Les capacités de l’Uzumaki l’avaient impressionné lors de leur dernière mission. Akira savait reconnaître le talent, mais surtout quand celui-ci était plus élevé que le sien. Ainsi, désireux d’en apprendre plus et de se renforcer afin de se préparer à l’avenir, un avenir s’annonçant agité, le lieutenant avait décidé de contacter son ami. Une missive sobre, l’invitant ou plutôt lui demandant de lui enseigner quelques unes de ses connaissances.
“ … “
Bien qu’il ne maîtrisait que le doton dans l’éventail des affinités existantes, Akira n’avait à craindre de trouver son bonheur dans l’éventail de techniques de l’Uzumaki. Maîtriser toutes les affinités existantes s’avérait être un incroyable avantage et ce dans n’importe quel domaine, même hors des combats. Et l’enseignement était bien l’un d’eux. Pouvoir faire profiter de ses savoirs à tous s’avérait sûrement très utile… et pouvoir contrer n’importe quel ennemi encore plus.
Ainsi, l’endroit choisi fut un jardin situé en haut d’Urahi, proche des murs. N’ayant pas envie de s’éloigner de la cité pour un temps si court, le jeune homme s’était contenté de jeter son dévolu sur un lieu calme et dégagé, en espérant ne pas endommager les alentours. S’il avait l’intime conviction que le grabuge arriverait rapidement, ce n’était pas une raison pour se montrer insultant envers le patrimoine.
“ Bonsoir Gozen. “
Dit-il alors que le soleil ne tarderait pas à se coucher. Il n’avait pas eu à attendre bien longtemps.
“ Ravi que ma demande ait eu des suites. “
A bien y regarder, la petite insigne située sur son col ne laissait pas de place au doute. Akira était désormais lieutenant.
Si leur rencontre n'a jamais été des plus grandioses et en somme, était le simple fruit de condition hiérarchique, leur entente est jusqu'à aujourd'hui des plus respectueuses. Kogami Akira a su faire preuve de nombreuses qualités depuis leurs nombreuses missions communes comme de leurs échanges depuis bon nombres de semaines. La confiance de Gozen envers le jeune soldat est grande, même si elle reste sensible à quelques éléments pouvant venir la briser à tout moment. Car si nous faisons confiance à un individu pour une cause qui nous est commune, qu'en est-il lorsque l'on découvre que cette dernière cache des choses bien plus noires dans son placard ?
Pour l'heure, l'Uzumaki n'a pas idée de ce qui se passera dans le futur. Après tout, il n'est pas Sakaze Tôsen. Même si au fond de lui, une rencontre avec l'homme que tous détestent dont lui-même, le laisse rêveur. Comprendre son histoire, différemment de ce qu'il a pu leur immiscer dans la tête ce jour où le temps sembla s'arrêter. Une envie forte de la part d'un homme qui dans quelques jours, commettre l'irréparable auprès de celui qui était, au fond, tout pour lui.
Venant dans les ruelles ouvertes de la capitale, Gozen se prend à rêvasser quelques instants, tout en se dirigeant vers un lieu que le désormais lieutenant de l'Unité Coloniale lui a indiqué. Une énième rencontre qui n'aura pas que des fins éducatives. Bien au contraire.
« Merci à toi de m'avoir contacté Akira. Heureux de pouvoir t'enseigner quelques choses qui te sera utile et je le pense, t'intéressera grandement au vu de son utilité. Oui, j'ai déjà réfléchis à ce que je t'apprendrais. »
Son œil droit ouvert alors que le gauche, fermé, est caché par une longue mèche de ses cheveux ébènes, Gozen pose la vision de ce dernier sur le Kogami arrivant tout juste face à lui.
« Mais je manque à mes bons devoirs. Félicitation pour ton nouveau grade de Lieutenant, cela demande un certain sens des responsabilités et je pense sincèrement que tu les possèdes. Tes exploits auprès du terrible Chapelier ne me font que te respecter d'autant plus. Cela a du être ... fort intéressant. »
Sa rétine ne peut que s'exalter rien qu'en y repensant alors qu'en cet été deux cent quatre, le Balafré se présente à son ami un bras en moins.
« Comme tu peux le voir, ironiquement je ne me suis pas combattu contre l'ennemi public numéro un mais j'y ai tout de même laissé un bras. Hahaha ! » Sa seule main valide venant caresser sa nuque comme pour imager l'ironie de la situation, le Hijin en rigole finalement. « J'aimerais en apprendre plus sur cet homme ... Mais semblerait-il qu'il mourra bien avant que l'occasion se présente à moi. » dit-il, affichant une forte déception sur son visage pâle.
« Mais je manque à mon devoir de citoyen. Regarde un peu. »
Sans imiter le moindre signe de ses mains, plusieurs pics terreux lui sortent du corps tout en y restant accrocher, montrant que cette technique à des fins défensives. Ce qui en théorie, devrait titiller la curiosité et l'envie d'apprendre du nouveau lieutenant du Feu.
S’il était motivé, cela restait certain, Akira gardait néanmoins quelques stigmates de ce qu’il avait vu. Pas de blessures physiques non, mais un air pour le moins renfermé et surtout, une fatigue apparente. Être trahit par son empereur et sauvé par son ennemi au cours de la même heure ne laisserait personne indemne.
“ Merci à toi surtout. “
Dit-il, se permettant désormais de le tutoyer. D’une part dû à une amitié désormais indéniable, mais aussi pour leurs grades équivalents… bien que le jeune homme espérait que ce ne soit que temporaire. La place de l’Uzumaki était sur le trône impérial.
“ Merci. Je n’étais pas sûr de revenir en vie… et encore moins de survivre de cette manière. Mais j’ai pu récupérer des informations que nous n’aurions pas pu obtenir autrement. “
S’il aurait pu lui faire part de ces dernières, le Kogami souhaitait le remettre à plus tard dans un contexte un peu plus calme. Mais surtout, la vue de son ami estropié réfreina ses propres exploits. Aussi courageux avait-il été, Akira, par une chance insolente et un peu d’ingéniosité, était ressorti indemne de ce combat. Son ami en revanche…
“ … “
Le jeune homme resta interdit un court instant. Si son collègue semblait le prendre à la rigolade, du moins en façade, perdre son membre devait être catastrophique a moins d’avoir atteint une haute maîtrise de son domaine. Quoi qu’il en fut, le jeune homme louait ce sacrifice bien plus que le sien.
“ Tu as été courageux, et je vois que cette perte ne t’incapacite en rien. “
Aussi empathique pouvait-il être, Akira ne souhaitait pas plaindre son ami. Sans doute serait-il insultant que de se comporter ainsi alors même que ce dernier n’affichait aucun remords vis à vis de la perte de son bras. Ainsi, le Kogami décida de respecter sa décision. Place à l’action.
Ainsi, l’Uzumaki lui fit démonstration de la technique qu’il comptait lui apprendre. Au premier coup d’oeil, le jeune homme parvint à juger de son utilité et se réjouissait de n’avoir aucune technique similaire faisant partie de son propre éventail.
“ Voilà qui serait particulièrement efficace pour se défaire d’une immobilisation… mais sans mûdras ? “
Voilà quelque chose qu’il n’avait jamais fait. Si ses techniques samouraï n’en requiéraient pas, il ne s’agissait pour la plupart du temps que de mouvements corporels ne relevant pas de la manipulation élémentaire.
Disparaissant petit à petit dans son corps, les pieux rocheux ne sont plus, laissant l'imagination du Kogami se chauffer pour en tirer les meilleures conclusions. En effet, comme il le dit si bien, cette technique est faite pour contrer les immobilisations sans le moindre mûdra. Une force que le guerrier élémentaire met en application lorsque la situation le permet. Ce qui a pour effet de surprendre très généralement ceux qui pensent pouvoir bloquer l'homme par une technique quelconque.
« C'est exactement ça. Cette technique te permettra de sortir de nombreuses situations cocasses et saura surprendre tes adversaires. Ne l'oublies jamais. »
Toutefois, les interrogations d'Akira restent louables, voyant qu'il ne faut aucun mûdra pour exécuter la projection terreuse. Est-ce bien facile qu'une technique classique ? Aucunement. Et cela, le nouveau lieutenant devra apprendre à le retenir. Mais si à l'instar de son enseignant, l'élève ne possède aucun don an taïjutsu, il reste une alternative toute trouvée.
« Oui, la technique de la destitution râpeuse ne nécessite aucun signe incantatoire. Cependant, si le taïjutsu n'est pas ton fort, tu pourras cependant user de ces derniers pour invoquer ta défense. Il te faudra concentrer dans un premier temps une quantité importante de chakra à la nature de la terre pour ensuite le projeter à partir de ton corps. »
Oiseau, Cochon, Chien, Serpent. Et à la suite de ces derniers, la technique de l'homme se forme une nouvelle fois. Néanmoins, avant de commencer plus sérieusement, Gozen souhaiterait connaître les dîtes informations que le Kogami a pu apprendre lors de son voyage au Pays des Griffes. Il en a besoin.
« Mais dis moi. Ces informations ... quelles sont-elles ? »
Son regard perfide se plonge dans celui du lieutenant, aimant à jouer psychologiquement avec sa victime. Sa soif de connaissance est sans fin et un refus de la part d'Akira serait problématique. Surtout de sa part.
Attentif, Akira observe soigneusement la technique du peu qu’il lui est permis de voir. Celle-ci semble avoir été réfléchie, puisqu’une immobilisation empêche bien généralement d’effectuer des mûdras et donc une technique pour s’en sortir. Celle-ci en revanche… est d’une toute autre nature. Reste à savoir si elle reste efficace à distance, la ou les pics ne peuvent toucher l’adversaire.
“ Il me tarde de la maîtriser dans ce cas. Je n’ai jamais pensé à faire ce genre de techniques auparavant. “
Dieu savait pourtant que le jeune homme, consciencieux, avait beaucoup réfléchi à l’optimisation de ses capacités. Mais même le plus investi des hommes n’est pas infaillible, et bénéficier justement d’un regard extérieur s’avérait la plupart du temps salvateur… surtout lorsqu’il s’agissait d’un homme ayant plus d’expérience que lui.
“ Hmm… je vois. Mais le fait de ne pas utiliser de mûdras s’avère être un énorme avantage. Peut-être serait-il possible d’user de bukijutsu, un art proche du taijutsu dans la conception de ses techniques ? Après tout, je n’ai jamais eu besoin de mûdras pour user de mon katana ou des lames de chakra. “
Dit-il, dévoilant au passage sa maîtrise des arts samouraïs, qu’il était en capacité de manier depuis peu. Mais l’entraînement fut rapidement mis en suspens par l’Uzumaki, qui lui demanda de plus amples informations sur ce qu’il avait vu là-bas. N’ayant aucune raison de le lui refuser, le Kogami lui délivra alors innocemment le pot aux roses.
“ Yamanaka Rei est un traître et Sakaze Tôsen a un point faible. Son lui du présent, plus jeune. Il suffit de le tuer pour supprimer la menace. “
« Grâce à ce type de technique, tu pourras à la vue d'une technique que tu juges menaçante et à effet d'immobilisation, te servir de ce que je vais t'apprendre pour faire pousser les pieux terreux en prévenance de l'offensive ennemie. »
La stratégie en combat est un art que souvent, de nombreuses personnes ne travaillent pas comme cela se devrait. Si chez certain, ce don est inné, chez d'autre il faut sans cesse le travailler pour être toujours plus performant lors d'un affrontement contre un adversaire souhaitant nôtre mort. Gozen en est bien conscient et met un poing d'honneur à être toujours plus efficace lors de ses combats. Utiliser le bon dosage de chakra, la bonne force et surtout, utiliser intelligemment ses techniques pour s'adapter au mieux à la situation.
« En ce qui concerne l'adaptation au Bukijutsu, je ne saurais te dire comment faire, c'est un art qui me dépasse, je te l'avoue ... Mais lorsque tu effectueras mes premières instructions, je ne manquerais pas d'y réfléchir sérieusement. »
Toutefois, avant qu'ils ne puissent commencer, Akira vient à lui transmettre le secret qu'il détient; la traitrise de leur Empereur. L'homme que l'Uzumaki admirait et admire toujours autant aujourd'hui de par sa mémoire, est donc bien en vie.
« Je vois ... Alors comme ça, Rei s'en est sorti face au Nécromancien et ses pantins. »
Le visage impassible, légèrement non-surprit par la nouvelle, le Balafré témoigne d'un sentiment fort pour l'homme qu'il affectionne par aisance naturelle à rassembler le peuple Hijin pour se soulever contre l'adversité.
« Je croyais et crois toujours en cet homme pour son affection indéfectible envers le Pays du Feu. Toutefois, s'il est toujours en vie et s'il n'a pas daigner revenir au sein des nôtres, c'est que belle et bien, sa trahison est totale. Si j'accède au trône, alors je me ferais un devoir de lui ôter la vie. Pour la mémoire et l'honneur de nôtre empire. »
Ce ne sont pas de simples mots, mais une promesse.
« Et si le Chapelier possède cette fameuse faiblesse, il va nous falloir trouver son soi du présent. Toutefois, il n'a pas été retrouvé après la libération de Nanabi n'est-ce pas ? Aurait-il mit la main sur lui-même pour se protéger d'une mort certaine ? »
C'était sûr.
« Toutefois, je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler prochainement, de manière plus officielle. » Et lorsqu'il deviendra roi. « Aujourd'hui dans un premier temps, je veux tout d'abord que tu concentres une grande quantité de chakra dôton dans l'ensemble de ton corps. Par la suite, tu effectueras les mûdras que je t'ai montré pour propulser un premier essai de ton corps. Aller, c'est à toi. »
Il hocha la tête. Après tout, cette utilisation se suffisait à elle-même. Plus encore, elle respectait ce bon vieux dicton disant qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Autant éviter d’être immobilisé que de se libérer une fois immobilisé.
“ Je vois. C’est tout aussi utile en définitive. “
S’il n’était au final investi dans la maîtrise de son chakra que depuis peu de temps, les progrès fulgurants du Kogami laissaient penser à un certain talent dans le domaine, et ce sur tous les points. Il n’y avait donc pas à craindre de lui d’être un mauvais élève.
“ Je peux adapter ça à ma manière. Enfin, nous allons bien voir. “
Dit-il, enthousiaste, prêt à faire parler ses talents. Mais bien sûr, son collègue voulait en savoir plus… chose évidente. La nouvelle sortait de nul part, tombait brusquement et lourdement. La traîtrise de l’empereur, si elle aurait éventuellement pu être prévue par les plus complotistes, s’avérait inattendue.
“ Je suis ravi de te l’entendre dire. Cet homme a tenté de me tuer alors même que je lui ai montré ma loyauté jusqu’au bout. S’il avait une attache vis à vis de l’empire et de ses citoyens, ce n’est plus le cas. “
Ses paroles, teintées d’une certaine douleur, restèrent néanmoins contrôlées. Hors de question qu’il puisse laisser transparaître la moindre émotion vis à vis de ce chien parjure.
“ Au contraire. Il était sur place, j’ai failli le tuer. Il s’en est fallu de quelques centimètres… mais le chapelier m’a stoppé au dernier moment. Sans doute l’a-t-il mis en sécurité désormais. “
Dit-il, un léger regret palpable dans la voix. Akira en avait pourtant assez fait, surtout au vu de l’écart qui le séparait de l’homme au chapeau. Son acte, sans doute inconsidéré, aurait pu changer la face du Yuukan tout entier.
“ D’accord. “
Rapidement, ils en étaient revenus à l’apprentissage. Concentré, de la même manière qu’il effectuait ses séances méditatoires dans le cadre des arts samouraïs, le jeune homme concentra une grande quantité de chakra doton, faisant affluer ce dernier dans l’entièreté de son corps. Puis, il enchaîna rapidement les mûdras qu’il était parvenu à retenir.
Oiseau, cochon, chien, serpent.
Rapidement, une miriade de pics rocheux s’échappèrent de lui… hélas trop peu résistants. En effet, ceux-ci s'effritèrent quelques secondes après avoir été formés. Après tout, il n’était pas chose courante que de maîtriser parfaitement une technique dès la première fois.
Survivant face aux assauts du Yamanaka et face à la maîtrise temporelle du véloce Sakaze Tôsen, Akira démontre un certain talent de survie face à celui qui est désormais et ce, définitivement, manchot. Le respect de l'homme envers le soldat qu'il a connu ne peut être qu'immense face à lui.
« On dirait bien que ce surnom de valeureux t'es réellement destiné Akira. Survivre à de tels hommes, ce n'est pas donné à tout le monde. Enfin ... si on peut appeler ça encore des hommes. »
Si certains peuvent penser qu'ils détiennent plus du lâche qu'autre chose, Gozen aime se laisser rêver et les compare à des entités divines pouvant embraser le monde pour la seule force des mots. Ce qu'ils ont dans un premier temps réalisés avec brio. Malgré une suite moins glorieuse. Le Balafré est admiratif de ces individus possédant une force immense mais se trouvant doué de paroles intelligentes pour manipuler ceux qui les entourent. Néanmoins, pour le bien commun, ils se doivent de disparaître. Et si le guerrier élémentaire ne prétend pas pouvoir venir à bout seul de l'ennemi public numéro un, il ose espérer pour un minimum rendre la tâche ardue pour l'ancien Empereur du Feu , lorsqu'il lui tombera dessus.
« Si tu as bel et bien eu la chance d'abattre ce Tôsen du présent, alors nous avons une chance de réitérer nôtre initiative. »
S'accroupissant sur la terre sèche du terrain vague, Gozen observe le nouveau lieutenant s'exécuter sur ses premières consignes. Les mudras imités, le Kogami concentre une quantité de chakra dans son corps, avant de faire jaillir de ce dernier les lances telluriques. Sans grande surprise, ces derniers s'effritent avant de disparaître. Un léger sourire s'affiche sur le visage de l'élémentaliste à la vue de l'échec d'Akira.
« Pas facile n'est-ce pas ? Réessayes. Toutefois cette fois-ci, je veux que tu propulses cette masses de chakra dans chacun de ces pics. Il te faut diffuser toute cette force de manière équilibrée. Commence donc par seulement deux pics en divisant ton effort en deux parts dans un premier temps. Si tu réussis, nous passerons à la suite. »
Le lieutenant pris un air gêné. Si Shinpachi ne tarissait pas non plus d’éloges à son sujet, le jeune homme n’avait jamais été habitué à ce que l’on salue ses actes, si bien qu’il restait relativement frileux vis à vis des compliments. Mais aussi et surtout, quelque chose d’inavouable s’était produit là-bas. L’homme au chapeau l’avait épargné. Pire, ce dernier l’avait sauvé de Yamanaka Rei. Ainsi, si son courage était certain, le destin avait sa part de responsabilités.
“ Tu serais surpris d’apprendre que l’homme au chapeau a empêché Rei de m’abattre. Pas sûr que je me tiendrais encore devant toi aujourd’hui. “
Avoua t-il. Garder cela pour lui ne l’aiderait en rien, au contraire. Ce jour là, son allié l’avait trahi et son ennemi sauvé. Le Kogami allait devoir vivre avec cela sur la conscience pour le reste de sa vie, en espérant que ce souvenir puisse cesser de le hanter un jour.
“ Enfin, ça n’entache en rien mon désir de le voir disparaître un jour. “
En effet, s’il restait partagé, le jeune homme voyait surtout au travers de cet acte un faux semblant destiné à tourmenter Akira mais aussi tous ceux qu’il mettrait au courant. Il l’avait bien vu, l’homme au chapeau était un homme désirant manifestement se faire passer pour le gentil de l’histoire, affichant une fausse bienveillance dissimulant sa véritable personnalité perfide.
“ Nous avons une chance… mais qui sait. Peut-être sera t-il introuvable ou autrement plus fort qu’il ne l’était quand je l’ai rencontré. Le jeune Sakaze Tôsen m’est apparu comme très naïf, nul doute que son lui du futur s’est occupé de lui faire suivre un programme détonnant. En d’autres termes, ne privilégions aucune piste. Il reste le dieu renard à trouver par exemple. “
Dit-il, lancé dans un discours reflétant son esprit analytique bien que le contexte, une fois de plus, ne s’y prêtait pas. Lorsqu’il était lancé sur quelque chose, surtout une chose à laquelle il tenait, le Kogami pouvait en parler des heures.
Mais il lui fallait maintenant passer à la suite. Réitérer son essai, soldé par un échec bien que parti sur de bonnes bases. Ainsi, reprenant sa concentration presque monastique, son élan de plénitude se solda par la naissance de deux pics telluriques comme lui avait indiqué l’Uzumaki. Deux pics seulement, mais diablement solides et pointus. Pas à pas, le lieutenant approchait du but.
“ Ça m’a l’air bien parti. “
Dit-il, attendant la suite des instructions avec calme.
Sauver par l'Homme au Chapeau l'autorité divine de Rei ? Cela semble bien impossible pour le Balafré mais d'un autre côté, lui qui possède une certaine confiance et a apprit à connaître le Kogami sait qu'il n'est pas du genre à user de la ruse et du mensonge ... comme lui. C'est donc soulagé, que l'Uzumaki lui partage ce sentiment.
« Heureux que tu sois encore en vie Akira. Il serait fâcheux de succomber aux assauts de l'ennemi dans même avoir pu accomplir ce que nous devons accomplir. »
Atteindre les hautes sphères de l'Empire du Feu. Et pour se faire, pour devenir inéluctable - celui qui apportera une certaine paix au sein du monde -, de nombreux sacrifices devront se faire. Gozen lui, n'a jamais cessé de sacrifier sa propre vie pour le bien commun.
« Je me tâcherais d'organiser ce qu'il faut pour trouver ce Sakaze Tôsen. Il nous faut en terminer avec cette histoire au plus vite même si la tâche semble des plus ardues. Néanmoins, tu as raison. Nous nous devons de trouver ce Dieu Renard avant lui pour en assurer la sécurité. Après tout ... les Dieux ou plutôt, ces démons sont la clé pour sceller à jamais la menace du Chapelier. »
Une menace qui cependant, ne doit pas être prise à la légère car elle aussi, possède l'un des Dieux à ce jour connu.
Légendé, son œil droit restant observateur tandis que le gauche de repose éternellement, le Balafré peut se témoigner des premiers exploits du désormais nouveau lieutenant après les nouvelles instructions qu'il a pu lui donné. Ce sont deux pics rocailleux d'une parfaite symétrie et affichant une résistante toute trouvée que propose le Kogami à son maître à ce moment précis de leur échange verbal venant animer cet apprentissage pour l'héritage.
« Parfait ! »
Frappant à plusieurs reprises dans ses mains, le sombre élu applaudit avec ferveur quelques instants son disciple voyant la réussite de ce dernier. Longtemps impartial tout en affichant un léger air malicieux de par son faciès androgyne, Gozen témoigne de sa joie en voyant que cette première étape est une réussite.
« Passons à l'étape supérieur si tu veux bien, désormais. Maintenant que tu as pu en sortir deux, tu peux multiplier cette somme par deux, quatre ou bien même dix pour une efficacité entière sur tout ton corps et ainsi, empêcher une immobilisation tangible pouvant venir de n'importe quelle direction. Toutefois, essayons d'y aller étape par étape. »
Levant sa main restante, le manchot énumère les prochaines étapes à suivre grâce à ses doigts.
« Premièrement, focalise toi sur la concentration de la bonne dose de chakra totale. Pour cela, comme n'importe quelle technique, tu conviendras que plus tu uses de ta force plus ce que tu en feras sera puissant ou efficace. Cela est identique pour créer une technique en nombre.
Deuxièmement, dirige cette force simultanément au Nord, au Sud, à l'Ouest et à l'Est. En faisant cela, tu apprendras en même temps à projeter ta vision de l'espace dans un temps donné. Ce qui tu le constateras pas toi-même, n'est en aucun cas aisé.
Troisièmement, sort les pieux de ton corps comme tu viens de le faire de manière équilibrée. Que ce soit en terme de taille, de forme ou de solidité. Chacun de ces pics doivent être égaux.
C'est à toi. » termine le Balafré, dirigeant sa main ouverte vers son disciple l'invitant physiquement à procéder à ce qu'il vient de lui expliquer. Voyons ce que donnera le lieutenant Kogami pour ces prochaines étapes, les plus cruciales.
Il hocha la tête. Derrière ses airs de jeune homme doux, un peu tête en l’air peut-être, le Kogami avait du lutter pour sa survie durant la majeure partie de sa vie. Vivre comme vagabond au sein du Yuukan, mêlé aux bandits et bêtes sauvages, n’était pas de tout repos. Ainsi, sa survie n’était pas si surprenante.
“ De même pour toi. Il est regrettable cependant que tu aies dû à payer un si terrible tribut. “
Mais il était toujours en course pour le trône et l’avenir du Yuukan, plus que tout. Chose pour laquelle Akira était bien prêt à l’accompagner, bien qu’il n’était en aucun cas prévu pour lui que de perdre l’esprit pour sa cause.
“ Exact. Nous avons déjà un dieu scellé en la personne d’Hanzo, le dieu renard ne serait pas de trop. “
Dit-il, dévoilant au passage cet état de fait au cas ou celui-ci ne serait pas au courant. Akira n’avait rien à cacher, encore moins à un futur empereur. Empereur dont il serait, a priori, l’un des principaux collaborateurs pour ne pas user de mot plus fort.
Pour ce qui était de la technique, le Kogami partit sur de bonnes bases. Et à vrai dire, la réaction pleine d’entrain le surpris venant de son sensei temporaire. Gozen ne l’avait pas habitué à une telle expressivité, si bien qu’il s’en retrouva légèrement gêné bien que dissimulant ce fait derrière un masque d’impartialité.
“ … “
Ainsi, il suivit chaque conseil. Minutieusement, le lieutenant écouta, analysa, interpréta afin de reproduire les indications de l’inéluctable. Premièrement, puiser de son chakra. Sa réserve ayant récemment connu une expansion hors du commun, ce ne fut pas difficile que d’user de la bonne quantité sans s’épuiser directement.
Ensuite, imaginant chaque direction du pole cardinal, le valeureux expulsa son énergie chakratique dans chaque direction. Mais contrairement à ce que l’on pourrait s’attendre, à savoir déverser de manière imprécise son chakra dans toutes les directions, le Kogami tenta une approche plus méthodique, ne laissant aucun point de sortie au hasard. Ce qui donna des résultats plus que probants.
En effet, chaque pieu sortit. Le résultat ne fut pas parfait, leur taille étant en effet moins longue que celles de son maître, mais chacun fut relativement résistant et semblable à l’autre. Pas un plus petit, pas un plus grand. Une parfaite uniformité. Ne restait plus qu’à parfaire tout cela.
« Ce n'est qu'un pari sur le futur de nôtre Empire ... »
La main sur son membre fantôme, l'Uzumaki fait preuve de philosophie face à son interlocuteur, repensant à la raison de la perte de son bras gauche. C'est en défendant ceux qui croient en la volonté du feu qu'il a perdu se bras avec plaisir pour la survie de ces derniers. Jamais il n'osera quiconque s'emparer des reliques de son héritage, jamais il ne laissera le monde engouffrer les terres de Hi dans les ténèbres d'une nouvelle guerre les menaçants.
« Tu dois le savoir maintenant, ma vie n'est rien par rapport à la survie de nôtre héritage. Par rapport à ce que je souhaites laisser à cette nation une fois ma dernière heure venue. Sache que lorsque j'atteindrais les sommets de ce pays, le monde entier changera. »
Quand vient la question se posant sur le cas des Dieux et plus particulièrement, celle du soldat maintenant lui aussi lieutenant, possédant en ce jour le dieu à sept queues; Nanabi - Dieu du Ciel.
« Nous avons réussis à sceller ce dieu en Hanzô et c'est à nous de nous montrer le plus prudent à son égard désormais. Après tout, il a maintenant le pouvoir de raser ce que nous connaissons d'un tour de bras. Cependant, j'espère qu'il se montrera coopératif quand l'heure sera venue ... »
Celle pour son démon de quitter son corps.
Pour l'heure, le Balafré revient à la question principale de cette journée, l'apprentissage. Regardant le lieutenant exécuter cette technique remarquablement, Gozen reste surpris de la vitesse à laquelle le Kogami arrive à assimiler, apprendre et reproduire la technique qu'il lui enseigne. Il n'a encore jamais vu ça. Cependant, un détail reste à travailler, le dosage.
« Parfait ! Mais dis moi ... sais-tu au moins pourquoi ta nouvelle tentative a créée des pics plus petits malgré leur résistance ? » demande le maître manchot, avant de lui répondre sans même qu'Akira ne puisse y réfléchir. « Parce que tu t'es davantage concentré sur la direction de tes pieux avant celle du dosage étant bien plus nécessaire. C'est ton dosage qui permettra à ta technique d'être des plus solides face à l'adversité. Et vu le nombre de pics, malgré ce que tu as ressentit comme étant de la solidité, sache qu'avec mon unique bras, j'aurais été en capacité de les briser un à un. » Son regard se fond dans celui de son disciple, avant d'effacer sa jovialité pour laisser place ... à la sévérité. « Aller, recommence ! »
Des paroles que le Kogami respectait. Aurait-il pu répondre la même chose à sa place ? Il n’en savait rien. Néanmoins, tout ne lui apparaissait pas comme étant perdu. En effet, les progrès dans le domaine de la médecine grandissaient de jour en jour.
“ Peut-être que tu pourrais te faire poser une prothèse ? Il y en a forcément à l’empire. Hanzo, justement. “
Proposa t-il, bien qu’il n’appartenait qu’à Gozen de choisir ce qu’il comptait faire. Manifestement, cette perte ne l’empêchait pas de se battre, signe de son très grand savoir dans le domaine.
“ Je te crois et je suis prêt à te suivre jusqu’au bout. Mais il est trop tôt pour rendre l’âme. L’empire ne peut pas se redresser tout seul. “
Si en bon samouraï, Akira louait le sacrifice de sa personne pour de grandes causes, le jeune homme restait prudent et préférait ruser plutôt que de foncer tête baissée. Même lors de son combat contre le chapelier, acte en apparence irraisonné, le Kogami avait sû user de ruse pour ne pas avoir à finir les entrailles à l’air.
“ Hanzo est un ami proche. J’ai confiance en lui. J’ai fait le trajet du retour en sa compagnie, il reste relativement lucide vis à vis des événements, bien qu’il me soit apparu quelque peu désorienté. Ce qui est compréhensible lorsque l’on recèle un dieu en soi. “
Akira préférait rester optimiste vis à vis de ses amis les plus proches. Katsuo, Hanzo, Shinpachi, Gozen… et Ayuu. Qu’importe leurs idées, espérons au moins que tous soutiennent le Teikoku jusqu’au bout.
Parallèlement, le lieutenant commenta les résultats du Kogami. Satisfaisants mais imparfaits, comme attendu après tout.
“ Je vois… “
Sans commenter davantage après les explications du maître, le jeune homme se concentra davantage. Puisant un peu plus en sa réserve de chakra, il laissa un court temps de latence nécessaire au relâchement de son énergie… et laissa s’ériger d’innombrables pics tel un véritable échidné, des pointes telles qu’elles en firent disparaître sa silhouette.
« L'idée d'une prothèse m'a traversée l'esprit quelques jours après ma sortie de l'hôpital. Mais ... je ne sais pas. Je sens un étrange pouvoir émaner de ma récente cicatrice. Je ne pourrais pas te l'expliquer cependant ... »
Un pouvoir pouvant être bien plus dangereux pour ses adversaires, qu'une simple vision d'un manchot qu'ils auront à affronter. Il le ressent depuis sa blessure, comme un évidence. Comme si cette mutilation avait été nécessaire pour lui faire ressentir un sentiment tel que celui-là. Mais comme le précise le Kogami, la vie ne doit pas s'arrêter dès maintenant et ne s'arrêtera pas. Les plans du Balafré se doivent d'être exaucés.
« Ne t'en fais pas, la mort n'est pas dans mes plans. »
Un sourire angélique pour lui confirmer ses dires, avant de revenir sur le sujet des prothèses et du Shinrin.
« Hanzo est un maître dans l'art des prothèses. Rien qu'à voir ce qu'il réalise en modélisant ses marionnettes, on peut voir que je ne saurais pas sans rien si jamais je viens à lui demander de l'aide. Et ce sentiment de désorientation qu'il ressent est normal. Ce qu'il doit traverser en ce moment-même doit être terrible ... Mais laissons le temps au temps. Il est le seul qui peut se sauver. »
Ses instructions alors données, le Kogami réitère une tentative de la destitution râpeuse sous le regard intransigeant du Balafré. Entrant dans une sévérité totale, Gozen observe alors le nouveau lieutenant propulser plusieurs pics de son corps. De nombreux pieux acérés. Ce qui a pour but de surprendre encore plus le lieutenant, les talents d'Akira semblent sans fin.
« Ta capacité d'adaptation est infinie Akira. Je te demande de réitéré les quatre pieux cardinaux mais voilà que tu en propulses une multitude. Tu prends des risques et cela paye dirait-on. Réitère donc l'expérience ... Maintenant ! »
Et en un instant, le guerrier élémentaire invoque du sol d'énormes chaines de terre visant à immobiliser le maître des cendres pour le placer dans une situation réelle. L'ultime étape se joue désormais.
Info: Gozen t'envoie donc des chaînes géantes faites en pierre/terre visant à t'immobiliser. Ceci est une technique pûrement rp, de rang A.
Les mots de l’Uzumaki ne purent trouver sens qu’au sein de son esprit. Akira, lui, ne compris pas ce qu’il entendait par la. Parlait t-il d’une puissance évocatrice, de la beauté du geste… ou de quelque chose de plus palpable ? Seul lui pourrait le savoir.
“ Content de savoir que ça ne t’a pas affaibli outre mesure alors. “
Dit-il, hochant la tête en réponse à son affirmation vis à vis de la mort. Gozen avait tout l’air d’être un battant. S’il n’avait pas assisté à son combat, nul doute qu’il dut être des plus féroces. Le lieutenant se demandait bien à quoi pourrait ressembler l’homme qu’il avait combattu d’ailleurs. Sans doute n’en restait-il plus rien.
“ … Sans doute. Mais le peuple Hijin doit se soutenir mutuellement. Je serais la si il a besoin de moi. “
Ajouta t-il aux dires à propos d’Hanzo. Loin d’être des plus sociables, le Kogami savait néanmoins que la cohésion était une clé importante permettant de faire perdurer le Teikoku. Inutile, donc, de jouer les solitaires.
“ … “
Les compliments du lieutenant vinrent enchanter le Kogami, mais aussi faire écho à des paroles qu’il avait déjà entendues. S’il n’y avait pas repensé, le jeune homme se souvint avoir reçu des éloges semblables au cours des apprentissages précédents qu’il avait pu suivre au cours de sa carrière de soldat.
“ Merci. “
Puis, vint l’ultime étape. Réagissant au quart de tour, le Kogami répondit avec la technique qu’il commençait à avoir l’habitude de réitérer, repoussant la plupart des chaînes pour n’en laisser que deux ou trois l’atteindre, l’immobilisant alors de manière très superficielle. Etait-ce une réussite ? Il n’appartenait qu’à l’Uzumaki de le lui dire.
La confiance que porte le Kogami à l'encontre de l'Uzumaki ne fait que renforcer l'idée que le Feu semble enfin prêt à se relever de ses blessures passées et présentes. S'il ne faut pas oublier les massacres de la Roche et des Nuages à l'encontre du peuple de Hi no Kuni, l'oublie des erreurs du Yamanaka ne sont pas non plus à amnistier. En ayant attaque la Foudre, Gozen se rend compte de l'erreur qui a pu être faite; celle de la vengeance. Mais désormais, ceci est du passé et est acté, il ne peut être changé. Même s'il ne manquera pas de se rendre au village caché des Nuages une fois à la tête de l'Empire, pour avoir une discussion certaine avec celui que l'on nomme aujourd'hui le Salvateur.
Ils se doivent de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute.
Déterrant des chaines de pierres du sol aussi lourde que rapide, l'élémentaliste entame alors l'ultime étape; le test en temps réel. Akira avait réussit à concentrer le dose de chakra nécessaire pour effectuer la technique, avait réussit à sortir de son corps des pieux de terre et ce, en un nombre non négligeable. Toutes les espérances du lieutenant vont positivement à l'encontre du manipulateur de cendres. Cependant ...
« Et bien on peut dire que c'est ... un échec. »
La mèche au vent, révélant la célèbre balafre qu'il détient sur le front, Gozen plonge son regard dans celui de son élève pour lui faire comprendre que malgré ses dons d'apprentissages, sa dernière tentative se solde par un résultat nul.
« Toutefois, tu as compris une chose. C'est qu'il faut à tout prix exécuter cette technique avant que les liens ne viennent t'emprisonner ou malheureusement, tu seras enchainés et à la merci de l'ennemi. Ton erreur ici a été la précipitation. En y mettant plus de chakra, tu aurais pu vaincre toutes mes chaînes de pierre et ainsi, n'être en rien captif à ma merci. » dit-il, libérant le Hijin de sa technique. « Mais je te félicite Akira, ton échec est la preuve qu'il te reste des choses à apprendre. Tu devras perfectionner cette technique mais pour l'heure, dans l'échec tu as réussis. Félicitation. »
Un sourire félicitant le jeune Kogami, Gozen en termine avec cet apprentissage lui ayant apprit de nombreuses choses sur le nouveau lieutenant, l'empire et lui-même. L'heure est aux manipulations désormais.
Akira n’avait pas besoin de l’entendre. Si les résultats étaient probants et son collègue élogieux vis à vis de lui, le Kogami gardait des failles et n’était pas parvenu à exécuter une technique parfaite. Chose loin d’être fatale, le jeune homme n’ayant finalement qu’à la répéter deux ou trois fois de plus pour espérer en atteindre la maîtrise totale. Toujours était-il qu’il n’aurait désormais plus besoin de sensei pour cela.
“ … “
Fixant l’ambitieux avec stoïcisme et passant ensuite sur sa cicatrice, le lieutenant se demanda comment avait-il bien pu finir marqué ainsi. Comme si l’on avait tenté de le scalper. Akira, lui, semblait dénué de toute cicatrice au visage, chance incroyable pour un combattant maniant le sabre et ancien vagabond.
“ Je vois. Je continuerai de la répéter afin d’en acquérir la maîtrise parfaite. “
Dit-il humblement. Cet entraînement avait duré un certain temps, chose qui ne l’eut pas dérangé outre mesure. Désormais, le Kogami ne pensait qu’à une chose: perfectionner, maîtriser, et pouvoir enfin ajouter cette technique à son panel qui se faisait de plus en plus large, presque de jours en jours.