstitieux et je ne pense pas qu’ils voudront faire affaire avec des pilleurs de tombes.

En toute franchise, l’Eisenin a honte de ce qu’il a commis lors de cette mission. Aider un pays étranger à voler des objets de sa culture. Peut-être que le chamelier et Senken ont raison finalement : Ce n’est qu’un faux Kazejine.

- A Hayashi, il y a une petite ville qui agit comme une plaque tournante entre marchands venu de Tsuchi, Tsume, Ame et … Kaze. C’est à cet endroit où Senken et moi on a trouvé un marchand qui a bien voulu nous conduire en direction d’Iwa il y a trois ans. Sinon …


Tout en réfléchissant, Yugure, se gratte le menton à l’aide de son index avant de continuer de parler.

- … Il y a peut-être Kazutori qui pourrait convenir. C’est une petite ville à la frontière de Kaze. Il y a pas mal d’artisans et je sais que ça attire les marchands itinérants qui achètent leur marchandise là-bas pour exporter vers les autres pays. Et ça arrange bien les artisans vus qu’ils ont pas beaucoup de moyens de voyager généralement.


« Mais est-ce vraiment ce qu’Iwa recherche ? » pense-t-il avant de jeter un regard interrogateur vers Teruyo.
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Mar 11 Mai 2021 - 21:50

Tout comme pour Yugure quelques temps avant, j’avais gratifié Meho d’une mission qui se voulait d’une importance certaine. Suite à l’attaque de Yonbi sur le village, ce dernier, bien qu’il s’en soit sorti et notamment la population, évacuée bien avant les évènements désastreux, était en pleine reconstruction. Fort de son activité commerciale et reconnu pour cela, Iwa se devait de retrouver sa force d’antan. Dans cette optique, renouer avec nos voisins proches était plus que nécessaire. Dans cette optique, Meho avait pour tâche de remettre en route une voie commerciale avec Kaze. Il y avait fort à parier que cela ne serait pas facile, d’autant plus Suna avait bien plus souffert qu’Iwa, tant d’un point de vue structurel qu’humain. De ce point de vue, nous pouvions croire que nos propositions seraient les bienvenues. Je l’espérais du moins.

Finalement, c’est détendu que j’arrivais aux portes du village, et, je dois l’avouer, surpris d’être le dernier sur place, et encore plus sachant qu’en réalité j’étais en retard. Quelque peu gêné par la situation je souriais chaleureusement à la vue de mes deux partenaires pour cette aventure.

« Ahaha … si tôt … et moi qui arrive si tard. Désolé pour cette attente, je me suis oublié. J’avais pas dormis comme ça depuis un très long moment … enfin bref, je dois pas être un vrai ninja, hein Yugure ». finis-je en rigolant.

Reprenant alors d’une voix enjouée à l’attention du Nihito,

« Je vois que tu as tout prévu. C’est une bonne chose que de se baser sur son expérience et sur celles des autres pour mener à bien ses objectifs. »

Puis, sans un mot, attentif et curieux, j’écoutais les échanges entre les deux jeunes garçons qui exposaient leurs expériences et connaissances respectives, surtout Yugure qui serait d’une grande aide dans cette mission de par ses origines du Pays du Vent. Les bras croisés derrière le dos, j’admirais à quel point le genin avait su grandir, entendant par là de par ses compétences et expériences. Il était toujours plaisant de voir les jeunes pousser évoluer petit à petit, prendre plus d’ampleur jusqu’à ce que le bourgeon devienne une fleur épanouie.

« Eh bien Yugure, je comprends pourquoi Meho a fait appel à toi pour cette mission. Il ne fait nul doute que tes connaissances et ton héritage sauront tous deux nous êtres utiles. Quant à moi, pour l’heure, je n’ai pas grand-chose à dire … »

Puis, me tournant vers le chunin, affichant une mine toujours aussi enjouée.

