Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Patch 2.00 EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Patch 2.00 EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Patch 2.00 EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Patch 2.00 EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Patch 2.00 EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Patch 2.00 EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Patch 2.00 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Patch 2.00 EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Patch 2.00 EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Patch 2.00 EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Patch 2.00

Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:10

Patch 2.00


Voici le premier patch depuis que nous avons terminé de détailler les possibilités de toutes les Capacités Spéciales jouables du forum. L'indexation de ce patch n'a donc rien à voir avec son contenu mais sert seulement à souligner que nous sommes désormais dans une philosophie d'équilibrage pour parfaire le système qui vous accompagnera jusqu'à l'Event n°6.


Généralités


  • Il nous paraît juste de ne pas admettre de techniques justifiant de l'absence de mudrâ en montant la technique d'un rang. Toute technique concernée devra faire l'objet d'une demande de "dévalidation".

  • Le "Nintai" ou le "Bukinin" ne demandent pas de mudrâ pour des jutsus relativement simples tel qu'un projectile prenant la forme d'un croissant de chakra, ou un coup de poing enflammé par exemple. Pour autant, cela ne permet pas de produire des jutsus complexes ne reprenant pas la forme de l'arme ou du membre utilisé (ex: des lames affinitaires via l'épée ou la jambe, des petites boules affinitaires via les poings, etc.).


Fûinjutsu


  • La pose d'un sceau nécessite des mudrâs.

  • Le déclenchement d'un sceau préalablement posé durant le combat demande un contact avec la main ou un mudrâ.


Kuchiyose


  • Les Kuchiyose peuvent utiliser des techniques s'apparentant à n'importe quel Domaine/Branche, même ceux que l'utilisateur ne possède pas, uniquement à condition que ce soit logique. Ces "maîtrises" sont des attributs.

    • Exemple : Il est possible pour un singe de faire des mudrâs et donc de créer ou apposer des Fûinjutsu. Il est possible pour une chouette d'avoir de la sensorialité type "vision nocturne" mais pas de voir plus loin.
  • Les Kuchiyose maîtrisent les affinités primaires de son invocateur (tant que c'est logique).

  • Les Kuchiyose ne maîtrisent pas les Capacités Spéciales de l'utilisateur mais peuvent servir d'intermédiaire pour ces dernières.

    • Exemple : Dans le manga, Tsunade soigne via sa limace qui sert de relai, mais c'est bien Tsunade qui soigne et qui utilise son chakra.


Hikariton et Onkyôton


L'Hikariton (la Lumière) et l'Onkyôton (le Son) sont des Capacités Spéciales difficiles à équilibrer dans le sens où elles représentent parfaitement le conflit entre la logique réelle de notre monde (la science) et celle du manga original. Est-ce que les techniques Hikariton vont forcément à la vitesse de la lumière ? Est-il possible d'esquiver des techniques Onkyôton ? C'est à ce genre de questions que nous tentons d'apporter des réponses, pour apporter plus de clarté et de profondeur à des CS qui doivent rester uniques et intéressantes.

  • Toute technique Hikariton ou Onkyôton ne peut pas être faite instantanément. Elle demande une préparation ou action préalable (mudrâs, action spécifique au travers d'un objet, d'un instrument, etc.).

  • Une fois lancée, il est impossible de prévoir l'arrivée d'une technique Hikariton ou Onkyôton (vitesse de la lumière et du son). Aussi, si l'adversaire choisit de répondre en fermant les yeux ou en se bouchant les oreilles en simple action RP, il encaissera tout de même une large partie de la technique. Ces situations peuvent évoluer en fonction de techniques de réflexes ou de stratégies préalables.

  • Fermer les yeux ou se boucher les oreilles ne suffiront pas face à la plupart des techniques Hikariton et Onkyôton. S'infliger des handicaps réels et durables (tout le combat et au-delà) peut néanmoins être une solution en l'absence d'autre technique ou stratégie de contre.

    • Explications supplémentaires : Fermer les yeux ou se boucher les oreilles sont des simples actions RP, cela ne peut suffire à contrer entièrement des techniques/actions réelles.
  • En fonction du type de technique d'Hikariton ou d'Onkyôton, certaines sont contrables ou esquivables.

    • Exemples : les vagues de son qui sont visibles comme des "vibrations" allant jusqu'à l'adversaire (les monocibles, car de toute façon on n'esquive pas une zone), les projectiles lumineux, etc.


Hyûga


Nous mettons à jour les descriptions des techniques génériques des poings du Hakke (qui sont assez symboliques de l'oeuvre originale) parce que nous trouvons que leurs répercussions ne sont pas suffisamment ressenties lorsqu'elles sont encaissées, notamment lorsqu'elles sont encaissées dans leur globalité. Ces changements précisent donc ce qui arrivera(it) si un personnage encaisse de plein fouet ces techniques.

  • Nouvelle description pour la technique générique Les 64 poings du Hakke : Lorsque l'ennemi est à portée et que son Byakugan est actif, en alliant sa maîtrise du poing souple, son agilité et sa vitesse, l'utilisateur frappe 64 tenketsu adverses en quelques secondes, bloquant ainsi complètement l'émission de chakra du corps ennemi et le rendant temporairement incapable d'utiliser des techniques pour le reste du combat.

  • Nouvelle description pour la technique générique Les 32 poings du Hakke : Lorsque l'ennemi est à portée et que son Byakugan est actif, en alliant sa maîtrise du poing souple, son agilité et sa vitesse, l'utilisateur frappe rapidement 32 tenketsu du corps de l'adversaire, bloquant partiellement son utilisation de chakra, perturbant l'utilisation de ses prochaines techniques et provoquant quelques douleurs.

  • Nouvelle description pour la technique générique Les 16 poings du Hakke : Lorsque l'ennemi est à portée et que son Byakugan est actif, en alliant sa maîtrise du poing souple, son agilité et sa vitesse, l'utilisateur frappe 16 tenketsus adverses, gênant ainsi l'émission de chakra du corps ennemi modérément et perturbant l'utilisation de sa prochaine technique.


Marionnettiste


Difficile de dire si ce sont des nouveautés ou des rappels, mais la CS Marionnettiste avait besoin de clarification pour que tout le monde puisse comprendre son originalité, son fonctionnement et son intérêt.

  • Tant que c'est cohérent, un mécanisme comme du poison, un lance-flammes (si le marionnettiste possède le Katon) etc. sont des techniques utilisables par toutes ses marionnettes.

  • Il est possible d'inclure des mécanismes, des armures, du poison à une marionnette (cela doit apparaître dans la description), ces marionnettes auront un rang plus élevé.

    • Exemple : il est possible d'imaginer une marionnette de bas rang auquel on va utiliser une autre technique de mécanisme de bouclier de chakra (deux techniques séparées) tout comme il est possible d'imaginer une marionnette qui est faite dans un matériau très robuste (une seule technique de marionnette mais de plus haut rang).
  • Il est possible d'invoquer des marionnettes à usage spécifique, notamment à des fins précises.


Yasei


Ceci est un premier changement pour la CS Yasei, mais nous continuerons d'avoir des réflexions et discussions sur cette dernière.

  • Il est désormais possible pour les Yasei d'avoir une métamorphose animale en technique Active de rang C, permettant notamment d'avoir un "attribut animal" utilisable en permanence, comme le fait de pouvoir nager pour un animal marin ou de voler pour un animal volant.


Tous les éléments de ce patch ont été installés sur le Guide du Combattant ou les sujets des clans et CS adéquats.
Ces changements doivent être pris en compte à partir de maintenant : à vous de demander des modifications sur le sujet Demandes liées aux patchs. Ces changements seront bien entendu gratuits.
Si vous remarquez un problème ou un oubli quelque-part sur le forum ou les fiches, n'hésitez pas à en informer l'équipe administrative. Même chose si vous voulez vous conformer à ce qu'il y a dans ce patch, les demandes techniques sont là pour ça.

Comme pour l'ensemble des annonces et patchs du forum, vous êtes invités à poster ici pour toute question, remarque ou avis.
Bon jeu sur Ascent of Shinobi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Uzumaki Gozen
Uzumaki Gozen

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:18
Hey ! Un bon petit patch encore une fois qui éclaircit certains éléments un peu flou.
Cependant, petite question sur les kuchi pouvant posséder les affinités de leur invocateur, quid des élémentalistes du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8787-uzumaki-gozen-pour-l-empire-malgre-lui#74009 https://www.ascentofshinobi.com/t8796-uzumaki-gozen https://www.ascentofshinobi.com/u1303
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:25
@Uzumaki Gozen Question très pertinente. Plutôt que de te donner un avis personnel, j'ajoute ta question en sujet technique qui sera traité pour le prochain patch, prévu dans les deux prochaines semaines.

Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Nara Aizen
Nara Aizen

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:27
Patch sympa qui apporte des précisions sur des choses qui étaient logiques mais pas marquées. Au moins c'est dit et on aura pas à se poser la question.

Surtout pour les Kuchiyose ça met quelques points au clair.

Concernant Hikariton ou Onkyôton les points cités tenaient avant du fair play des joueurs. Le fait que ce soit noir sur blanc permet de dissiper des doutes à l'avenir.

Cool de mettre à jour pour les Hyugas ça permet à l'adversaire qui ne connait pas la CS (outre le mangas) de savoir à quel point ça affecte son chakra. Je me posais justement la question il y a quelque temps, ça devait être vraiment différent suivant le point de vue des gens mais maintenant c'est clair.

Cool pour les marionnettistes, en espérant que ça permette à la CS de voir plus de monde la prendre.

Je suis vraiment content d'un tel ajout pour les Yasei qui paraît logique. Et j'espère que dans la continuité il y aura une transformation en continue de plus haut rang permettant de booster force ou/et vitesse si l'animal le permet (ou mêmes les réflexes). Cela évitera de de devoir active + continue.

Merci pour le gros boulot du staff !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10477-nara-aizen-termine#90368 https://www.ascentofshinobi.com/t10800-kumo-equipe-1-nara-aizen-metaru-akagi-kentoku-akio https://www.ascentofshinobi.com/t10499-dossier-de-nara-aizen#90586 https://www.ascentofshinobi.com/u1536
Shinrin Hanzo
Shinrin Hanzo

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:28
Super patch ! Merci pour les précisions ça fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t9926-shinrin-hanzo-plus-n-est-jamais-assez https://www.ascentofshinobi.com/t5332-liste-officielle-des-equipes-organisations https://www.ascentofshinobi.com/t9995-shinrin-hanzo
Bakuhatsu Kenpachi
Bakuhatsu Kenpachi

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:32
Cool le patch,
Concernant la possibilité d'utiliser son Kuchy comme relai pour les technique, je peux du coup déclencher une explosion a partir de mon Kuchy par exemple ?! En payant avec mon chakra bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Hayame Atsumi
Hayame Atsumi

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:35
Bon patch, pleins d’infos utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t2359-hayame-atsumi-termine#16787 http://www.ascentofshinobi.com/t8349-hayame-atsumi-carnet-de-route#69929
Invité
avatar

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:38
Super patch! Ça fait plaisir d'avoir toutes ces précisions.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Damahara Kamui
Damahara Kamui

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 20:47
Bon patch dans l'ensemble, qui annonce du bon pour ceux à suivre ! Les infos sur les Marionnettistes sont les bienvenues, puisqu'elles peuvent concerner à une moindre mesure la Nécromancie (notamment pour les armures).

Merci et force à vous en tout cas, j'ai hâte de voir les prochains équilibrages tomber !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t12390-le-vent-putride-qui-fit-fletrir-une-montagne-damahara-kamui-reprise-du-personnage#108061 https://www.ascentofshinobi.com/t10735-damahara-kamui
Aka no Akuma
Aka no Akuma

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 22:05
@Bakuhatsu King Dans l'esprit oui c'est ça. Pour les détails ça dépendra évidemment des techniques en question.

Merci pour vos retours. Bon RP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8835-kaguya-kosuke-dossier-shinobi
Miyamoto Teruyo
Miyamoto Teruyo

Patch 2.00 Empty
Dim 25 Oct 2020 - 23:00
Merci pour ces éclaircissements ! De bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascentofshinobi.com/t7144-miyamoto-teruyo-termine

Patch 2.00

Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.02
» Patch 1.02
» Patch 2.05
» Patch 1.05
» Patch 1.03

Ascent of Shinobi :: Hors role play :: Administration :: Patchs
Sauter vers: