| Thé et Acier (PV JURO) | Nihito Meho Actuellement : En mission à Tsuchi
Avatar © : Kuroro Lucifer (HxH) Expérience : 1887
| | Lun 5 Oct 2020 - 18:03 | | Thé et Acier Printemps 204 Il était évident que Mého n’était pas la seule âme égarée cherchant à trouver sa voie sur le chemin du bon Bushi. À force d’entrainement avec Toph, il avait ainsi pu revoir une personne qu’il avait connu quelque quelques mois et pour laquelle il disposait d’une certaine affection bien que relative à la courte période de rencontre avec ce dernier. En effet, c’était au cours de la première épreuve du tournoi genin que le jeune Jurojin et lui avaient fait connaissance. Les deux genins cherchant à mesurer leurs capacités respectives, avaient tous deux lutté pour quitter la prison dans laquelle ils avaient été enfermés et finalement, ce fut un excès de bonté qui éteignit les chances du jeune ninja. Ils avaient aussi eu une brève discussion après que Mého ait remporté son premier match des phases finales. Impressionné, bien que dubitatif sur les capacités du ninja, Jurojin, Tsuyoshi et Toji avait ainsi questionné le jeune genin sur sa victoire en quart de finale. Jurojin avait-il déjà commencé l’apprentissage des arts samouraï ? Impossible de le deviner sans le savoir. Une chose était sûre, être tous les deux engagés sur la même voie ne pouvait pas être un total hasard ! Il fallait absolument qu’ils se réunissent et échange autour de cet univers si riche ! C’était dans cette optique que Mého avait rédigé une lettre bien trop formelle à l’intention de son camarade. Il se souvenait du caractère particulièrement carré, protocolaire du ninja et ne souhaitait pas faire mauvaise image en lui envoyant d’emblée une missive trop amicale. Lui qui n’était guère habitué aux phrases de bien séance avait donné toute son énergie dans cette rédaction et une fois qu’elle fut postée, ce fut avec une impatience monstre qu’il attendit le jour de leur supposée rencontre. Il avait choisi d’organiser cette discussion autour d’une cérémonie du thé. Il n’en avait pratiqué qu’une seule jusqu’à présent et si cette dernière avait été relativement instructive, le jeune ninja devait admettre qu’il préférait mille fois réitérer l’expérience en étant accompagné. En tant qu’organisateur, il s’était fait mission de trouver tout le matériel et avait révisé les différents gestes avec soin. Le prêteur sur gages était content de s’être fait un client régulier et aux vues de la poussière qu’il avait jadis retrouvé sur ses ustensiles, peu de personnes ne devaient s’amuser à prendre le thé au village. - À force je vous les achèterai je pense … - 200 000 Ryos le tout, c’est du matériel de qualité petit ! Mého devait réellement paraître bien plus naïf qu’il ne fût. Toph avait d’ailleurs déjà fait deux trois remarques sur son côté un peu gentil, sans que ces dernières ne touchent réellement l’Iwajin. Il jeta un dernier coup d’œil avant de fermer la porte derrière lui - Alors tu les prends ?
La porte claqua et lorsque le vendeur la rouvrit, il n’était déjà plus là ... Pas le temps de se perdre en négociation inutile, il ne devait surtout pas gaspiller son temps afin d’éviter tout retard. Il n’avait pas reçu de confirmation de son camarade mais, gardait l’espoir de le voir arriver. Comme lieu de repos, il avait choisi les hauts plateaux. En effet, bien que ces derniers soient régulièrement le théâtre de la plupart des entrainements ninja, ils offraient aussi une vue imprenable sur l’ensemble du village et Mého savait qu’en venant aux bonnes heures, il trouverait un coin suffisamment tranquille pour ne pas être dérangé par une explosion inopportune. Afin d’optimiser ses chances il avait choisi une heure assez tardive et très rapidement ce furent les lumières d’Iwa mélangées aux reflets de la lune qui éclairèrent les lieux. - Pas un chat, c’est parfait ! L’Iwajin avait visiblement bien choisi son jour en constatant que les lieux étaient entièrement vides. Après avoir installé les bases de sa petite réunion sur un tapis. Il s’installa attendant patiemment que son camarade apparaisse à l’horizon. *S’il ne vient pas je pourrai au moins profiter de la vue tranquille. * Saisissant deux petites pierres polies au fond de sa sacoche, il ne lui fallut que quelques secondes pour allumer un feu non loin. *Au moins, on ne tombera pas de froid*
- Spoiler:
|
| | | Hada Susumu Avatar © : Cú Chulainn (Fate/Stay) Expérience : 1357
| | Lun 12 Oct 2020 - 10:21 | | La Voie du Bushido. Les arts samouraïs. Jurôjin n’en était plus à ses premiers pas. Son voyage atteint presque son point final. Il a travaillé son mental, à coup d’écrit des ancêtres, maître dans le domaine. La colère n’était plus la seule émotion dominante. Dans un certain sens, celui qui ne vivait que pour la perfection, à l’allure froid et hautain, est mort. C’est un homme, conscient de son profil, choisissant d’être proche de ceux qui l’entourent, plus vivant que jamais, pouvant faire autant de bons choix que des mauvais. Cela ne va pas dire qu’il relâchera son sérieux. Non, impossible. Simplement, qu’en prenant conscience de l’image qu’il donnait, il se devait de la travailler.
Il avait donc rencontré plusieurs intersections, où il devait faire des choix pour construire sa personne, pour bâtir son esprit, pour définir son Bushi. C’est ce que son maître, Hyûga Toph, lui avait demandé. Le jour où il se sentira ou sera certains de son Bushi, il devra revenir la voir, pour se confronter à elle. L’ultime épreuve pour mesurer et confirmer un samouraï. Il fallait donc continuer d’apprendre, de méditer, de progresser. Un autre point du discours de l’Intendante avait attiré l’attention de Jurôjin. Un autre élève, déjà connu, avance dans ce but. Un second jeune homme, semblant prometteur, souhaiterait devenir un énième samouraï à Iwa. Une occasion en or. Une rencontre serait intéressante. Un moyen de se comparer à un autre apprenti, mais également de faire plus ample connaissance. Il ne manquait plus qu’à mettre cela en place.
Une surprise, car là où le Chôkoku chercha un moyen de rencontrer le Nihito, une lettre lui parvenait. Le contenu était simple, mais suffisant. Les deux Chûnins souhaitaient la même chose, un intérêt commun qui ne peut qu’être bienfaiteur pour leur future relation. Sans chercher à lui répondre, Jurôjin se préparait, psychologiquement, puisqu’il y a bien longtemps qu’il n’avait pas pris le thé, encore moins quand celui-ci n’en est pas l’initiateur. En attendant la soirée, il continuait son travail, loin d’aimer flâner.
Une douce brise, un jeu de lumière entre terre et ciel, sans nuage. Un cadre qui en serait presque romantique. Jurôjin s’était même demandé avant d’y aller, s’il ne se trompait pas sur les modalités de la rencontre. En arrivant sur place, il voyait Meho, le regarde plongeant d’abord dans la vue étendue du village, puis sortant des outils pour allumer un feu, sûrement pour préparer la boisson chaude. Le responsable de clan montrait sa silhouette auprès des flammes.
« Bonjour Meho. J’espère ne pas t’avoir fait trop attendre. Puis excuse-moi de ne pas t’avoir répondu, j’avoue avoir été un peu débordé. »
Un sourire franc, signe aussi de son appréciation d’être présent. Il voulait tellement dire et faire pour comprendre où en étaient leur apprentissage respectif. Néanmoins il se retenait, ne voulant pas surcharger celui qui l’a invité, mais également pour bien commencer la discussion.
« J’ai appris auprès de l’Intendante que tu apprenais les arts samouraï. Etant aussi sous sa tutelle, elle m’a conseillé de venir échanger avec toi. Je comptais t’envoyer également un message mais tu as été plus rapide. Sache que je suis ravi de pouvoir te revoir, depuis l’examen. J’ai été témoin de ta force et je tiens à dire que tu attirais mon attention. D’une certaine manière, j’ai l’impression que nous nous ressemblons. »
Une pensée sincère. Deux grands acharnés, ne pensant qu’aux efforts et toujours aux efforts, mais avant tout attentionné.
« Aujourd’hui est une double chance pour moi, à la fois pour faire plus ample connaissance, mais également pour comparer nos deux apprentissages. »
Il ne cachait en rien ses deux objectifs de la rencontre. |
| | | Nihito Meho Actuellement : En mission à Tsuchi
| | Mer 14 Oct 2020 - 20:42 | | Mého avait cru à la venue de son camarade et avait eu raison. La silhouette du ninja se dessina relativement rapidement à l’horizon et lorsque ce dernier fut suffisamment proche Mého se redressa humblement s’inclinant face à son ainé en signe de respect. Du peu que Toph lui avait soufflé, Jurojin avait commencé son apprentissage peu de temps avant lui, ainsi du fait de son ancienneté, Mého le considérait donc comme son ainé dans cet art qu’il cherchait tous deux à comprendre. Après avoir échanger les premières politesses, Mého s’apprêta finalement à entamer la conversation, cependant ce fut le représentant de clan chukoku qui prit l’initiative.
En écoutant attentivement les propos du jeune homme, Mého ne put s’empêcher de s’interroger sur les intentions réelles de Toph. Avait-elle prévu cette réunion ? Était-elle cachée dans les fourrées observant de son œil opalin les deux jeunes ninjas ? L’intendante était surement une personne très sage, elle avait cependant aussi montré un petit côté retord. Ainsi, si une partie de la supposition devait probablement être vrai, le reste restait le fruit d’une trop grande suspicion à l’égard de celle qui avait pris l’habitude de torturer le chunin au cours de leur entrainements.
Jurojin, avait donc exprimé son idée sur le déroulement de cette soirée et dans un même instant, Mého lui commença donc à préparer le thé pour lequel il s’était tant entrainé. Il avait écouté son camarade avec attention tout en présentant une réelle concentration à l’égard des gestes qu’il réalisait. Lorsque les derniers mots du ninja arrivèrent finalement aux oreilles de Mého, ce fut avec un grand sourire qu’il leva un regard presque taquin à l’égard de son camarade.
- Je comprends totalement ton idée et je suis moi aussi pressé de pouvoir tester nos capacités respectives. Cependant, je me suis beaucoup entrainé pour faire ce thé et au finale une petite discussion autour d’une boisson chaude pourrait être pas mal n’est-ce pas ?
Mého était un grand adepte de l’entrainement par la baston. Ne refusant jamais un joyeux instant de franche bastonnade, il avait cependant gagné avec le temps une certaine maturité qui lui permettait aujourd’hui de ne pas sauter sur l’idée d’un affrontement sans pour autant, le décliner. Invitant le Chokoku à s’installer face à lui, le léger bruit de l’eau entrant en ébullition lui annonça qu’il était temps pour lui de servir la chaude boisson. Tout en versant le thé, il reprit donc la parole pour interroger amicalement son interlocuteur.
- Je sais que cela fait un moment que nous nous sommes croisés … En tant que partenaire d’examen … J’ai été plutôt médiocre. Je n’ai pris aucune nouvelle de toi et je me suis enfermé dans un rythme un peu compliqué je m’en excuse …. Si tu en as l’envie, je serai très intéressé de savoir ce que tu es devenu. Ce qui t’a poussé à suivre cette voix qu’est celle du bushido. Je suis moi aussi ouvert à toutes tes questions si tu en as bien sûre.
Mého avait prononcer ses dernières paroles en tendant le petit bol bouillant à Jurojin. Il espérait sincèrement que le ninja accepte de lui raconter un peu ses aventures. Après il comprendrait un refus de ce dernier et accepterait de lui répondre si lui en revanche avait des questions à lui poser.
|
| | Jeu 15 Oct 2020 - 10:56 | | A mesure que Jurôjin s’exprimait, Meho préparait le thé. Une petite dose d’impatience pouvait se sentir dans les paroles du jeune homme. A la fois pour déguster une bonne boisson chaude après un long moment sans, puis dans son envie d’aborder tous les sujets qu’il a en tête. Alors qu’il finissait de présenter les raisons de sa présence, l’initiateur de la rencontre nocturne reprenant la suite, expliquant aussi les modalités. Une première surprise était mise à la lumière de la lune. Le Nihito s’était entraîné à faire des infusions de feuille de thé, peut-être même à la manière de servir celui-ci. Il est vrai que le Chôkoku aime bien faire les choses le plus parfaitement possible, pour accueillir tout invité, faire dans l’hospitalité. Sûrement que Meho doit être dans le même état d’esprit. A se demander si cela était spécialement réservé à Jurôjin ou à n’importe qui.
Un point plus important était à élucider avant ça. Il s’avérait qu’il y avait un léger malentendu dans la compréhension de l’un des objectifs. L’invité ne pouvait pas laisser cela planer trop longtemps, sous peine de passer pour quelqu’un qui n’est pas forcément.
« Oh, je crois qu’il y a eu une incompréhension. Je ne parlais pas forcément de la nécessité d’une confrontation pour comparer nos parcours. Un échange verbal me plaît tout autant, surtout quand une grande partie de notre apprentissage revêtit d’un aspect philosophique. Puis, je suis très ravi de pouvoir boire un thé, même si j’avoue être d’habitude celui qui sert plutôt qu’être le servi. »
Le thé était fin prêt, signalé par les vapeurs s’échappant, l’ébullition du liquide et de l’odeur venant chatouiller les narines. La dégustation s’annonçait bien. Un amer regret de n’avoir rien amené commençait cependant à monter, indigne d’un invité. A corriger la prochaine fois qu’il se retrouveront. En attendant, la suite de l’interlocution arrivait. Une première phase concernait des excuses concernant le manque de communication après leur première rencontre à l’examen. La seconde aborde la curiosité de l’homme quant à ce qu’a réalisé l’ex Genin après cela et les raisons de son lancement dans l’art samouraï. Aucunement Jurôjin ne va refuser cette soif qu’à celui qui lui fait l’honneur de l’inviter, en lui servant du thé qui plus est.
« Ne t’excuse pas Meho, nous sommes dans le même panier finalement. Je n’ai ni revu Seika, ni Eishun également. Il faut dire que l’examen a été un moment difficile, je ne vais pas mentir. Même si j’ai pu accéder au grade supérieur, il est certain que mon échec a été blessant. Cela a été un tournant que j’ai voulu prendre immédiatement, à la suite d’un court échange avec l’Intendante à ce moment. »
Il soufflait sur le contenu de sa tasse, après un signe de remerciement pour avoir été servi, puis prenait une gorgée, dégustant et savourant cet instant qui lui semblait lointain. Il était disposé à tout expliquer après ce rafraîchissement, si on pouvait le dire ainsi.
« Ma volonté d’avancer dans la voie du Bushido n’est pas récente. Il y a presqu’ne année que cela se préparait. Je n’avais jamais pris l’initiative de me lancer pleinement, interrogeant et recherchant avant tout. Mais comme je l’ai dit, l’examen a été le moment où je me suis lancé. Je suis allé voir peu de temps après l’Intendante et dévoilé ma volonté. Je voulais qu’elle devienne mon maître. »
Il regardait le liquide, son reflet même dedans, comme s’il pouvait revoir son passé à travers. Depuis ce temps, la personne qu’il était avait bien évolué. Les chaînes et poids qu’il avait se sont brisés. Mais il lui reste encore tant à faire.
« As-tu d’autres questions à mon sujet ? Ne te gêne pas, je répondrai à tout, du moins, suivant le sujet quand même, » disait-il d’un ton amusé sur la fin.
De son côté il réfléchissait aussi à ces questions. Il ne connaissait pas du tout l’homme qui était en face de lui, seulement une partie de ses capacités. Que pouvait-il lui demander ? Une première question venait naturellement en bouche, mais autrement, que serait-il important de savoir sur lui ? Evitant un blanc dans la discussion, Jurôjin se lançait.
« Te concernant Meho, quel a été ton déclencheur ? Est-ce une volonté venant de loin, ou est-ce une prise de conscience récente ? Puis surtout, j’aimerais savoir, qu’est-ce que cela va t’apporter finalement ? »
Oui, le bénéfice de l’apprentissage, voilà ce qu’il voulait savoir. Apprendre est bien, mais savoir pourquoi est mieux. Sinon, un shinobi ne s’embêterait pas et apprendrait tout. Malheureusement, ce genre de méthode ne permet pas forcément de progresser, juste à se disperser dans ce qui est vraiment nécessaire. |
| | Sam 17 Oct 2020 - 1:24 | | Le thé limite brulant avait quelque chose de rassurant en ces temps perturbés. Mého avait écouté le Chôkoku avec attention. Ce dernier avait rapidement corrigé l’une des interprétations du manipulateur de masse qui n’avait pu retenir un petit rire amical tandis qu’il se rendait compte qu’il avait du paraître particulièrement ridicule avec sa pseudo maitrise de lui. Son interlocuteur n’avait aucunement eu l’intention de se battre et visiblement c’était bel et bien le NIHITO qui s’était laissé porter par ses réflexes Iwajin comme il aimait bien les appeler.
La réponse de jurojin n’avait pas été décevante. Sans le savoir les deux ninjas avaient évolué sur deux routes parfaitement similaires bien que différente. Mého avait déjà eu cette réflexion quelques heures plutôt et confirmer sa réflexion avait quelque chose de rassurant. S’il le NIHITO n’avait aucunement besoin d’être conforté sur ses choix cependant, savoir qu’il n’était pas seul, restait un plus indéniable pour lui. Lorsque son partenaire termina ses explications, il déposa sa tasse avec soin et un leva un regard particulièrement chaleureux à son intention. La discussion était agréable et si le manipulateur de masse avait peut-être eu peur de s’ennuyer à certain instant, il pouvait maintenant constater avec plaisir que cela n’était jusqu’à présent pas le cas.
Mon déclencheur … Il se gratta un peu la gorge tout en frottant presque machinalement son torse. Le souvenir désagréable de sa défaite semblait le poursuivre tandis qu’il ressentait presqu’un pincement au niveau de sa cicatrice. Eh bien au début je pense que j’étais simplement en quête de force à vrai dire. J’avais le cœur particulièrement lourd et une colère sourde m’empêchait de trouver le sommeil … Pour être un peu plus précis, ma colère n’était pas dirigée vers Masami. Je connaissais cette shinobi bien avant notre premier affrontement et aux finales, elle était celle qui s’était donné à fond. La seule personne contre qui je pouvais me tourner était moi et crois moi je n’ai pas hésité. Lorsque Toph m’a annoncé que j’avais atteint le grade de chunin, je n’ai même pas vraiment pu ressentir la joie d’une promotion. Dans ma quête de force j’avais naturellement porté mon attention sur elle, son image et ainsi sans attendre je lui ais simplement demandé de m’enseigner l’art du bushido.
Mého marqua une pause et eut un léger rire tandis qu’il contemplait maintenant le fond de sa tasse. Au finale, ses raisons étaient bien moins nobles qu’il le pensait et force était d’admettre que la voie de son coéquipier semblait être la plus belle.
Je pense que Toph n’était pas loin de me refuser comme apprenti à vrai dire. Elle m’a tout de même donné ma chance et aujourd’hui je ne peux que la remercier. Visiblement au-delà du fait qu’elle soit particulièrement sévère dans son enseignement, elle reste une femme très avisée.
Il s’arrêta non pas pour reprendre son souffle, mais plutôt pour observer le visage de celui à qui il parlait. Il ne serait pas surpris de voir de la déception dans ses yeux … Peut être qu’avec son thé, Mého avait donné l’illusion d’être un homme bien plus sage qu’il ne l’était réellement. Il n’en voudrait pas au chokoku de lui faire subir les foudres de son jugement au contraire il les comprendrait. Après cet instant de pause entre les deux hommes il reprit finalement son explication.
Au final, je ne peux pas dire que l’art samouraï ne m’a pas un apporté de force … Je suis probablement plus fort qu’avant et pourtant … Ce n’est plus vraiment cela qui m’anime. Le monde et les valeurs que j’ai découvert m’ont probablement sauvé … J’ai été sauvé de ma colère … De mon impatience … De ma rancœur. Aujourd’hui je suis les percepts du bushi comme s’ils étaient les miens et ce même si je suis loin d’être un samouraï accomplit. Ils m’ont sauvé de ma longue chute dans la colère et aux finales je leur suis sincèrement redevable.
Il était difficile pour le ninja de mettre des mots sur ce qu’il éprouvait à l’égard du bushido. Il avait gagné un but, une conduite, une ligne directive … Lui qui avançait avec une idée globale sans pour autant connaitre clairement sa route … Détournant finalement son regard pour le replonger dans sa tasse il termina finalement sa tirade.
J’espère avoir répondu à ta question Jurojin san ! Au final, ou en es-tu avec ton apprentissage ? Je t’avouerai que je n’en suis encore qu’au base et ce n’est que difficilement que j’arrive à trancher le chakra.
|
| | Mer 21 Oct 2020 - 14:20 | | Jurôjin avait répondu aux questions, sans trop rentrer dans les détails, mais cela semblait suffisant pour Meho. Lors de l’inversion des rôles, l’interrogé devenant l’interrogateur et vice-versa, le Nihito paraissait gêné, ou du moins, ce qui semble être un mauvais souvenir lui remontait en mémoire. Des tocs faisaient surface, l’invité observant bien les mouvements de main passant le long de la gorge puis du torse. Instantanément, le Chôkoku imagine bien les réponses qu’il va entendre. Bien qu’il eût présenté une bonne version de lui dans son envie d’entreprendre l’apprentissage des arts samouraïs, en détail, les raisons n’étaient pas aussi brillantes et honorables. Voyant plonger celui en face dans de lourds moments passées, il pensait bien pouvoir comprendre qu’en parler pouvait être plus compliqué.
Finalement, plus qu’un but commun de se revêtir de l’esprit Bushi, ils avaient des motivations premières sensiblement proches. La quête de force, Jurôjin l’a connaît. L’ombre d’un homme hautain, méprisant, intolérant, colérique, solitaire et cherchant à gagner toujours plus de puissance... Voici le fardeau qu’il portera à vie, marqué dans son existence. Même si fardeau n’était que temporaire et rapide chez le Nihito, pendant un moment, ils ont partagé cette émotion commune : la colère. Une manifestation qui a rendu leur vie compliquée, qui a failli les perdre sur un chemin tortueux. Ils avaient pourtant gagné quelque chose, un grade supérieur, mais cela ne suffisait pas à lever le voile de ténèbres qui brouillait leur esprit. Il fallait bien plus, bien mieux...
Dans les deux cas, l’envie de devenir plus fort les a emmenés à la même conclusion : se faire enseigner le Bushido. Ils se sont tournés vers la même personne, celle qui n’est plus à présenter dans le village, ni dans l’art du sabre. Il s’avérait que dans chacun des demandes, rien n’était gagné. Lorsque Meho expliqua la difficulté à devenir un élève de la Hyûga, Jurôjin se remémora la façon dont s’était déroulé l’entretien avec elle à ce propos. Bien que la demande ait été rapidement acceptée, un coup de pression avait été tenté, pour vérifier l’authenticité des convictions à arpenter la voie.
Le visage plein de compréhension, face à celui de Meho le regardant, aucun jugement n’était émis. L’homme avait même l’air de se juger lui-même, se sentant pathétique. Pourtant, lorsqu’il pourra prendre la parole, Jurôjin viendra modifier sa version et tentera de changer cet état d’esprit. Surtout après ses longues phrases suivantes. Bien qu’animé par la colère et l’envie de gagner en force au commencement, ce n’était plus le même esprit qui parlait et continuait le chemin. Le fardeau n’est plus. L’esprit est sain, tout comme le corps certainement. L’explication profonde avait certes répondu aux questions, mais elle avait avant tout libéré un peu plus l’apprenti de son lourd passé. Après une autre question, au sujet de l’avancée de l’apprentissage, le Chôkoku pouvait parler.
« Tu as parfaitement répondu. Mais avant de répondre à la tienne, je souhaite revenir sur ce que j’ai pu dire et ce que tu as mentionné. »
Il prend une gorgée du breuvage bien chaud, avant de poser la tasse sur le sol, pour joindre ses mains plus facilement ensuite.
« Encore une fois, je pense que tu te trompes dans ton jugement. Ce que j’ai dit, ce n’était que la surface de l’histoire. En profondeur, cela est plus sombre que tu ne le crois. Vu que tu as été honnête avec moi, je me dois de faire de même. »
Il attendait un signe, comme pour dire qu’il pouvait conter le récit de son aventure, le menant à la raison de sa présence ici.
« J’ai dit que ma motivation venait de loin, mais je n’ai pas précisé le but. Je voulais simplement, je ne peux le dire comme ça, devenir plus fort également. L’arme est plus fort que le poing, voilà une des raisons pour laquelle je m’entraînais au sabre. Dans la continuation, je voulais apprendre ces arts si respectés, si puissant des samouraïs. Avec une telle force d’attaque, mon champ d’action aurait été plus large. Mon profil aurait été meilleur. Gloire et pouvoir, voici ce qui me motivait. Penses-tu que cela est noble ? »
Une question rhétorique, car il n’attendait aucune réponse, mais une réaction, une réflexion sur l’image qu’avait Meho du Chôkoku et de lui-même.
« Je pense que peu importe ce qui t’amène sur la voie, si au final le fait d’y rester change, en devenant plus louable, cela ne peut dire qu’au fond, tu es une meilleure personne que tu ne le penses. »
Un sourire pour contrebalancer la petite mine qu’avait pu avoir son interlocuteur. Il reprenait alors sa tasse en main, pouvant revenir à la question.
« Mon apprentissage avance bien je dirais. Je ne coupe pas non plus le chakra simplement, mais j’y parviens. Le fait d’avoir appris en amont le Kenjutsu m’a bien aidé. La phase supérieure est de maîtrise l’art du Iaido. J’espère bientôt pouvoir l’apprendre de la part de l’Intendante. »
Il se sentait un peu gêné de dévoiler ainsi sa progression, avec la différence qu’il y a entre eux.
« Je pense que tu réussiras Meho. Non, tu ne peux que réussir. Selon moi, tu respectes les sept Vertues qu’on m’a enseigné. Ta motivation, bien que tu semblais déçu d’elle, s’est transformée. Ce que tu appelles une chute et finalement devenu un tremplin, pour mieux te construire ensuite. »
Des paroles réconfortantes, il espérait.
« En parlant des Vertus, j’avoue vouloir revenir sur l’une d’elle. Il y en a une qui m’a fait réfléchir. Si certes il y a de grands dirigeants, tel que l’Ombre du village et le Seigneur de ce pays, ma loyauté est compliquée à situer. Dire que je suis loyal à une personnalité n’est selon moi pas possible. Je ne suis fidèle qu’à une entité, Iwa et Tsuchi. Si je respecte les lois et ordres que l’on me donne, c’est parce que tout cela est pour le bien des habitants et du fonctionnement du pays. Or, s’il s’avère que je ne pense pas que cela ne profite ni à l’un ni à l’autre, je ne serais pas en mesure des respecter quoique ce soit. Loin de me dire rebelle, il faut avouer que certains choix politiques ne sont pas les meilleurs, que suivre le commandement sans broncher ne ferait de moi qu’un mouton en quête d’un berger. »
Un sujet qui intéressait Jurôjin. Lui qui ne souhaite pas être un pion, mais celui qui déplace les troupes, il voulait savoir ce que pouvait penser d’autres, notamment quelqu’un qui suit un enseignement similaire. Que comprenait-il de la Loyauté ?
« J'aimerais ton avis sur cette vertu, comprendre si selon toi, ce que je juge être ma loyauté n’en est pas une, ou du moins, une forme incomplète. » |
| | Mer 6 Jan 2021 - 9:10 | | Les interrogations de Jurojin étaient profondent et les quelques mots du ninja avaient suffi pour plonger Mého dans une intense réflexion. Entant que guerrier, il avait appris à suivre les ordres sans trop les questionner. A réprimer ses opinions, ses désirs … Plusieurs fois déjà, la pensé du jour fatidique ou il serait amené à faire l’opposé de son essence même lui avait traversé l’esprit. Comment réagirait-il ? Y arriverait-il ? Très souvent commandé impliquait de suivre des opinions personnelles et suivre impliquait de les étouffer. La voie du Bushi était claire, le samouraï devait suivre les ordres de son maitre.
Étouffer devait devenir une seconde nature pour lui. Toph lui avait appris à étouffer la peur, la souffrance, la fatigue. Malheureusement, étouffer son cœur était quelque chose de plus compliquée et personnelle. Comment allait-il y arriver ? Jurojin avait fait son choix ! Il avait choisi son maitre et même si Mého admirait l’initiative et l’esprit de son camarade, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine appréhension envers le choix de ce dernier.
- Je comprends que tu ne veuilles servir que les intérêts de la roche, moi aussi d’ailleurs… Cependant, je ne te mentirai pas sur ma pensée. Les décisions sont loin d’être de mon ressort et là ou tu veux faire confiance à tes choix, je vais simplement me placer au service de mes supérieurs. Peu importe notre rang nous restons des pions et depuis ma position, je suis actuellement incapable de voir l’intégralité du plateau. Comment pourrais-je réellement douter d’un ordre si je ne vois même pas l’ensemble de la partie ? La seule chose que je peux faire est mettre ma confiance dans mes supérieures, qui en font probablement de même avec les leurs. Un jour viendra où le doute me rattrapera j’en suis sûr. J’espère vraiment avoir l’esprit suffisamment préparer pour ne pas désobéir à la voie du bushi…
Les samouraïs étaient essentiellement des servants et par ses quelques mots Mého révélait finalement une position qui l’étonnait un peu lui-même aussi. Sa situation n’était pas figée tout comme son esprit. Toph restait une bushi et pourtant elle s’était hissée au sommet du plateaux et était maintenant capable de le surplomber. Visiblement la fatalité du samouraï n’était pas aussi claire que les textes laissaient paraître et quelque chose encore devait échapper au regard du chunin. Fixant l’horizon, laissant le silence prendre le dessus sur leur conversation, il dégusta les dernières gouttes de son thé en méditant sur l’échange plus qu’intéressant qu’il venait d’avoir avec son camarade.
Après quelques dernières paroles et la nuit déjà bien avancée, il se leva et commença à humblement ranger son matériel montrant à son partenaire d’un geste simple et délicat qu’il ne nécessitait d’aucune aide.
- Ce fut un plaisir de discuter avec toi Juro-san. Je suis sûr que tu deviendras un bon bushi et je pense que tu es déjà un bon leader. Je vais m’occuper de tout ranger tu peux y aller.
Une fois seul et son matériel enfin rangé dans un baluchon solidement attaché. Il se hissa au sommet d’une petite colline pour contempler la lune déjà dans sa chute. Un vent glacial vint finalement se glisser sous ses vêtements le faisant brièvement frissonner. Ses yeux pensifs se détachèrent enfin d’une Iwa baignée par la pale lumière de l’astre nocturne et il se laissa simplement retomber en contre bas.
-J’ai encore beaucoup de chose à apprendre moi.
Fin de RP |
| | | Thé et Acier (PV JURO) |