« … quant à moi, si j’ai quelques opinions, je me garderai bien de les partager pour l’heure, je ne voudrais pas influencer le dérouler de ta mission. Ce seront tes choix, fussent-ils bons comme mauvais. Cette mission me permettra de juger de tes talents mon cher ami. Mais si tu penses avoir une quelconque pression sur toi, sache que si je t’ai confié la direction de cette mission, c’est que je t’en estime des plus capable. Sur ce, à toi de nous guider. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Nihito Meho
Nihito Meho

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Mer 26 Mai 2021 - 22:16

COMMERCE AVEC KAZE !



Les paroles de Yugure étaient des plus sensés. Assis sur une roche non loin de l’entrée, Mého avait écouté son camarade avec attention et Teruyo qui lui-même s’était présenté avec un peu de retard semblait impressionné par le jeune homme. Pour donner suite à ce discours, le chef du Manazuru avait à son tour prit la parole et avait simplement laisser libre décision au jeune chef d’équipe. C’était à lui de porter cette mission et supérieur ou pas, il ne devait pas se reposer sur ce dernier. Frottant le haut de son crane avec nervosité le regard du chunin laissait transparaître toutes les réflexions qui traversaient son esprit.

-Mhhh…. La lame que je porte aujourd’hui ne vient pas de kaze Yugure san … Après plusieurs recherches j’ai pu retrouver sa trace dans des écrits sur Tetsu et je pense bien que je ne puisse en être sûre que cette dernière avait simplement été dispersé dans diverses contrées pour des raisons qui me restent encore brumeuses …

Il marqua une pause jetant son regard sur la lame qui semblait presque dormir à ses côtés.

-Tes propos sont cependant particulièrement sensé et je pense qu’il va falloir que je me renseigne sur une méthode pour l’exposer un peu moins et ce, au moins le temps que je comprenne un peu mieux cette dernière. Pour le reste, je pense que tu as tout à fait raison et je vais donc te rejoindre sur la destination. Notre carte ne sera pas parfaite pour le trajet et je pense que tes connaissances nous seront utile pour ne pas finir perdu dans le désert …

La fin de la phrase c’était perdu dans un imaginaire des plus sombres. Un frisson discret traversait la nuque du ninja qui devait se montrer sûr de ses réflexions.

-Nous commencerons par la ville d’Hayashi, cela nous pourrons probablement récupérer des infos sur le commerce, sur les lieux. Si nous ne trouvons rien on continuera en pénétrant enfin dans les terres de Kaze.

L’itinéraire était clair et quittant enfin son petit rocher Mého se retrouva sur ses deux pieds pour prendre une route qui lui était quelque peu familière …


Les arbres défilaient sous ses yeux à vive allure. Hayashi n’était guère loin d’Iwa et en un peu plus d’une demi-journée et avec une allure correcte il pourrait l’atteindre et la traversé avant la nuit. Yugure connaissait probablement par-cœur la route qui mènerait à la petite ville qu’il avait énoncée. Ainsi, une fois les terres de la roche derrière eux Mého proposa à ce dernier de prendre le lead sur leur trajectoire afin d’optimiser au mieux leur routes.

Cela faisait combien de temps qu’il n’avait pas quitté tsushi ? Cette question lui trottait dans l’esprit et si en vérité la réponse n’était pas aussi impressionnante qu’il put le penser, il fallait admettre qu’il restait content de prendre un peu d’air frais. Les heures passèrent ainsi entre coupé de maigres pauses et enfin ce fut sur un soleil descendant qu’ils purent enfin apercevoir les bordures du fameux village.

Nous avons encore du temps avant la nuit mais, puisque nous arrêtons pour recueillir des informations nous dormirons sur place et récolteront un maximum d’informations. Ce village est un village commerçant et les auberges ne vont pas manquer … Si tu en connais une nous suivront tes conseils sinon nous prendront simplement une auberge suffisamment discrète et abordable sans attirer l’attention. Nous nous séparerons pour mener nos recherches … Interroger un maximum de marchand et si vous en trouvez de kaze essayer d’organiser une rencontre avec toute notre troupe demain. On se revoit à la tombée de la nuit à l’auberge choisit ok ?!

RESUMÉ PEPOUSE:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Invité
avatar

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Lun 7 Juin 2021 - 17:35
Yugure se braque directement à l’entente des paroles de Teruyo. Venait-il d’insulter un supérieur hiérarchique alors qu’il vient à peine de récupérer ses jambes et de sortir de l’hôpital ? Même si Jonin de l’équipe rigole il ne sait pas s’il doit rigoler ou pas. Donc, ce qu’il fait, c’est qu’il se force à rigoler mais avec beaucoup de retenu comme ne sachant pas trop si c’est la chose à faire dans ce cas précis. Mais rapidement ses doutes finissent par se dissiper tandis que Teruyo lui fais un compliment sur les précisions qu’il apporte au sujet de la mission. C’est avec un sourire en coin, presque taquin, qu’il répond à ce dernier.

- On peut même dire que je suis presque un spécialiste des missions du Pays du Vent. J’imagine que c’est sûrement parce que je suis originaire de cette région que je suis souvent envoyé dans ce type de missions.

En effet, l’Eisenin du groupe, ne sait jamais trop comment fonctionne la hiérarchie interne du village ni comment sont affectés les missions et qui sont éligibles. Peut-être est-ce un conseil de vieux ninja ? Peut-être est-ce choisit par une loterie au hasard ? Le mystère reste entier.

Puis écoute avec grand attention les paroles qui sont adressées au Chunin. « Cette mission est une sorte de test pour Meho ? Un test pourquoi ? Il est susceptible d’avoir une promotion ? » pense-t-il rapidement avant de répondre à Meho.

- Une partie du sabre vient d’un temple sacré de Kaze.

Réponds-t-il sans détour. Il savait comment pensait les Kazejine et il sait, également, que c’est un peuple très superstitieux. Même s’il a honte de l’admettre il l’est un peu lui-même. Associant la perte de ses jambes avec le fait qu’ils aient pillés un tombeau sacré de son peuple.

- Oui, je doute qu’un chamelier vienne à notre rescousse cette fois-ci.

Peut-être que Teruyo avait lu leur rp de mission ? En tout cas, Taishi avait accès vu qu’il lui en a parlé lors de son séjour à l’hôpital. Yugure croise les bras à l’attente de la demande de Meho.

- Je ne connais pas vraiment d’auberge à Hayashi non.


Son séjour à Hayashi fut bref lorsqu’il était avec Hana et Senken. Ils ont profité de la nuit, ainsi que de la pénombre, pour se cacher dans la charrette d’un des marchands qui allait en direction d’Iwa avant qu’il arrive l’événement fatidique qui a décidé d’a jamais changer leur vie.

- J’imagine que temps qu’une auberge sert de l’alcool il devrait y avoir du monde et des informations à disposition.

Finit-il par déclarer après sa courte réflexion.

- Néanmoins, si l’objectif est de se faire passer pour des marchands, nous devrions peut-être décider de la marchandise que nous sommes censés transporter et celle que nous recherchons. Concernant notre fausse identité on pourrait être des marchands de bijoux. Ce qui explique pourquoi on voyage légèrement mais nous devrions peut-être acheter quelques breloques au village avant de partir. J’imagine qu’Iwa recherche en priorité des matériaux de construction ainsi que du métal pour les kunai et autres outils ninjas ?


C’est vrai ça, quels types de marchands doivent-ils rechercher après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Mer 9 Juin 2021 - 21:43

Aussi étrange qu’il n’y paraisse, je ne savais trop quoi faire. Après tout, la situation était quelque peu délicate en quelque sorte. Je connaissais parfaitement les tenants et aboutissants de la mission actuelle pour l’avoir rédigée moi-même. Je m’étais donc fait une idée particulière de la manière dont nous devrions gérer les choses. Pour autant, je gardais volontairement le silence afin de laisser à Meho tout le loisir de diriger cette escouade et de prendre ses propres décisions. Cependant, si la méthode n’importait guère pour peu que les résultats soient présents, je ne laisserais pas tout faire si jamais il s’avérait que nous prenions la mauvaise direction. Cette mission avait pour but de permettre au chunin de démontrer ses talents, c’était une chose, mais d’un autre côté, les objectifs définis étaient réels, tout comme nos besoins.

Ainsi, quelque peu en retrait, j’écoutais sagement la conversation, comme à l’époque où j’étais encore genin, bien que la majorité de ce que j’avais eu à faire l’eut été avec Masami et donc plutôt source de compromis qu’autre chose. A écouter l’échange entre les deux jeunes shinobis, si le choix qu’avait fait Meho de recourir aux talents de Yugure semblait bon au départ, au vu des dernières informations apportées par ce dernier, le choix était clairement justifié.

Gardant le silence, suivant le pas de mes deux paris, je retenais tout de même une certaine information. Si récupérer des informations était une donnée nécessaire dans ce que nous avions à mener, pourquoi donc préciser que nous aurions à pénétrer dans Kaze. N’était-ce pas là le but de notre voyage ?

Courant, sautant, glissant ici et là, écartant feuilles branches et papillons devant nos yeux, les discussions se poursuivaient alors que notre destination se rapprochait inexorablement.

« Eh bien, si une partie de l’épée vient d’un temple sacré, nous ne devrions pas prendre le risque d’offenser qui que ce soit. Il serait effectivement plus judicieux dans ce cas de cacher cette lame. » dis-je à Meho.
« Peux-tu nous parler un peu plus de ce temple ? De son culte ? De ses fidèles ? » terminais-je en me tournant vers Yugure.

Finalement notre course effrénée nous mena dans un petit village, point de transit de notre petit groupe. Les ordres de notre leader furent rapidement donnés et l’annonçant à chacun, je me chargeais de trouver une auberge pour la nuit, leur laissant tout loisir du reste. Pour ma part, le choix se sera porté sur un établissement des plus confortable. Après tout, pour une fois, ce n’était pas à moi de payer n’est-ce pas ? C’était bien au chef d’équipe que revenait cet honneur en général. J’étais curieux de voir le visage de mon jeune ami quand il aurait à payer la note le lendemain. Pour autant, avant de nous séparer, chagriné par quelques paroles de Yugure, je me permettais tout de même une remarque.

« Avant que l’on ne se quitte, rappelez-vous d’une chose. Relisez-donc notre ordre de mission s’il n’est pas déjà encré en vous. Une fois que ce sera fait, vous vous poserez tout deux cette question. « Pourquoi adopter une fausse identité de marchands de bijoux ? ». Je vous laisse réfléchir à cela et à agir en conséquence. Quant à moi, je m’occupe de l’auberge et un endroit où manger ce soir. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Nihito Meho
Nihito Meho

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Ven 2 Juil 2021 - 23:33


COMMERCE AVEC KAZE !



La méfiance était une seconde nature chez les kazejins … Modelé par des mœurs qui restaient le socle de son éducation, le si avenant Yugure avait presque inconsciemment lâché une phrase qui ne fit pas tilté que Mého. Teruyo avait été relativement claire au cours de la réunion qu’il avait menée et malgré sa présence au moment de l’annonce des missions, un détail anodin, mais central semblait avoir échappé au jeune Iwajin qui allait maintenant devoir se rattraper. Teruyo avait été le plus prompt à réagir et observant la petite scène d’un œil circonspect, Mého n’intervint pas dans l’échange entre les deux ninjas faisant entièrement confiance au jeune homme pour répondre correctement à la question posée.

Teruyo avait pris la recherche de l’auberge à son compte et Mého faisant confiance au palais affûté du Junin pour trouver un endroit où ils pourraient se sustenter de manière plus que convenable. Hochant la tête d’un mouvement approbateur, il se tourna vers Yugure :

-Bon, bon, bon, si Teruyo s’occupe de l’auberge je te propose de nous séparer pour commencer les recherches, plus vites nous commenceront plus vite nous trouverons des oreilles pour nos propositions. Je sais que les Kazejin ne sont pas toujours très faciles d’approche, mais avec un peu de diplomatie cela devrait finir par se faire non ? Nous représentons Iwa et si nous avons beaucoup à gagner dans cette histoire, eux aussi ! Rendez-vous ici dans 1 h.


************

Maintenant seul dans la ville, c’était avec des yeux d’enfant que Mého observait les alentours. Si une chose était sûre, c’était que Yugure n’avait pas menti sur la partie commerçante dans la ville. Avec les marchands, venaient les acheteurs et avec ces derniers venait le vacarme. Le bruit des villes qui fourmillait presque comme-ci le monde ne venait tout juste pas de recevoir une menace des plus effrayantes. À bien y réfléchir, c’était au ninja que l’homme au chapeau avait déclaré la guerre… Marchand et civile ne devaient guère se sentir viser bien au contraire pour les premiers, qui devaient probablement voir leurs demandes augmenter.

-Bonsoir, vous venez souvent par ici ?

Mého avait fini par jeter son dévolu sur un stand porté par une animation si médiocre qu’il estimait avoir amplement le temps de discuter avec son possesseur. Bien que la facilité d’accès eût joué dans sa décision, l’autre point clef de son choix était que l’homme qui lui faisait face était visiblement un Kazejin pur souche, accent, allure, regard méfiant à la vue d’un ninja … Il avait l’attirail de ce que le jeune chunin recherchait et cela l’avait naturellement placé en haut de la liste des personnes à interroger.

-Nourriture, jouet, meuble, ressource .... je vends beaucoup de choses, mais rien qui ne puisse intéresser des ninjas …

Malgré l’accent à couper au couteau, Mého avait aisément compris que sa présence n’était pas particulièrement bien vue auprès de l’homme qui le dévisageait maintenant. Loin de se démotiver le chunin sentait que ce dernier allait peut-être pouvoir leur apporter un début de piste et il soutint donc le regard de son interlocuteur en affichant son plus large sourire.

RESUMER:




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Dim 16 Jan 2022 - 21:48

Trouver une auberge n’était clairement pas ma mission la plus difficile. C’était d’autant plus facile qu’il n’y en avait qu’une dans ce grand hameau qui accueillait malgré tout pas mal de visiteur mais qui avait une allure correcte, contrairement à quelques concurrents dont j’aurais évité de dormir dans le lit, évitant à coup sûr quelques punaises voire pire. N’ayant prit que peu de temps, curieux de voir comment allait se passer la suite de la mission, je sortais de notre futur point de chute quand un homme affichant le bandeau d’Iwa à la ceinture me remit un pli cacheté.

« Miyamoto-taisho. Un parchemin vous informant que Yugure a été réquisitionné par Chiwa-taisho. »
« Bien c’est noté. Merci. »

Rangeant le vélin dans ma veste alors que messager quittait les lieux, tout ceci changeait quelque peu mes projets. Afin que notre chef d’équipe qui s’était vu amputée d’un tiers de ses effectifs puisse réagir au mieux, il me fallait avant tout retrouver Meho et lui transmettre toutes les informations.

Usant de mes talents de dissimulation, bien que n’utilisant que des techniques très basiques, je me fondais dans la foule, cherchant du regard le chunin. Une fois encore, il ne fut pas difficile de trouver le jeune homme en pleine discussion avec un camelot qui ne semblait pas vendre quoi que ce soit de la première fraicheur ou de la meilleure qualité.

Attentif, je le regardais discuter, échanger et négocier jusqu’à ce qu’il ne décide de quitter les lieux. Je n’avais aucune idée de ce qu’il avait prévu de faire, allait-il en premier lieu tenter de discuter avec d’autres marchands ou non, mais tout en continuant ce qui était un mélange d’inspection et d’espionnage, une fois certains que les pas du Nihito se dirigeaient à nouveau vers le centre du hameau, c’est avec une voix tremblotante de vieille dame que j’accostais le membre du Manazuru.

Spoiler:

« Eh bien jeune homme. Pourriez-vous m’aider ? Un jeune garnement m’a volé ma canne et mon idiot de mari m’attends à l’auberge »

Tendant mon bras, cherchant le soutien du sien, j’espérais qu’il ne refuse à une personne en détresse son aide. Fidèle à mon rôle, je me faisais raccompagner jusqu’à notre point de rendez-vous jusqu’à ce qu’au moment de passer les portes de l’auberge, je reprenne l’apparence qui était la mienne.

« Eh bien, je crois que je vais pouvoir m’en sortir seul désormais. Quelle est la suite du programme désormais ? » demandais-je l’air amusé.
« Ah et oui, pour information nous ne sommes plus que tous les deux, Yugure a été demandé par Aimi, surement une mission d’ordre médicale plus urgente que la nôtre. »
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Nihito Meho
Nihito Meho

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Dim 16 Jan 2022 - 23:42

COMMERCE AVEC KAZE !



Décidément, parler avec les Kazejins n’était pas de tout repos. Peu importe le nombre de rencontre, peu importe le nombre de discussion, Mého se retrouvait toujours face à ce même mur de sable qu’il le gravissait encore et encore … Bien que parfois agacé par cette situation, une telle communion poussait le NIHITO à l’admiration ainsi, alors qu’il naviguait sur le flot de parole et de pic lancé à son égard, Mého entendit enfin une information importante.


L’homme s’était instantanément arrêté de parler lorsqu’il comprit son erreur … Leur regard s’entre croisait avec intensité tandis que Mého réfléchissait déjà à comment rebondir, l’homme lui tenta de relancer la conversation vers un sujet qui serait plus neutre.


- Vous vous réunissez souvent avec d’autre commerçant ?



Mého avait lâché cette phrase de but en blanc espérant ainsi mettre son interlocuteur dos au mur. Ce dernier s’était à nouveau interrompu lançant un regard noir au ninja. Il cachait difficilement son mécontentement et Mého lui préféra rester neutre attendant un nouveau mouvement pour rebondir dans le débat.


- Je ne vois pas en quoi ça vous regarde, le désert, nos terres, notre commerce. Vous n’avez rien à y faire et nous travaillons déjà bien assez avec vous comme ça.


Le chunin entendait le discourt mais, en tant que représentant d’Iwa il ne pouvait et surtout ne comptait pas s’en contenter. Iwa avait besoin de ressource, besoin de force et l’homme qui se tenait face à lui, avec ses breloques et ses discours alambiqué détenait probablement une clef.


- Vous êtes un vendeur et vous aimez vos terres autant que j’aime les miennes. Je ne viens pas jouer aux envahisseurs ou quoi que ce soit … Je viens là pour parler de business et je veux parler avec des marchands de développement et d’échange. Si vous ne vous sentez pas cette fibre, tant pis je chercherai plus autre part.


Sec mais courtois, Mého avait lancé un quitte ou double discret et efficace. Il pour parler affaire, il souhaitait parler avec le marchand et non avec le kazejin. Il avait cependant aussi piqué le cœur chauvin de l’interlocuteur car, s’il était si impliqué que ça, la possibilité de d’augmenter les intérêts de « ses terres »ne devrait pas laisser un homme d’affaire indifférent.


Un visage pensif et une réponse cinglante suivirent. Ni oui, ni non, la phrase que l’homme prononça ensuite laissait sous-entendre qu’il commençait à reconnaitre le jeune shinobi sans pour autant lui donner l’absolution. Il prononça une phrase incitant le dernier à le retrouvez à la sortie du village le lendemain et alors que Mého s’apprêtait à pousser encore plus lorsque leur conversation fut interrompue par une femme âgée aux airs des plus intrigants.


Sans le savoir, la grand-mère offrait au chunin une occasion de rendre le ninja plus humain aux yeux du vendeur. Il devait montrer ses meilleures facettes donc, après un sourire chaleureux un au revoir respectueux et une promesse de retour, le chunin prit congé raccompagnant la vielle dame dans un lieu qui s’avéra être son propre point de rendez-vous.
Le chunin n’eut pas le temps de s’interroger. Le temps d’un battement de cil et il se retrouvait face à son chef et ami Teruyo. La ruse du Junin amusa son élève qui lui jeta un regard réprobateur adoucit d’un sourire complice. Les nouvelles étaient nombreuses et la principale fut le départ précipité du jeune Yugure. Mého n’était pas peiné pour le jeune homme au contraire. S’il avait été appeler autre part, c’était surement car des choses importantes l’attendait et en général, pour un ninja les réquisitions sont un signe de confiance des supérieures.


Son tour vint ensuite. Résumé toute sa conversation serait inutile pour son supérieur et Mého décida donc de ne lui exposer que les points importants. Dans une poignée de jours, une réunion entre différent commerçant Kazejin aura lieu au sein du désert et l’homme avec qui il parlait prendrait le départ à l’aube demain.


- Si nous voulons avancer avec Kaze, ces hommes sont la clef et je pense clairement que nous devons le suivre. Il ne semble pas opposé à notre présence et voilà pourquoi je te propose de le rejoindre pour pénétrer dans désert avec lui.


RESUMER:




Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t5725-presentation-nihito-meho-je-viens-gratter-l-xp-a-iwa-d-terminee https://www.ascentofshinobi.com/t8742-carnet-de-route-de-meho-le-grand https://www.ascentofshinobi.com/u1284
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Sam 22 Jan 2022 - 12:49

Enfin. Après les paroles de Yugure sur la manière dont nous aurions dû conduire notre mission, j’étais quelque peu étonné et circonspect quant à la suite de notre escapade, curieux de savoir comment le Nihito allait prendre la mesure des choses et poursuivre nos affaires. Point positif, il semblait avoir décidé de mettre de côté les propositions de l’eiseinin parti pour d’autres instructions. En attendant, même en n’étant plus que deux, Meho avait largement fait sa part des choses en glanant de précieuses informations nous indiquant la route à suivre pour la suite.

« Tu es le chef de cette mission, la décision te revient. Si c’est un ordre, alors accompagnons les, mais si attendais une quelconque réponse de ma part, je pense que c’est en effet une bonne idée. J’ai suivi les échanges que tu as eu avec le camelot et c’est effectivement une bonne piste à exploiter que tu as trouvée. Yugure nous aurait surement bien aidé avec ses origines, mais nous devrons faire sans lui. »

Invitant le chunin à me rejoindre à une table, je commandais pour nous deux quelques spécialités locales, une sorte de soupes de nouilles au soja soyeux et aux racines ramassées dans les forêts voisines. Nin bon, ni mauvais non plus, ce fut quelque chose de très classique mais avec un petit goût étrange que je ne parvenais pas à identifier clairement. Une fois ce repas succinct terminé, je relevais les yeux vers mon partenaire, essuyant ma bouche d’un revers de la main avant de déposer mes baguettes sur le rebord du bol.

« Plusieurs choses du coup. En lisant de nombreux ouvrages à la bibliothèque, préparant des hypothétiques voyages ici et là, Kaze fut fatalement une destination à explorer et pour cela, nous ne sommes pas prêts à affronter le désert. Je vais faire quelques achats pour la route, quant à toi, je suppose que tu sais déjà ce que tu vas négocier et comment tu vas le faire non ? »

La question était plus rhétorique qu’autre chose, n’attendant pas réellement une réponse de la part du jeune homme. Elle avait surtout pour but de rappeler qu’il nous fallait être prêt à affronter la suite et ne pas nous reposer seulement sur notre bagout ou notre expérience pour parvenir à un résultant exploitable.

Après avoir indiqué la chambre que j’avais finalement réservée, je laissais là Meho, quittant l’établissement pour faire le tour des commerces afin d’assurer notre survie dans le désert. Toges et autres foulards pour nous protéger de la chaleur, ombrelles pour nous protéger du soleil, des gourdes d’eau en plus et surtout, ne connaissant nullement le temps nécessaire à notre voyage, une tente et des couvertures pour affronter la rudesse froidure nocturne du désert. Une fois tout cela acheté et scellé, nous pourrions enfin nous mettre en route.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE Empty
Lun 11 Juil 2022 - 18:11

Ainsi notre groupe réduit se mit en marche, suivant de prêt la caravane qui prenait la route du désert. Et force est de constaté que tout shinobi que nous étions, les craintes que j’avais pour ce voyage se concrétisaient au fur et à mesure de notre marche. Plus le temps passait et plus la chaleur se faisait pesante, plus le sable grandissait sous nos pieds, prenant la place de ces chemin rocailleux, ne laissant que brulure dans nos sandales. Moi qui avais toujours rêvé d’exploration, voilà que j’étais servi. A peine en voyage que je déchantais déjà. Finalement, j’avais là la preuve que la simple volonté ne suffisait pas, qu’il fallait également connaitre un minimum sa destination, sa route et le matériel nécessaire et adapté au voyage.

Par chance, cette première étape fut courte. Pour des nomades tels que nos guides, dans le désert, il fallait se déplacer de points d’eau en point d’eau et le premier d’entre eux fut en vue après une demie journée de marche sous une chaleur étouffante. Par chance l’oasis regorgeait d’eau et mes gourdes, désespérément vides n’avaient laissé que sécheresse dans ma bouche.

Alors que les caravaniers montaient leurs tentes et autres échoppes, le prochain départ n’étant que dans deux jours, pour ma part, j’évaluais déjà notre voyage. Après discussion avec l’un des chefs de cette troupe, le couperet tomba finalement. Oui, Taiyô était belle et bien la destination finale, mais le voyage serait encore long pour y parvenir, plusieurs semaines. Si la distance, plus que raisonnable n’était pas l’obstacle principale, le circuit prévu par ces marchands était ce qui freinait notre propre escapade. Le soir venu, face à Meho, un feu entre nous deux, une décision devait être prise.

« Eh bien. Je crois que nous n’avons pas fait les meilleurs choix. »

Il fallait se rendre à l’évidence au vu des explication apportées que nous n’arriverions à rien dans un laps de temps raisonnable. De fait, si jusque-là j’avais laissé au chunin les directives de notre voyage, désormais, je faisais le choix de rentrer au village et préparer les choses différemment. Ainsi, au petit matin, après discussion au près d’un des chefs de route, je laissais une missive destinée aux autorités Kazejins les informant d’une prochaine arrivée d’une délégation Iwajin au sein de la capitale en vue de relancer le commerce entre nos deux pays.

Si de prime abord tout ceci apparaissait finalement comme un échec, à mon sens, ce n’était pas entièrement le cas. Nos futurs hôtes seraient avertis, nous avions renoués un premier contact avec les nomades, prit en compte leurs besoins et évaluer nos propres besoins en termes de préparation pour une telle escapade. Ce n’était pas le résultat escompté, mais nous ne rentrions pas sans rien finalement.

Désormais, à moi de préparer au mieux la prochaine délégation, faire en sorte qu’elle parvienne cette fois à un résultat réel et tangible.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine

Mission rang B : COMMERCE AVEC KAZE

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MISSION/A/KAZE] Kaze no Oyabun
» [MISSION/A/KAZE] KAZE NO OYABUN
» [Mission C] Un commerce en péril [Atsumi]
» [Mission B] Assurer le commerce [Hokazuka Minoru]
» [Mission D] RENAISSANCE D'IWA - Le Nouveau Commerce Ft Chôkoku Riliû

Ascent of Shinobi :: Territoires de la Terre :: Tsuchi no Kuni, Pays de la Terre
Sauter vers: