Soutenez le forum !
1234
Derniers sujets
» Fangs & claws | Raizen
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:50 par Meikyû Raizen

» Dernier voyage solitaire vers l'avenir
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyLun 7 Aoû 2023 - 23:31 par Chinoike Katsuko

» AOS et son futur
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyVen 21 Juil 2023 - 3:05 par Yuki Misaki

» Higure Onkyou ✘ L'écho du crépuscule
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyMer 31 Mai 2023 - 21:17 par Zaiki Minako

» La Revanche d'Hayashi ? [Yamiko]
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyLun 29 Mai 2023 - 5:28 par Meikyû Raizen

» [Alerte] La Marée de Buntan
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyMer 24 Mai 2023 - 19:24 par Imekanu

» [Mission D] Stand en Péril [Ryuma]
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:40 par Nagamasa Ryuma

» [MinaYoshi] ✘ Carnet d'absence
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyDim 21 Mai 2023 - 15:08 par Unagi

» [Mission B] Subarashiiiii [Equipe Zenmetsu]
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:08 par Yuki Mamoru

» [Mission D] Théâtre du Silence [Kenpachi+Guest]
Nous étions ainsi autrefois [Eri] EmptyLun 8 Mai 2023 - 14:27 par Ibara Keshi

Partagez

Nous étions ainsi autrefois [Eri]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Mer 19 Aoû 2020 - 2:31


Été 193


Une énième marche sans fin. Akira, sans repères ni refuge, déambulait comme le dernier des crétins sur une route dont il ne connaissait pas la destination. Que pouvait-il faire de plus ? Sans famille, sans foyer, le jeune homme n’étant âgé que de 16 ans en cette trouble époque n’avait d’autre choix que de voyager, voler à droite à gauche, fuir pour ne pas se faire rattraper. Mais la route était longue. Périlleuse, épuisante. Parfois, le Kogami manquait de tout abandonner pour se laisser périr au bord de la route. Car aussi ardemment tentait-il de survivre, il ne voyait aucune finalité à tout cela.

“ Fff… hufff… “

Essoufflé, le jeune homme marchait le long d’un chemin forestier. Le paysage avait changé, c’était indéniable, bien qu’il ne fut aucunement capable de reconnaître ou il avait mis les pieds. Akira avait déjà visité de nombreux pays mais gardait de mauvaises connaissances géographiques, ne sachant absolument pas la disposition de chacun d’entre eux ni même le paysage ou le climat inhérent à chaque nation. Akira se contentait de déambuler au gré de ses pérégrinations à la recherche d’un village, d’un hameau ou il pourrait voler quelques provisions tout en dormant dans un tas de paille. S’il avait au moins la faculté de dormir partout en toutes circonstances, il ne pouvait néanmoins pas se nourrir avec le vent.

“ … “

Akira s’arrêta un instant. Ses jambes n’en pouvaient plus. Sans doute aurait-il pu jeter ce sabre, son poids était risible mais l’allègerait un minimum… pourtant, le jeune homme ne put s’y résoudre. S’il devait survivre en mangeant et buvant, être armé était également nécessaire. Qui savait quels bandits pouvaient lui tomber dessus. S’il était une chose que le jeune homme savait faire en dépit de son âge et de sa condition physique misérable, dûe à la sous alimentation… il s’agissait bien de manier le sabre. Chose qui en avaient surpris plus d’un, lui permettant de remporter la victoire. Toujours se méfier de l’eau qui dort.

Ainsi, assis sur le bord de la route, le jeune homme remarqua plus loin un léger mouvement sur la route. Plissant les yeux, sa vue étant troublée par l'hypoglycémie, Akira remarqua plusieurs personnes se placer a gauche et à droite du chemin, cachés entre les arbres. Quelque chose approchait. Un chariot, sûrement un transport de marchandises… et ces gens semblaient vouloir le convoiter. Ce n’était de toute manière pas son problème, Akira resta dans son coin à regarder les nuages. Se mêler de ce genre de choses était trop dangereux pour sa vie, vie qu’il mettait déjà suffisamment à l’épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Jeu 20 Aoû 2020 - 2:08
Il n'était pas fréquent de quitter Rokkusu, la grande forge des Hagashin n'était plus que l'ombre d'elle-même et ses feux repartaient à peine, la mort de la génération en cours d'exploitation avait mis du plomb dans l'aile du monument et elle ne repartait que depuis trop peu de temps. Fort heureusement, le savoir faire était encore présent, puisqu'il restait dans la famille deux membres, le papi et le grand papi paternel d'Eri. Deux vieux et une jeune enfant pour tenir un endroit qui dans sa plus grande époque, répondait à tant de commandes, dont certaines glorieuses pour des chefs de guerre. Sans employés, c'était donc le papi qui gardait boutique tandis que le plus âgé partit sur les routes : Un embonpoint certain charpenté d'une carrure impressionnante, des biceps comme des cuisses de taureau. Même pour un vieux, il était rare qu'on lui cherche misère. S'il était celui envoyé loin du village commerçant de Rokkusu, c'était cependant pour sa capacité à négocier et ses encore nombreux contacts.

Pour le coup, il avait enjoint l'enfant de venir, pour présenter la nouvelle garde des Hagashin, qu'elle connaisse les bonnes personnes et bonnes familles de fournisseurs. Peut-être aussi pour lui trouver un époux, allez savoir ce qui trottait dans sa tête à ce moment-là. C'était d'ailleurs même probablement le cas. Hors de question que la prochaine génération n'ait ni dépendance ou change de nom ou pire encore, abandonne la forge. Il faudrait bien s'occuper de tout ca et forcer la main de la morveuse bagarreuse qu'était Eri.

La charrue tirée par deux bœufs bien en chaire avançait à un rythme correcte. Le véhicule lui-même était bâcher, cachant donc aisément son contenu, c'était d'ailleurs une longue charrette, contenant deux espaces distincts, un de stockage à l'arrière et un de « résidence » si l'on peut dire, trop petit pour qu'un adulte y dorme, mais surtout pratique pour y déposer des nécessaire de voyage, vêtements, etc. Puis surtout, un faux fond avec quelques liquidités.

Le soleil brillait déjà bien comme il faut et la route semblait dégagée et en bon état, si les alentours de Rokkusu étaient protégés par quelques shinobis errants, tel qu'Akimoto, pour ne citer que le plus célèbre d'entre eux. Il aurait été plus sur de s'adjoindre les services d’une tel personne cependant, l’excès de confiance avait primé sur la raison. La gamine qui gérait régulièrement la conduite, dormait à ce moment dans la partie bâchée, si un adulte y aurait été tordu, une enfant y était à l'aise. Une flèche, puis deux, puis cinq ou six, deux percutèrent les pattes d'un des animaux de trait le faisant beugler assez fort et forçant à ralentir tandis que d'autres détruisirent les rayons des roues avant, mettant en péril la stabilité du tout, puis, avec le pois du vieillard assis à l'avant, les roues se brisèrent. Ca ne dura que quelques secondes : le convoi arrêté, le vieil homme fut assommé par une flèche du même genre.

Eri elle, ne s'était pas réveillée malgré le tumulte et malgré que la partie ou elle dormait, c'était effondrée au sol. Un petit filet de bave au coin des lèvres. À vrai dire, avec sa tignasse assez courte, on aurait pu croire qu'elle était un garçon, en même temps à seulement 11ans, si ni les vêtements, ni les cheveux, ni l'attitude ne permettent de distinguer... Bref, sans qu'elle bouge le petit doigt : le papi s'était fait enlever, les bandits n'en avaient pas après l'argent, ils étaient commandités par une branche rivale de forgeurs de katanas réputés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Jeu 20 Aoû 2020 - 13:21


Été 193


Akira avait assisté à la scène silencieusement. Tout ne dura que quelques secondes, l’efficacité de ces bandits n’étant pas à prouver. En quelques secondes, le meneur du chariot s’était fait assommer et enlever tandis que le véhicule resta derrière, immobilisé et détruit. Les bandits passèrent même devant le Kogami, jetant un regard au jeune homme avant de réaliser qu’il ne devait s’agir que d’un errant sans aucun intérêt, et disparurent dans la forêt avec le vieillard. Pourquoi s’en mêlerait-il ? S’il avait une chance, Akira était trop fatigué pour se mêler des affaires des autres.

“ … “

Et une bonne occasion se présentait manifestement à lui. Le chariot. Les hommes ne l’avaient même pas fouillé, signifiant que son contenu serait sûrement intact… et entièrement pour lui. Un cadeau des dieux qu’il ne risquait pas de refuser, courant dores et déjà vers cette caverne d’ali baba au sein de laquelle il espérait trouver moults provisions. S’il n’aurait certainement pas attaqué de convoi de lui-même, rien ne l’empêchait de profiter des fruits du travail d’autrui. Pas de quartier. Autant éviter de gâcher la cargaison.

Ainsi, grimpant sur les restes du chariot délabré, le vagabond se mit à fouiller les provisions. Fruits, gâteaux, tout ce qui pouvait être comestible eut tôt fait de finir dans sa bouche ou dans ses poches afin de se faire des réserves à l’avenir. Ne rien laisser, telle était sa devise pour survivre. Avec tout cela, Akira en aurait sans doute pour quelques semaines. Un véritable coup du sort qu’il ne manquerai pas d’exploiter. Si un quelconque dieu pouvait exister, celui-ci l’avait à la bonne.

“ Hm ? “

C’est en soulevant une bâche qu’Akira découvrit quelque chose d’inattendu. Un corps, ou plutôt un enfant plongé dans un profond sommeil. Le jeune homme ne parvint pas à deviner s’il s’agissait d’un garçon ou d’une petite fille, et il y avait à vrai dire plus important. Comment pouvait-il ou elle dormir dans ces conditions ? Peut-être l’enfant était-il mort. Ainsi, seulement pour en avoir le coeur net, le jeune homme poussa plusieurs fois du pied l’endormi afin de se faire une idée.

“ T’es mort ? “
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Sam 22 Aoû 2020 - 2:29
Morue ? Hmm, miam miam ! Eri mâcha une ou deux fois dans le vide en entendant parler, le mot influant sur son rêve dans une mauvaise compréhension, quand il raisonna avec son vrai sens, mort et non morue, il y eu soudain de nombreux morts, le rêve devenant un terrible cauchemar, le village, tous ses voisins, les deux seuls membres de sa famille, ses amis et amies. Rokkusu en proie au feu d'un terrible démon, d'un sursaut l'enfant se réveilla, d'un cris un poil suraiguë de stupeur, le buste relevé, la charrette défoncée et des miettes sur le bout du nez, des biscuits, ceux de son grand papy. « ChiOjisan ? » Fit-elle d'une petite voix, il n'était pas sur la place « conducteur », le tout étant effondré, s'eu été étonnant. Le souffle encore court par son réveil soudain et sa peur entre cauchemar et situation actuelle, elle épousseta les miettes de biscuit sur son nez.

Vis des pieds, et bondit sur ses jambes, les poings serrés, « Ou est mon papy ?!… Tu bouffes nos... » Autant dire que là, elle eue un râle, c'était la preuve qu'il était le responsable de tout ca même s'il était encore difficile d'expliquer comment quelqu'un d'aussi fragile avait pus faire tout ca et disparaître son grand papy pourtant si en forme « espèce de grosse patate pourrie ! T'as intérêt à pas lui avoir fait de mal ! »

C'est à peu prêt à ce moment là qu'elle se jeta sur son adversaire, Eri passe son temps à se battre, à tel point qu'elle prend même des cours pour la « canaliser », ca ne fonctionne pas mais au moins, vus que ses papys auraient préférés un petit-fils pour assurer le nom de la famille, ils ont quasiment un petit fils, qui se bat comme un homme. Cependant, là, elle ne put montrer aucun talent pour la bagarre puisque ses pieds étaient pris dans les débris, alors, forcément, elle tomba en avant, si le jeune homme en face ne se poussait pas, leurs crânes se heurteraient probablement sinon, la jeune fille allait juste s'écraser face contre terre lamentablement et pouvoir ouvrir un compteur de défaite face à cette nouvelle rencontre.

Le bœuf blessé s'était couché tandis que l'autre broutait, attendant de pouvoir repartir : Eri, puisqu'elle venait de perdre le combat, ajouta sa carte maîtresse, ce qui dans l'instantanéité de l'agression lui semblait être son unique chance : « Rends-le, je payerai. Rends-le... Donne ton prix ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Sam 22 Aoû 2020 - 2:59


Été 193


L’enfant finit enfin par se réveiller au bout de plusieurs secondes, laissant le jeune homme dans le doute jusque la. A l’entente de sa voix, et en voyant un peu mieux son visage, Akira compris enfin qu’il s’agissait d’une petite fille. Une toute petite fille, peut-être dix ans ? Mais que faisait-elle la ? Une chance que les bandits ne lui aient pas fait de mal. Aussi égoïste pouvait-il être, Akira ne pouvait laisser une petite fille dans la panade. Surtout qu’il ne souhaitait à personne la solitude qu’il subissait, surtout pas à une enfant.

“ Euh… c’est pas moi qui l’ai enlevé. “

Dit-il en se massant la nuque, gêné. Il était vrai que la situation n’était pas à son avantage. Si son physique n’était pas si impressionnant à l’époque, Akira ayant une taille normale et corpulence relativement maigre dûe au manque de nourriture, il était tout de même armé d’un sabre… et portait quelques cicatrices ça et la, stigmates de ses combats. Combats auxquels il semblait avoir survécu.

“ J’ai mangé parce que j’avais faim, mais j’ai rien fait moi ! “

Dit-il en reculant en la voyant attaquer. Qu'espérait-elle au juste ? Un enfant de cet âge et de cette taille n’avait pas beaucoup de chances, d’autant plus face à un individu armé. Sans doute devait-elle vraiment beaucoup tenir à son papy. Aurait-il dû intervenir ? Quoi qu’il en fût, en voyant la jeune fille manquer de s’écraser au sol comme une poupée de chiffon, Akira eut le bon réflexe en l’attrapant par le bras, stoppant donc sa chute à quelques centimètres du sol avant de tirer pour la redresser.

“ Fait attention. Tu as quoi, dix ans ? Faudrait être un peu plus prudente. “

Le vagabond sauta ensuite du chariot pour s’approcher du boeuf blessé et le caresser doucement, rassurant la bête comme il le pouvait. Faire du mal aux animaux… c’était mal, très mal. Espérons qu’il soit soigné à temps. Akira ne comptait pas laisser cette fille dans cette situation de toute manière.

“ Je n’ai rien fait. Des bandits sont venus et l’ont emmené dans les bois, je sais pas ou il est. “

Heureusement, Akira avait un certain talent pour la traque…

“ Bon, je veux bien t’aider à retrouver ton papy mais je veux au moins un bon repas en échange. “

Proposa t-il, un échange de bons procédés en somme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Sam 22 Aoû 2020 - 14:03
N'ayant pas porté grande attention aux premières paroles de l'inconnu, Eri avait foncé tête baissée, c'est comme ca qu'elle agissait en général, c'est pour cette raison aussi qu'elle finissait souvent salement amochée ; au moins, elle respectait une partie de son Nindo, enseigné par les paroles d'Akimoto sama. Que faisait-il lui d’ailleurs quand on a besoin de lui ! Faut dire qu'il avait grandement contribué à sécurisé les routes alentours de Rokkusu, mais ici... On était assez loin du futur Iwa. Bref, son attaque ne porta pas ses fruits et la jeune fille de la forge se ridiculisa d'une chute lamentable, probablement l'esprit encore engourdi par un réveil trop récent, mais au moins on ne pouvait pas dire qu'elle manqua de combativité. On la retint dans sa chute, c'était bien une première, en général, elle pouvait bien se casser la gueule. Pire, l'instant d'après elle était de nouveau debout avec l'aide de l'inconnu. Un peu surprise, limite stupéfaite, elle ne contre-attaqua pas immédiatement, ses poings restant cependant serrés, contractant ses petits muscles déjà bien formés pour son âge. Un œil attentif aurait aussi pu voir que ses mains étaient à l’extérieur quelque-peu abîmée, signe qu'elle se bagarre souvent, et à l'intérieur, la peau commence déjà à être celle d'une travailleuse.

Enfin, elle porta attention aux paroles du jeune homme, car s'en était un, elle prit aussi le temps de le regarder. Il était plus grand mais son visage ressemblait à celui de nombreux autres jeunes, dans ce sens où il paraissait son âge. Elle en avait maté des gamin de trois-quatre ans plus vieux qu'elle. Sauf que lui, il avait un sabre puis, les duels, c'est toujours aux poings. Elle se retint d'attaquer, trépignant sur place, les dents serrées, bouche fermée. Opinant à la question de l'age, car c'était juste, elle ne surenchérit pas d'un ''et demi'' sur les dix ans, après tout, l'age lui à toujours peu importé. Ce qui compte, c'est de prouver sa valeur par les poings.

Des bandits... Eri se mordit la lèvre inférieure, si fort. Il expliqua en quelques mots les choses tout en rejoignant l'animal blessé, Eri serrait ses poings si fort qu'elle aurait presque pus transpercer sa propre peau de ses doigts, ses maudit... Ils allaient lui payer ! Même si, elle n'en avait pas la force... L'envie de pleurer, non, c'est interdit, ca ! « Ou qu'ils soient, je les trouverai, et je leur ferai bouffer leurs dents. Et la prudence, c'est pour les faibles ! Un homme prouve sa valeur à la force de ses poings. » Conclut-elle avec une conviction dans la voix assez rare pour un enfant qui ne manque de rien, des paroles piquées mot pour mot au grand Akimoto.

Ce n'est finalement que quand l'autre accepta de l'aider contre un bon repas qu'elle remarqua la corpulence du jeune homme, mince, qu'il est... Maigre ! « bah, si tu nous aides, tu auras bien plus qu'un repas. » on lui avait appris à négocier, mais, si maigre, et puis, elle avait envie de lui sauter au cou pour remercier de son aide, mais ca, c'est les fillettes qui agissent comme ca. Donc, au lieu de se jeter a son cou elle s'abaissa pour ramasser une sacoche sous les décombres, elle enfila la hanse à son cou, elle va pas laisser le pognon traîner ici... Ensuite, elle rejoignit les deux animaux pour les détacher, on sait jamais si un prédateur survient qu'ils puissent essayer de fuir ou de se battre, même si l'un d'eux était blessé, ca ne semblait pas être grave.

Aucun d'eux ne sembla songer propice de se présenter, mais qu'importe un nom, les actes prévalent pour le respect. « Tu es vachement maigre toi ! Tout l'inverse d'Akimoto sama. Tu es malade ? Ou c'est pour ton style à l'épée ou un truc du genre ? » pas besoins de tourner autour du pot, en tous les cas, elle était prête à le suivre, parc-qu’elle, bah, elle ne savait pas par où commencer les recherches, elle sais juste cogner.Et comme il n'avait pas contre-attaquer à son agression, et c'était préoccupé de l'animal, il semblait être assez de confiance pour le suivre aveuglément de toute manière, la situation semblait déjà bien trop désespérée aux yeux de la futur forgeronne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Sam 22 Aoû 2020 - 15:37


Été 193


Akira souffla du nez, amusé mais certainement pas apeuré. Cette gamine semblait être une véritable boule de nerfs, ce qui s’avérait relativement surprenant pour son âge. Les enfants ne sont pas censé être entièrement formés à dix ans et encore moins conscient du monde qui les entoure. Etait-ce une preuve de maturité ? Difficile de trancher au vu du comportement toutefois enfantin de la petite fille, ce qu’il ne pouvait pas lui reprocher. A vrai dire, elle semblait même le prendre relativement bien au vu de la situation.

“ Peut-être mais jusqu’à preuve du contraire tu es une fille. “

Répondit-il avec une pointe d’ironie. Si elle semblait vouloir faire comme les garçons, grand bien lui fasse… mais avait-elle la moindre chance contre des bandits ? Akira n’y croyait pas une seconde. Le jeune homme allait devoir la surveiller attentivement pour éviter qu’elle se fasse tuer, mais était bien forcé de la prendre avec lui. En effet, sans sa petite fille aux côtés d’Akira, son grand père ne le croirait sûrement pas en disant qu’il était venu le libérer. Ainsi, la gamine devenait une pièce maîtresse de l’opération.

“ Vraiment ? Je vais vous aider doublement alors. “

Dit-il avec humour malgré la situation en se dirigeant dores et déjà vers la forêt, suivant les traces du groupe. Au vu de leur nombre, il était bien aisé de repérer les traces de leur pas. Après tout, ces derniers n’avaient sûrement pas prévu d’être suivis, leur opération s’étant déroulée sans témoins. Du moins… de leur point de vue. Un bandit devrait toujours apprendre à agir à l’abri des regards, ou à ne laisser personne en vie après leur passage. Non pas qu’il encourageait les pratiques de ces barbares, bien entendu. Mais quitte à faire le mal, autant le faire bien au risque de finir dans un fossé.

“ J’espère que tu ne vis pas trop loin, on va avoir du mal à rentrer à pied si votre destination se situe à mille lieues d’ici. “

Dit-il en continuant d’avancer, baissé au niveau du sol pour y repérer les traces encore fraîches. L’une d’elles étaient d’ailleurs plus enfoncées dans le sol que les autres, signe qu’elles appartenaient à la personne transportant le grand père.

“ Non, c’est juste que la nourriture est rare. C’est pour ça que je me suis servi dans le chariot. “

Répondit-il sans se laisser déconcentrer, continuant d’avancer. Akira n’était pas prêt de se vexer face à la simple curiosité d’un enfant. Cette petite avait bien de la chance, combien de choses peut-on pardonner à un enfant lorsqu’un adulte se ferait immédiatement remettre à sa place…

“ Sinon, comment t’appelles-tu petite ? Moi c’est Akira. Il paraît que ça veut dire “intelligent”. Pas mal non ? “

Dit-il en espérant trouver un peu d’espièglerie chez la petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Dim 23 Aoû 2020 - 1:25
Une... Fille ?! La gamine fronça les sourcils, il veut se prendre une beigne celui-là ! C'est obligé ! La situation ne serait pas ce qu'elle est, la gamine lui aurait sauté dessus pour le rouer de coups, « Les filles, c'est nul, ca chouine, ca parle de licornes et de garçon, pwah ! » Fit elle avec une grimace terrible. À vrai dire, c'était probablement la première fois qu'elle répondait à cette insulte par des mots non précédés de coups de poings ou autre membre de son corps, mais au moins ca donnait le ton, on peut être ce qu'on veut et elle, elle n'est pas une fille ! Oh que non ! Elle se répétait de se calmer et de pas le cogner, pas le cogner, pas le cogner, se concentrer sur autre-chose... Porter son attention sur... Tien, le katana !

Quant à la récompense, elle sortit un instant de sa rage et ses autres pensées. Biensur qu'il aurait plus, même une enfant pouvait estimer que la vie d'un membre de sa famille valait bien plus qu'un simple repas, ou même cent repas. Peut-être un million et encore. Bref, l'inconnu avait pris les devants en repérant les traces : moué, c'est intelligent, Eri aurait juste foncer dans une direction en criant de rage. Et en rossant tout ce qui semble hostile sur son chemin, dans la mesure du possible. Là, c'était plus sérieux que des guéguerres entres voisins de son âge ou un peu plus âgés. En tous cas ce qui était certain, c'est que si tout se finissait bien, les Hagashin lui en devraient une.

Quand il reprit la conversation, alors que leur duo s'approchait des bois, Eri eut un frémissement, n'ayant jamais quitté son chez-elle sinon pour suivre son grand papy dans d'autres villes, elle regarda la foret, les dents serrées mais la bouche fermée, les poings toujours aussi serrés, ravala non sans bruit sa salive. « On habite à Rokkusu. Toi qu'à un Katana, tu connais peut-être notre forge. -mais sans prononcer le nom- » dit-elle, trop concentrée pour refouler l'appréhension des bois sans crier ou pleurer ou autre réaction nul d'enfant ou de fillette. « On achètera un transport au pire. » tapotant la sacoche « Y à probablement assez pour un acompte. » c'était pas forcément malin de révéler le contenu mais bon, doit-elle forcément être maligne ?

Avançant et se détendant, il y eu le sujet de la maigreur. Eri opina positivement, approuvant son acte et ajoutait à la réponse du va-nu-pieds : T'as pas deux papys ou un papa et une maman pour te nourrir ? » elle hochait la tête en le regardant faire, prenant des notes pour plus tard, on sait jamais. Répéter est une bonne méthode d'apprentissage après tout. « Ha ! Ha ! Intelligent ! Comme ci c'était utile ! » elle tapota sur sa tête vu qu'il était bas pour suivre les traces « remarque là, je serai embêtée sans un cerveau. Tu seras mon second. Moi je serai le héro ! » croisant les bras fièrement comme-ci une musique héroïque tournait en boucle.

Elle fit quelques pas de course pour se retrouver en face de lui et prit une posture un peu ridicule, digne de héros de bande dessinée un peu drôle... « Moi c'est Eri ! » Elle changea de posture « Qui possède la Force ! » Puis elle mis deux trois coup dans le vide, finalement pas si mauvais pour une morveuse et s'arrêta d’un beau crochet dans le vide : Tu vas voir quand ils seront en face de nous, je vais les détruire ! » elle fit ensuite la moue « et ensuite, on verra ton katana parc-qu’il est tout cracra, là, faut le respecter ton sabre ! Papy va pas être content en voyant un e arme dans un état pareiiiil !!!! » L’exagération d'une enfant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Dim 23 Aoû 2020 - 2:11


Été 193


Akira s’était contenté d’hausser les épaules lorsqu’elle nia être une fille. Ce n’était certes qu’une enfant, elle changerait probablement d’avis dans le futur. Mais, taquin, le jeune homme tenta de le mettre sur une bonne piste. Puisqu’elle semblait vouloir être la plus forte, autant lui donner une sorte de défi.

“ Tu n’as qu’à prouver que c’est faux en étant la plus forte de toutes les filles. Puisqu’elles sont si nulles, ça ne devrait pas être difficile, si ? T’as pas peur quand même ? “

Dit-il, taquin, alors qu’il continuait de suivre la piste sans la quitter des yeux. Ces idiots ne pensaient manifestement vraiment pas être suivis. Quelle surprise allaient-ils avoir en voyant débarquer un vagabond rachitique et une gamine furieuse. Etait-elle une simple enfant un peu trop plongée dans ses histoires, ou pourrait-elle réellement être forte ? Après tout, avec un peu de bases dans les arts shinobis…

“ Jamais entendu parler. Mais je viens d’arriver. En fait je ne sais même pas ce qu’est Rokkusu pour tout te dire… C’est quoi, un pays ? Une région ? “

Demanda t-il très sérieusement bien qu’un peu détaché. Akira ne savait même pas ou il avait mis les pieds et aurait tout aussi bien pu être retourné dans son pays natal Sans s’en rendre compte. Les paysages ne l'avaient de toute manière pas plus marqué que ça. Des rochers et des plaines, rien de vraiment original. Si ce n’est des agressions sur la route.

“ Et bien, tu devrais être plus prudente. Imagine que je veuille vous voler. “

Dit-il lorsqu’elle lui parla d’accompte. S’il voulait voler, Akira l’aurait fait plus tôt mais prudence est mère de sûreté comme on dit. Puis vint la question de la famille. S’il était gêné à l’idée d’en parler, le statut d’enfant de la jeune fille lui conférait presque tous les droits vis à vis du Kogami. Après tout, lui n’avait pas eu le droit d’en être un et le projetait peut-être un peu trop sur elle.

“ Moi, besoin d’un papa et d’une maman ? Tu me prends pour qui. “

Dit-il en l’imitant pour plaisanter. Lorsqu’elle lui tapota la tête en évoquant son plan, le jeune homme se contenta de souffler du nez, amusé. C’est qu’elle en avait de l’imagination.

“ D’accord mais fais gaffe quand même avec les bandits. Laisse moi faire, ils sont armés. “

S’il voulait bien s’amuser, Akira devait toutefois faire attention à sa sécurité. Ces bandits n’auraient sans doute aucune forme de pitié qu’il s’agisse d’une enfant ou non. Le jeune homme n’avait que trop vu les exactions dont ils pouvaient se rendre coupables, tous les bandits étaient les mêmes au fond de toute manière. Des êtres sans foi ni loi.

“ Attends, arrête de t’agiter. “

Dit-il en apercevant un cours d’eau entourant un petit campement situé dans plusieurs bâtisses en bois. Manifestement, le camp de bandits était la.

“ Bon… tu vas devoir m’attendre, c’est trop dangereux et tu n’as sûrement pas pieds de toute manière. ”
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Dim 23 Aoû 2020 - 11:48
Plissant les yeux, n’entrant pas du tout dans le jeu énoncé, le nez un peu retroussé et les sourcils froncés, la gamine semblât ne pas aimer l’idée « T’es bête, si j’suis pas une fille, je n'ai pas besoin de faire ca. » puis franchement, si y avait que ca, elle n’avait qu’à défier la fille la plus forte du village et ce serait plié en deux-en-trois-mouvements. Ouai, la plus âgée du clan Bakura ferait probablement l’affaire, c’était p’tetre la seule fille un peu badass qu’elle connaissait, de dix ans plus âgée, mais, avec ses moments fifille à être amoureuse, berk ! Bref, l’idée faisait son chemin malgré tout sans que la morveuse l’admette. ‘Fin bon, pouvait-elle vraiment prendre en compte l’idée de quelqu’un qui ne connaissait pas Rokkusu ? Après tout, c’était déjà un petit pôle commercial à cette époque. Protégé par quelques shinobis errants.

« Le pays c’est heu… Heu… S’en fou ! De toute, on forge pour tout le monde. » allez pas reproché à une gamine de mal connaître sa géographie. Au moins elle connaît le nom de son village et des gens avec qui elle se querelle ! « Sur une carte on est tout au centre et Rokkusu, c’est un grand village. Y à même des ninjas. Akimoto sama est tellement balèze ! -Dit la Fillette avec des étoiles dans les yeux- » conclut-elle, mais bon, quel pays ne se représente pas au centre du monde sur une carte ? Bref, elle n’avait probablement pas aider Akira à se situer. Au fond la gamine s’en foutait bien d’où elle venait et d’où venaient les gens, biensur, son attachement à Rokkusu était grand mais pour le reste, Rien à foutre !

Qu’un enfant n’ai pas de parents, ce n’était pas si rare si la morveuse regardait son entourage, qu’il n’ai juste personne, pas même un oncle éloigné ou quelqu’un de son village, voilà qui était plus rare. Pour qui elle le prenait, quelle question ! : Bah, pour un enfant. »

Quand Eri s’agita pour les présentations, on lui dit de s’arrêter, elle croisa les bras et sembla bouder une demi seconde avant de se retourner… Le camp des bandits ! Du moins probablement. « Bon » dit Akira, ayant probablement décroché son regard un instant de la forgeronne en devenir puisque juste après, il y eu un « Plouf » puis « Dépêche, si on nage sous l’eau, on peut arriver discrètement ! » bawé, même elle, elle sait réfléchir à un plan ! Aussi basique fut-il. Ensuite, elle prévoyait de foncer sur le premier grand venu et de lui balancer un direct entre les jambes. L’instant d’après, voilà qu’Eri était partit sous l’eau ! Retenir sa respiration, elle sait faire, l’autre coup, le grand de la rue des Herbistes à essayé de l’étrangler et elle a tenu plusieurs secondes avant de renverser le combat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Dim 23 Aoû 2020 - 12:03


Été 193


Manifestement, la jeune fille ne savait pas elle-même ou elle se situait. A vrai dire, cela ne dérangeait pas le vagabond qui avait déjà parcouru plusieurs pays sans jamais savoir ou il se trouvait. Il n’irait de toute manière pas reprocher à une gamine d’être mal renseignée… surtout qu’il ne l’était lui-même pas beaucoup plus. Pas plus qu’il ne savait qui était ce fameux Akimoto. Akira ne connaissait aucun nom connu ou que ce soit, ce n’était pas nouveau.

Mais l’heure n’était plus aux discussions enjouées et aux chamailleries. Akira, voyant la gamine sauter dans l’eau, compris que contrairement à lui… la jeune fille savait nager en plus d’être totalement inconsciente. Mieux valait prendre son courage à deux mains au risque de la laisser se faire tuer.

“ Attends bon sang. “

Chuchota t-il en concentrant son chakra dans la plante de ses pieds. S’il ne savait pas nager, ça n’avait jamais empêché au vagabond de traverser l’eau. L’une des premières choses qu’un shinobi apprend est de se cloner, de grimper aux arbres… et de marcher sur l’eau. Ainsi, posant un premier pied sur la rivière, le jeune homme en fit un second puis un troisième et démarra sa marche en suivant la petite, occupée à nager sous l’eau. Manifestement, nul besoin de nager donc.

Posant en premier le pied sur la berge, Akira dégaina son katana. Un homme leur tournait le dos, manifestement occupé à se soulager contre un mur. Grossière erreur, le vagabond s’approcha sans un bruit pour lui planter son arme directement à l’arrière du crâne, traversant ainsi la tête et la bouche pour l’empêcher de pousser un cri réflexe avant de mourir. Il vaudrait mieux ne pas alerter les autres.

“ Ne regarde pas, c’est peut-être un peu trop violent. “

Dit-il en voulant éviter de la traumatiser bien qu’il imaginait bien la petite faire la guerrière une fois de plus. Nettoyant sa lame, l’infiltré passa ensuite la tête proche du coin du mur pour observer le campement. Plusieurs tentes, des écuries improvisées, un feu de camp au centre et le grand père attaché à un poteau au fond de celui-ci à leur opposée.

“ On devrait faire le tour pour le rejoindre plutôt que de foncer dans le tas. “
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Dim 23 Aoû 2020 - 12:45
L’autre ne suivit pas sous l’eau, mettant tout son plan en défaut, et si quelqu’un le voyait… Marcher sur l’eau ? Surprise, ca oui, elle manqua même d’avaler de l’eau ! Ah bah non, c’est fait, elle à bus la tasse. Heureusement, elle se reprend, et sort la tête, prenant un retard important sur Akira, mais recrachant un peu d’eau et reprenant de l’air, avant d’y retourner. En plus l’eau est pas très clair, elle à un horrible goût de vase. Encore que la demoiselle mangeant pas mal de poisson, ne trouve pas le goût si répugnant -certains poisson ayant celui sans en être mauvais pour autant, bien cuisinés-, son épopée sous-marine se termine donc vers les berges ou elle sort de l‘eau assez discrètement considérant son tempérament de feu : la lame transperce un type l’engin à l’air. « C’est donc à ca que ressemble le point faible. » se dit-elle intérieurement. Fondamentalement, ca ressemblait au truc des papillons, à voir si c’est aussi le point sensible des papillons. Eri n’eut pas le temps de pauser la question, ok Akira avait dit de pas regarder mais bon hein…

…La voilà sur le corps du malandrin, son premier cadavre d’une certaine manière, ce qui ne l’empêcha pas de le dépouiller de son matériel, un arc et une flèche. « Tu as faillit faire foirer mon super plan d’infiltration en marchant sur l’eau ! » ouai elle se permettait d’être mécontente alors que c’était elle la première à ne pas avoir écoutée des instructions, vus qu’elle avait même pas fais gaffe à ce qu’elle avait ignorer, ce n'était pas de manière méchante. Juste, elle était un peu jalouse de pas marcher sur l’eau ! Comment il se la pétai ! Elle lui tournait le dos puisque sur le corps du défunt bandit.

Puis regardant vers Akira, rejoignit le point d’observation, même si peu à l’aise avec le camouflage pour observer. L’arc un peu grand dans ses mains rendait un peu ridicule. « Bonne idée, fais le tour ! Moi, je tire une flèche pour attirer l’attention et je me cacherai sous l’eau ! » Bawé, elle venait pas de foncer dans le tas, mais son papy était amoché, inconscient, attaché et il était hors de question pour elle que les choses se passent mal à cause de son comportement, comme c’était trop souvent le cas à Rokkusu. Hors de question aussi de rester sans rien faire, malgré son âge elle était assez marquée niveau musculaire, elle était tout à fait capable de tirer une flèche à peu prêt correctement dans le but d’attirer l’attention : et pas celui de tenir la visée. Pas un niveau de maître archer ou simple chasseur.

En plus, Eri n’est pas folle, autant d’adultes, armés, qui respectent rien, pas même leurs armes : elle a aucune chance d’avoir un combat honnête et n’arriveras même pas jusqu’à l’un deux pour castagner dans les points sensibles. Fallait réfléchir, un peu comme dans un combat avec quelqu’un de plus rapide, ou plus agile ou d’un cran plus puissant mais pas plus malin. À force, mine de rien, ca l’aidait, de passer son temps à péter des pifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Dim 23 Aoû 2020 - 13:11


Été 193


Akira soupira. S’il était d’accord pour plaisanter, la situation était dangereuse et prudence était de mise. Espérons que la jeune fille ne prenne pas cela pour un jeu, il n’avait que très peu envie de se faire repérer à cause de ses lubies intempestives.

“ Ton plan d’infiltration va foirer tout seul si tu cries comme ça. “

Dit-il en faisant signe de se taire, plaçant son doigt devant sa bouche comme l’on faisait avec les enfants. Autant être clair. Heureusement, la jeune fille proposa un semblant de plan correct, ce qui parvint à satisfaire Akira. Au moins avait-elle compris que foncer dans le tas ne servirait à rien. Même lui aurait sûrement du mal malgré ses longues années de pratique du katana.

“ On fait comme ça. Dès que tu vois de la fumée, tire ta flèche. “

Elle comprendrait bien vite ce qu’il entendait par la. Ainsi, faisant silencieusement le tour, Akira passa entre les tentes en étouffant ses bruits de pas grâce à une petite technique de dissimulation. S’il n’était pas un grand shinobi à l’époque, le jeune homme maîtrisait quelques bases bien utile surtout dans l’optique de lui permettre d’atteindre autrui avec son sabre. Sa maîtrise du doton et du haiton viendrait bien plus tard.

Ainsi, une fois plus proche du prisonnier qu’était le grand père d’Eri, le jeune homme effectua quelques mûdras pour cracher un nuage de cendres froides en sa direction. Si cela pourrait piquer les yeux et la gorge, cela lui permettait de rejoindre le vieillard rapidement en évitant d’être vu, tout en donnant l’alerte à la jeune fille. Akira se dépêcha donc de détacher les liens du grand père, qui recouvra peu à peu ses moyens bien qu’affaibli. S’ils n’avaient pas eu beaucoup de temps, les bandits avaient manifestement pris soin de le frapper aux jambes et aux bras pour le rendre incapable de se défendre ou du moins efficacement.

“ Suivez moi, je suis avec Eri votre petite fille. “

Dit-il pour lui prouver ses bonnes intentions. A priori, il ne pouvait pas savoir son nom sans lui avoir parlé. Espérons que cela suffise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Lun 24 Aoû 2020 - 2:42
Eri fut bien obligée de reconnaître qu'elle faisait du bruit, ce qui ne l'empêcha pas d’émettre une idée de plan, qu'il vienne d'elle ou peut-être d'une bande dessinée, ca en restait une bonne, non ? EN tous cas, tout se mettait en place et la morveuse y prenait un étrange plaisir ; c'est un peu comme une bonne bagarre après tout, non ? Sauf que là y à des morts, mais on s'en fou tant que ce n'est pas des amis, non ? Il était fort probable qu'elle devrait réaliser deux trois trucs, comme le fait que ce qu'elle venait de dépouiller, c'était un putain de VRAI cadavre, encore que ses parents aussi avaient fini cadavre, la guerre étant une norme ainsi que les bandits de grand chemin : prenant un peu plus garde de ne pas faire de bruit, la morveuse se mit en place. Tirer à l'arc, elle l'avait déjà fait à la forge, pour comprendre la perforation des différentes flèches et à quoi sa sert et comment ca fonctionne, une étape nécessaire, on ne forge pas la perfection sans comprendre les tenants et aboutissants après tout.

Un peu de stress, mais ce n'était pas désagréable, elle en avait eu aussi quand le grand de la rue des Herbistes avait manqué de la tuer, ce putain de psychopathe avait reçu sa branlée ensuite, mais ca c'était joué de peu. Hé ! Là aussi tout finirait bien ! C'était certain, trop tard pour freiner ou faire demi-tour, de toute, c'était trop tard depuis que le vieux était prisonnier. De la fumée ! Eri banda l'arc autant que ses petits muscles, c'était pas facile avec un arc pour adulte, était-elle si faible que ca ? Le cadavre ne semblait pas bien musclé et si elle voulait devenir aussi badass qu'Akimoto sama, serrant les dents pour pas crier, mais se donner de la force, donnant tout ce qu'elle avait, si fort du bras bandant la corde que l'autre ne restât pas bien ferme, et quand elle relâcha, l'avant parti un peu en couille, ouai... La flèche partit pas du tout ou il fallait, cet à dire au milieu du feu de camp, au lieu de ca, elle passa vers les chevaux, coupant les longes une à une, la flèche percuta une sorte de gong tribal, ricochant et changeant radicalement de trajectoire, passant par une torche devant une tente de toile abîmée et vint se planter directement dans une autre tente faisant hurler de surprise le type qui était dedans et venait de la voir atterrir juste entre ses jambes, à quelques centimètres !

La toile de la tente prit feu, ce fut une belle flamme qui prit rapidement toute la toile et s'étendit tout aussi vite au reste : un coup de maître qu'Eri ne vis même pas puisque dans son mouvement raté, elle perdit aussi les appuis de ses jambes et, aidée par la boue du bord, tomba à l'eau : Plouf ! Et de nouveau la tasse.Surprise, fatiguée, stressée, il ne lui fut pas aisé de s'en sortir pour se remettre dans une posture de nage un peu normale, surtout que bon, c'est pas non plus une grande nageuse hein, c'est une gamine, nager sous l'eau ok mais une vieille brasse pas du tout pratique pour performer. Sortant de l'eau de l'autre coter et crachant pas mal d'eau.

De son côté, le vieux encore sonné avait été surpris par la fumée, limite, il aurait pus s'attendre à ce que sa petite fille fonce comme une mule dans le tas si elle n'était pas morte, mais qu'un vrai plan soit mis en place, il vit la flèche, et la réaction du camp au cri, puis perdis de vue tout ca. Mais ils étaient probablement occupés à sauver leurs affaires et leurs bêtes. Molester, ce ne serait pas facile de marcher, mais comme on l'aidait à s'enfuir, porté par l'adrénaline et une certaine forme d'honneur, et surtout d'épais muscles incroyablement formés même s'il n'avait pas été un ancien. Autant dire qu'il ne lui fut guère difficile de suivre sans trop s'appuyer sur le sauveur qui, il ne le réalisait qu'un peu plus loin, n'était qu'un jeune et frêle garçon.

Le vieux toussa, dans sa grosse paluche, mais ne se frotta pas les yeux, pour ne pas accentuer l'irritation due à la technique pour le libérer. Un regard vers le « justicier » agissant probablement pour l'argent, maigre, marqué pas seulement par la fin, porteur d'une arme dans un état que l'on pourrait juger de lamentable. Mais il était sa carte pour pouvoir fuir et survivre, qui avait commandité l'acte ? Était-ce le fruit d'un simple hasard, tout ca serait tiré au clair plus tard. « PAPY » entendit-il, la gamine se jetait sur lui et la bidoche aussi bien formée que ses muscles pour un câlin, il mis une main dans le dos de la morveuse et une sur la tête du gamin en signe d’approbation mais aussi d'autorité, étant le seul adulte ici. « Allons, ne perdons pas de temps. » dit-il fermement. D'une voix aussi bourrue et grave, limite terrifiante, nul doute que le fer devrait se plier sous la volonté de cet homme. Il avait aussi vite vu la sacoche que portait sa petite petite fille : c'était parfait, ils n'avaient pas tout perdu et la question fatidique vint dès le début du chemin « Vagabond, combien prends-tu ? » Il n'était pas question de négocier si le prix restait honnête. Sinon de négocier la protection jusqu'à Rokkusu ou ses alentours déjà fort bien gardés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Lun 24 Aoû 2020 - 14:44


Été 193


La fuite fut aussi rapide que grande fut sa surprise, voyant le camp prendre feu. En effet, pour une raison qui lui échappait, Akira assista à une montée de flammes avaler une à une les tentes de toile dont s’échappaient en trombe ses occupants mal réveillés, agités dans tous les sens. Pas facile de gérer un camp en pleine proie aux flammes après tout, surtout qu’il restait relativement petit ce qui en facilitait la propagation. En somme, une parfaite stratégie pour fuir alors même qu’elle avait été provoquée sans faire exprès par une gamine ne sachant pas utiliser un arc. Ironique.

“ … “

Prenant ainsi la fuite, le jeune homme remarqua bien vite qu’il avait sous estimé le grand père de la petite, celui-ci arrivait parfaitement à s’en sortir malgré ses blessures et semblait bien être une force de la nature. Akira maîtrisait néanmoins le chakra ce qui ne faisait pas totalement de lui un simple jeune garçon mais bel et bien un combattant pouvant s’avérer aussi redoutable que surprenant. Difficile de s’imaginer un shinobi derrière cette apparence relativement frêle, surtout qu’il restait peu dynamique et avait une tendance à la paresse rendant les apparences trompeuses.

Après avoir manifestement pu fausser compagnie à leurs adversaire, Akira et le grand père retrouvèrent finalement la petite qui semblait entretemps s’être trempée une nouvelle fois dans l’eau. S’il lui aurait bien demandé comment elle s’y était pris pour rater un tir à ce point, le jeune homme ne pouvait raisonnablement pas lui faire de reproches puisqu’elle leur avait permis de partir sans encombres grâce à cette diversion imprévue. Sans parler du fait que son grand père était la, Akira n’avait pas vraiment envie de la reprendre devant lui et son apparence bourrue. Non pas qu’il inspirait la crainte, mais plutôt le respect.

“ C’était bien joué. “

Dit-il en regardant quelques instants la petite câliner son papy. Cette vision simple mais pourtant profonde lui rappelait sa propre condition d’orphelin, lui n’avait certainement pas eu droit au même genre de contacts humains. Et son jeune âge ne faisait que rendre ce manque encore plus douloureux, bien qu’il s’efforçait tant bien que mal de ne rien laisser paraître. Ainsi, rangeant son katana dans son fourreau, l’Hijine se fit caresser la tête alors qu’il ne s’y attendait pas, occasionnant donc un mouvement de recul par réflexe. Venait-il de faire ça affectueusement, ou était-ce une menace déguisée ? Prudence était mère de sûreté. Bien qu’il l’ait sauvé, Akira ne savait pas sous quel angle prendre tout cela.

“ Moi ? Rien. Un repas peut-être. “

Répondit-il à la question du grand père. Akira n’avait pas besoin d’argent puisqu’il volait la plupart du temps bien qu’il sache à quel point cela pouvait être mal. Avoir un repas et un endroit ou dormir, au moins l’histoire d’une soirée, lui suffisait amplement. Sa vie de vagabond lui épargnait d’avoir le goût du luxe. Aussi, la simple satisfaction d’aider une gamine était déjà bien suffisante pour quelqu’un d’aussi insignifiant que lui. Du moins selon son point de vue de vagabond.

“ Par contre le retour va être compliqué sans votre chariot. “

Dit-il en surveillant ses arrières pour s’assurer que personne ne les poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Mar 25 Aoû 2020 - 1:59
Le vieux arqua un sourcil au mouvement de recul, qui entraîna son bras et sa main, qu'il retira un instant après pour ne pas être dérangeant, au moins il en savait un peu plus sur l'enfant. Il aurait biensur été possible d'adopter un enfant, mais il était déjà bien difficile de relancer la forge familiale tout en s'occupant du devenir d'un enfant, en étant deux retraités et avec les problèmes financiers qui se profilaient s'ils ne faisaient pas vite des affaires, ce, en se refusant de parfaire à leurs impératifs de légendaire grande maison. Le gamin aurait probablement refusé, de toute manière, vu son recul. Il était évident qu'il n'avait pas beaucoup de contacts avec les gens, du moins, pas dans la norme oud ans l'affection, peut-être avait-il d'ailleurs une famille et qu'il s’agissait juste d'une éducation propre à certains clans. Dans sa longue, vie, il avait pu en voir quelques-uns, traiter comme des rats leur descendance par simple méchanceté ou par doctrine éducative.

Un repas, c'était ce qu'il demandait, et une nuit au chaud. Bien peu cher payé pour deux vies sauves. Il n'était pas non plus dans les habitudes de la maison que de mal payer un fournisseur, qu'il fut en matériaux ou en protection. Pour le chemin du retour, en effet, ce serait long, cependant le groupe ne tarda pas à revenir sur la route, sortant de la forêt, les animaux étaient toujours là, en train de brouter. « Gamin. » dit-il comme s'il accentuait la profondeur de sa voix « Nous avons encore au moins deux jours loin de chez nous et nous aurons besoin de protection ses deux jours au minimum. » il semblait être en pleine forme, maintenant, comme s'il n'était pas blessé. Pourtant, il l'était. « Surveillez les bêtes, Eri, occupe toi de son arme pendant ce temps. » lui, il avait repéré les terres labourées et un peu plus loin, la toit d'une maisonnée dépassant de derrière une colline au terrain lui aussi cultivé. Il avait d'ailleurs repris la sacoche à sa petite petite fille.

----

Eri avait garder la main du papy sur son crane quasiment tout le chemin, souriant bêtement et assez fier de son tir pourtant totalement foiré, elle avait vus les flammes, entendu les cris, c'était une victoire qui leur laisserait du temps, probablement assez pour reprendre la route et espérer qu'ils n'insistent pas. Elle avait eu des félicitations du garçon, du vagabond, selon son papy. Les deux discutaient et la morveuse espérait maintenant vite rentrer à la maison pour raconter son aventure à tout le monde, puis leur montrer ses hypothétiques progrès à la baston. Une bonne excuse pour se battre !

Finalement quand ils parvinrent là ou tout avait ''commencé'', le vieux donna des instructions et la presque-forgeronne opina positivement, les deux poings levés sous le menton, elle s'empressa de rejoindre la carcasse de leur véhicule et de fouiner dedans ; y récupérant des outils, un étrange pochon dont s'écoulait une argile humide par un trou fais lors de l'incident. Un bon gros bazar dont une toile large qu'elle étendit au sol avant de déposer les outils puis elle rejoignit Akira et tendit les bras vers lui, mains ouvertes : Vagabond Akira senpai, votre Katana ! » parc-qu’il faut vouvoyer les clients et les gens avec qui on est en affaire.

Comme-ci elle savait la réticence qu'il aurait elle précisait d'ailleurs : « Il faut lui rendre honneur si vous voulez en profiter pleinement, je vais vous apprendre ! » bien qu'elle ne fut pas une experte, elle connaissait tout les protocoles rituels pour nettoyer, aiguiser et redorer la peau d'un katana, bien que cette dernière serait trop longue pour « maintenant » : Je vais vous montrer comme ca, vous serez pas loin de lui. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Mar 25 Aoû 2020 - 2:28


Été 193


S’il était difficile pour lui d’exprimer avec des mots son ressenti et tout le reste, la sagesse et le vécu du grand père avaient sans doute été suffisants pour comprendre ou du moins saisir dans les grandes lignes la réaction du KogamI. Le jeune homme n’était de toute manière même pas certain de vouloir être compris. Il désirait seulement de quoi vivre. A cette époque, le jeune homme ne souffrait pas encore de la solitude et du manque de contacts… ce mal être viendrait plus tard. Mais bien moins tard qu’il ne l’aurait pensé. La solitude rend fou et ses effets agissent vite, spécifiquement sur les plus jeunes.

Ils retournèrent ensuite sur les lieux de l’attaque, trouvant les animaux toujours sur place. Etaient-ils fidèles ou simplement trop bêtes pour fuir ? Toujours était-il que cela leur serait finalement utile pour la suite. Akira ne voulait pas s’user les pieds, la fatigue le gagnait déjà bien trop. Mais plutôt que de retourner chez eux, le grand père lui fit une autre proposition. Proposition qu’il accepta sans hésiter, Akira n’ayant de toute manière rien de mieux à proposer.

“ Je ferais de mon mieux. “

Jura t-il alors solennellement, plus que l’aurait fait un simple bâton. Suite à quoi l’homme disparut plus loin après avoir incombé à sa petite fille de s’occuper de son arme. Était-elle vraiment si douée qu’elle lui avait paru l’être avec les armes ? Akira n’avait pourtant jamais eu de problèmes avec mais peut-être était-ce seulement un manque de références lui permettant de savoir ce que serait une bonne arme. Ainsi, consciencieux, le jeune homme la remis à la petite fille sans rechigner.

“ Tiens. Prends-en soin. Enfin, j’imagine que tu le feras plus que moi. “

Ainsi, plusieurs heures passèrent, heures durant lesquelles le petit groupe fit ses affaires sans qu’Akira ne trouve grand chose à faire si ce n’est se montrer vigilant. Vint ensuite le moment ou la jeune fille lui proposa de montrer comment s’occuper un Katana, le jeune homme remarquant d’ailleurs un certain changement de ton de sa part. Avait-elle décidé de se montrer plus respectueuse après avoir discuté avec son grand père, ou était-elle simplement passée du coq à l’âne sans raisons apparentes ? Akira n’était pas sûr de savoir. Et à vrai dire, tant que la gamine restait agréable, il n’avait pas à s’en soucier.

“ Vas-y, montre moi. J’en prendrais soin comme toi. “

Dit-il en se baissant à son niveau, prêt à assister à son savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Mer 26 Aoû 2020 - 3:38
Les mains tendues, Eri obtint le Katana, ce n'était biensur pas le premier qu'elle avait entre les mains, d'aucun aurait pus penser qu'il ne faut pas mettre une arme entre les mains d'un enfant, mais plus on se spécialise tôt, plus on devient bon et puis, son grand papy n’a pas toute sa vie pour transmettre sons avoir et même si son grand-père est très bon, aucun n’égale le plus âgé des Hagashin. La première lame ou elle eut à faire un entretient, Eri ne s'en souvient plus vraiment, elle était bien plus fier de sa première vente, éduquée très tôt certains excellent rapidement dans les arts martiaux dans les grandes écoles de type orphelinat ; Eri, c'est dans la forge et tout ce qui l'entoure. Même en bagarre, elle n'est pas la meilleure... Un sourire rendu au moment d'obtenir l'arme dans son fourreau, : « Chacun son travail. » Répondit-elle simplement, il ne fallait pas s’en vouloir ne pas pas savoir entretenir une arme à la perfection. Comme elle venait de le faire remarquer, ce n'était pas celui du jeune homme. Bon ok, c'était une phrase que son papy disait souvent aux clients.

Avant tout, elle déchira de la toile de tente de la charrette pour désenvelopper les cheveux pour qu'ils ne dégoulinent pas, et retira aussi son haut encore mouillé. Puis se mettant à genoux en face pour travailler : ce qu'elle fit sans attendre, puisqu'elle salua respectueusement l'arme en courbant le haut de son corps. Ensuite, elle sortit l'arme précautionneusement, bien loin de son tempérament brut et potentiellement peu contrôlable : à l'aide d'un petit outil en bois, ressemblant à une spatule au manche très fin -et dont elle utilisa le « manche » pour retirer les goupilles du manche, tenant l'arme par sa poignée elle tapota du poing sur son poignet pour vibrer légèrement et décoincé aisément ledit manche avant d'opérer avec les deux mains. Une autre petite pièce à l'intérieur partit tout aussi aisément.

Elle s'affairait tandis qu'Akira surveillait les alentours sans être trop loin, ce qui lui permit d'avoir quelques réactions orales : « C'est pas son premier démontage à ton sabre. » un poil concentré tout de même : « Mais le dernier remonte. » Beaucoup de gens se procuraient les armes d'autrui plutôt que d'enterrer leurs détenteurs, il arrivait qu'à la forge, on revende des armes d'occasion. Jamais de Katana, « On dit que l'âme du premier détenteur réside dans l'arme. : À sa mort, on le brise et on l'enterre avec le défunt. Tu y crois, toi ? » fit elle remarquer, tout en exécutant ses gestes d’entretien basique, 

Un premier lingue simple, couplé à une petite bassine avec un fond d'eau -parcqu'il n'y en avait pas à proximité il ne s’agissait que d'eau potable sortit d'une outre trois quart vide- servit à retirer les plus grosses saloperies, puisque l'arme venait de servir. Cela fait, Eri regarda la lame, la garde, le manche, eux étaient de côté, useless, sans intérêt pour qui sais apprécier un sabre exceptionnel. Se grattant un instant la nuque d'un index bien agité : « On va devoir rattraper la peau... » Constatait-elle plus pour elle-même à voix basse, mais ce serait pour plus tard.Puis plus fort : « Je suis pas experte et ca va être assez long... » fit-elle remarquer.

En effet, la gamine avait entamé de travailler la lame centimètres par centimètres du bout des doigts, tout le long du fil en grattant avec de l'argile, les bandits semblaient avoir totalement oublié leur existence ou bien avaient-ils supposé qu'ils avaient continué leur route plutôt que d'attendre à l'endroit de l'attaque, peut-être étaient-ils juste en train de sauver leurs affaires d'un feu dont la fumée pourrait alors se voir dépasser des arbres. La morveuse n'y prêta de toute manière aucune attention. Loin d'être experte dans cette partie, un travail long, fastidieux et minutieux qui lui prendrait à elle encore plus de temps.

Aussi, l'arrière grand papy eut le temps de revenir jusqu'à eux, une pipe en bouche et muni d'un nouveau véhicule et de deux nouvelles bêtes, une dépense inattendue mais qui s'avérait nécessaire. Regardant le duo d'enfants, il lâcha un « tu n'oublies rien ? » à sa descendante, qui lui lança un regard plein d'interrogation et d'incertitudes « Tu n'oublies rien. » Eri lui tira la langue, mais il semblait satisfait. Le vieux s’occupa d'attacher leurs bêtes vers l'arrière de la charrette pour ne pas les « perdre », le blesser semblait en état d'avancer. Soufflant un, deux, puis trois cercles de fumée : « Je vais me reposer, démarrez quand vous aurez terminés. » dit-il en tendant le bras de sa main tenant la pipe dans la direction à suivre, juste au cas où. Montant dans le véhicule lui aussi bâché, le vieillard s'endormit, ou du moins se reposa, l'age, mais surtout les blessures et faire semblant de ne pas en souffrir commençait à être difficile.

Ainsi donc, un bon moment passa. De nombreuses heures, quatre ou cinq, facilement. Eri n'avait fait qu'un peu plus du tiers du travail et n'avait pourtant même pas été si longue que ça. Elle essuya son front, mais de jolies vaguelettes commençait à apparaître sur le tranchant, des détails visibles uniquement en plein jour et de prêt, symbole du travail de forge, mais aussi permettant d'identifier le style de sabre, sa qualité et son tranchant. Voir cette ''peau'' indiquait aussi que le sabre n'était recouvert d'aucune microparticules à ses endroits et que, de facto, il tranchait au mieux de ses performances. L'argile mélangée à l'eau faisait que le sabre étincelait d’autant plus, la presque forgeronne s'occupa de sécher la lame et fit signe au vagabond : « Akira senpai. » C'est à ce moment qu'elle lui montra et expliqua vraiment qu'on ne touche jamais la lame avec les doigts à cause de la sueur qui est un des seuls risques d'oxydation pour un sabre et qu'il n'est pas à prendre à la légère. Séché avec un linge doux, Eri enfila une paire de gants en soie et passa avec un tampon « rond » nommé utchiko de la poudre de calcaire à trois endroits de chaque côté de l'arme puis avec un tissue de soie d'un blanc éclatant, trempé dans une huile végétale, elle répartit la poudre. Rien de bien compliqué sinon qu'il faut le faire sur toute la lame, y compris la zone comprimée dans la garde. Lui expliquant aussi l'intérêt de ses derniers pour protéger la lame des altérations extérieure. Puis elle lui montra comment remonter et de facto démonter la garde et la poignée.

Ensuite elle lui tendit l'arme qu'elle tenait dans le plat de ses deux mains : Faudra que je continue demain, pour retrouver le fil entièrement. Ensuite on refera un polissage. Ensuite, elle lui tendit le kit d'entretien, avec le pot contenant le tampon et la poudre de calcaire, un petit pot d'huile et un tissu neuf en soie mais surtout, le petit outil en bois pour démonter l'arme. Ensuite, tendant ses bras vers le ciel, la gamine se redressa d'un bond et jeta un œil vers la charrette puis plaça son index sur le coin de son nez : Maintenant à toi de me montrer des trucs comme marcher sur l'eau ! Ha, ca peut être grave stylé devant les autres ! En échange, je dirais à personne que t'as peur de l'eau ! » Elle y avait penser, pendant qu'elle travaillait sur le sabre et c'était avec le soleil décroissant qu'elle avait compris : s'il avait refusé d'aller sous l'eau, c'est qu'il voulait soit se la péter, soit qu'il en avait peur, comme Mara la chialeuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Mer 26 Aoû 2020 - 14:07


Été 193


Akira observait la jeune fille faire. A priori, son savoir dépassait de loin le sien. Son père avait beau prendre régulièrement soin de son arme -sans être forgeron- l’homme n’avait jamais montré comment l’entretenir à Akira. Après tout, celui-ci ne pouvait se douter que son fils s’en emparerait après l’avoir tué. Triste sort d’un homme qui l’avait bien mérité, et c’était d’ailleurs ce qui avait mené le jeune homme à parcourir les routes en solitaire si jeune. En y réfléchissant, Akira garda en mémoire qu’il venait de se faire des contacts forgerons. S’il ne pensait pas rester éternellement par ici, cela pourrait toujours servir à l’avenir…

“ C’est ton grand père qui t’as appris tout ça ? “

Demanda t-il, curieux, en s’approchant. Cette question vint d’ailleurs en soulever une autre, ou étaient ses parents ? Loin de lui l’envie de se mêler de ce qui ne le regardait pas ou de s’immiscer dans la vie d’autrui, si bien qu’il laissa cette question en suspens dans son esprit. Il y avait plus important: bien observer ses gestes pour pouvoir les reproduire lorsqu’il se retrouverait seul sur la route. Une arme fnit tôt ou tard par casser si elle n’est pas entretenue, Akira avait juste eu la chance de croiser la jeune fille avant que cela n’arrive. Se retrouver désarmé était synonyme de mort pour lui.

“ C’était l’arme de mon père. Il en prenait soin mais il ne m’a jamais appris à le faire. “

Akira n’en dira naturellement pas plus. Cela restait de toute manière suffisant pour répondre à ses remarques, manifestement cette petite avait l’oeil en plus des mains.

“ Non, je n’y crois pas. Je crois en la réincarnation. Pour moi, l’âme s’en va dans un nouveau corps. Inutile de laisser rouiller une arme ayant été forgée à la sueur parce que son propriétaire est mort. C’est comme ça qu’on respecte une arme, selon moi. “

Le Yuukan était après tout un endroit ou de multiples croyances cohabitaient, et par chance, la majeure partie des conflits n’étaient pas dûs à une quelconque religion ou croyance spirituelle. Non, les humains se battaient pour des raisons bien plus concrètes et palpables. Le pouvoir, l’argent, la vengeance, parfois même le plaisir… il y avait de tout. Akira, lui, ne s’intéressait qu’à sa propre survie.

“ J’ai tout mon temps. “

Dit-il en s’asseyant sur le bord du chariot, observant d’un air ailleurs son savoir faire. Akira était fatigué, affamé, mais ses besoins semblaient pouvoir être mis en suspens le temps qu’ils finissent tout ce qu’ils avaient à faire. D’ailleurs, le jeune homme se demanda bien ce qu’était parti faire le grand père. Peut-être était-il en train de chercher de l’aide ?

Mais il trouva rapidement réponse à ses interrogations lorsqu’il revint, accompagné de deux nouvelles bêtes tirant un chariot. Au vu de son état, le vieillard ne semblait pas en état de mener si bien qu’Akira décida d’assumer le rôle en se plaçant préventivement à l’avant, place du meneur. Le jeune homme avait déjà pu diriger des bêtes par le passé, bien qu’occasionnellement. Il ne s’agissait de toute manière pas d’une course mais d’un trajet normal, rien de spécialement difficile.

Et alors qu’il semblait sur le point de s’endormir, la jeune fille l’extirpa de cette lourde torpeur en lui montrant les précautions à prendre avec sa lame, ce qu’il fallait faire ou ne pas faire. En somme, tout un charabia intéressant dans le fond mais bien moins sur la forme.

“ … “

Le jeune homme pris ensuite les outils qu’elle lui tendit pour pouvoir sans doute s’en resservir plus tard. Heureusement, Akira possédait une bonne mémoire ce qui lui permettrait sans doute de retenir tous les détails à l’avenir. Mais, présentement, le jeune homme avait autre chose en tête.

“ Euuh… je te montrerai, mais d’abord on rentre. C’est un peu dangereux par ici. “

Dit-il en lui faisant signe de s’asseoir. Un long voyage les attendait, Akira n’avait aucune envie de perdre son énergie pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Jeu 27 Aoû 2020 - 21:00
« Papy et grand papy. » répondit-elle simplement, ca lui semblait évident, bon ok elle ne connaissait personne dans sa situation familiale néanmoins c’était évident, non ? En tous cas, ce n’étaient pas les livres qui lui avaient appris, ca non, pas qu’il n’y en ait pas dans la maison familiale, ni même côté boutique concernant l’entretient d’une arme pour les nuls, juste que la gamine n’est pas du tout attirée par ‘’ses trucs là’’. N’entrant pas dans la précision, trop concentrée sur son travail, pour ne pas faire de bêtises, ses deux ancêtres auraient tout à fait pu parler et rire en même temps qu'ils faisaient ce travail minutieux, et même par moment, ne pas regarder, chaque chose en son temps. Déjà faire lentement, mais sans erreur.

Quand elle apprit à qui était l’arme, Eri jeta un bref regard vers le vagabond, ainsi, il en avait eût un, du peu qu’ils avaient discuté, la gamine avait imaginer qu’il était le fils du vent ou quelque-chose dans ce genre, c’était possible, non ? Pourquoi il n’avait pas enterré l’arme avec son géniteur fut ensuite tout ou partie expliquer peu après. La réincarnation hein, les deux ne sont finalement pas incompatible qui avait déjà eu loisir d'y penser en fréquentant d'autres gamins avec se genre de pensées : « Imagine que les deux soient vrais : si tu bloques l'âme en cassant pas l'sabre, pas de réincarnation. C'est un peu méchant. » Sa logique était peut-être fausse mais puisqu’elle-même n’avait pas de croyance particulière, vus que ses anciens lui disaient qu’elle avait le temps d’y penser et de choisir quand elle serait plus grande. « Mais c’est vrai, c’est dommage de laisser mourir une arme. Y à beaucoup de travail derrière. Elle se brisera bien un jour. »

Finalement, un peu plus tard quand Eri eut terminé, ou estimant en avoir assez fait pour ce jour. Akira prit les devants pour lancer leur convoi ; puisqu'il avait raison sur la sécurité des lieux, Eri haussa les épaules : tes une fillette si t'as peur » puis tirant la langue elle chuchota en défi « froussard » avant de partir se réfugier du côté ou dormait le vieux, mais, il ne dormait plus. Il s'afférai à cuisiner, oui oui, le gros bibendum musculeux avait aussi profiter pour acheter une partie des ressources des fermiers, il y avait du riz à cuir mais aussi une marmite de riz cuit et refroidit, et du poisson frais, découpé, qu'il enveloppait dans du riz, enveloppé dans d'épaisses feuilles comestibles, assez proche des algues, mais provenant des arbres. Eri serait bien incapable d'en donner le nom, mais elle s'écria « MANGERRRR !!!! »

C'était assez simple et assez travaillé, mais surtout bien nourrissant, la cerise sur le gâteau prenait forme dans une étrange bouteille entourée de fines lamelles de bambous nouées pour prendre la forme ronde du dit récipient. Son contenant, une sorte de liqueur de soja dont il avait légèrement imbibé le riz. Ca n'était pas la paye demandée par le vagabond, mais le repas chaud viendrait en temps et en heure. Ce fut donc le vieux qui rejoignit l'avant du véhicule en premier, après en avoir englouti deux énoooormes, les autres étaient de taille plus raisonnable : faisant signe pour prendre la conduite, de toute manière, le jeune homme serait bien inefficace s’il devait gérer ca et les protéger en cas d'attaque. Autant qu'il reste caché derrière pour intervenir ? Ne serait-ce que pour protéger sa petite-petite fille ; Du moins c'était ce que pensait l'ancien. Eri se morfalait déjà de son coter, il faut dire que les repassons rarement pris en famille chez les Hagashin, la forge nécessite souvent d'y être actif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Ven 28 Aoû 2020 - 1:06


Été 193


S’il aurait pu perdre son temps à débattre, la jeune fille tomba finalement d’accord avec lui au sujet des armes. Si personne ne lui avait jamais appris quoi que ce soit et qu’il tenait ses croyances de lui-même, forgées par sa propre expérience, Akira ne risquait donc pas d’en changer de sitôt. S’il respectait autant armes qu’humains, une âme quittant un corps pour en rejoindre un autre dépossédait alors sa précédente identité de tous objets. Une lame ne restait jamais qu’un objet dépourvu de mysticisme, très utile mais profondément banal au final. Malgré tout, le jeune homme en respectait l’utilisation et trouvait donc que laisser une arme de désagréger dans la nature serait un sacré gâchis.

“ Je suis sûr que t’as peur des monstres sous ton lit. “

Rétorqua t-il avec indifférence lorsque la gamine le traita de menteur, démarrant alors le voyage. Décidément, cette petite semblait souvent changer de direction avec lui, passant de “senpai” à “froussard” en quelques minutes. A croire que ce tempérament turbulent la rendait en plus indécise, a moins qu’il s’agisse plutôt d’imprévisibilité ? Akira aussi pouvait surprendre quiconque de par sa personnalité en apparence calme pouvant dissimuler beaucoup d’imprévus… mais ça n’avait strictement rien à voir avec les tendances changeantes de la petite. Sans doute devrait-il ne pas y prêter attention, le Kogami ne se souvenait même pas du caractère qu’il avait à ses dix ans. La seule chose qu’il gardait de cette époque était son père et la vacuité de sa vie, la sensation de ne pas se sentir humain.

Mais alors qu’il semblait prêt à sombrer, le jeune homme sursauta quelque peu en entendant la jeune fille crier son engouement pour le repas, repas qui était apparemment en train d’être préparé par son grand père. De par son manque de culture culinaire et de choix de nourriture, Akira étant presque réduit à manger de la terre pour survivre, il ne pu reconnaître le moindre arôme afin de pouvoir éventuellement deviner ce que préparait l’homme. De toute manière, le Kogami n’était pas vraiment certain de pouvoir manger tout en menant le chariot, bien que les chevaux soient des bêtes bien assez capables d’avancer seules.

Mais plutôt que de manger à l’avant, le vieux vint finalement prendre sa place. Chose qu’il accepta sans sourciller, Akira passant donc à l’arrière pour y manger son repas sans perdre de temps. Engloutissant sa portion à s’en étouffer, le jeune homme ne semblait manifestement pas pouvoir manger si bien tous les jours. S’il n’avait aucune idée de quoi il s’agissait, nul besoin. Akira était comblé.

“ Je veux apprendre à cuisiner comme ça. “

Dit-il assez naïvement. Encore faudrait-il trouver les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Ven 28 Aoû 2020 - 21:34
Peur des monstres sous son lit ? Ha ! Déjà, le lit de la morveuse cv'ets un futon ! Que ce soit chez-elle ou chez sa pote Amaya et c'est plutôt la copine qu'à peur pour un rien. Du coup, elle répond juste « Ha ! » d'un air moqueur, Eri à epur de rien, étant donné le grand domaine familial et les bruits de la forge permanent de nuit, le fait qu'ils n'y vivent qu'à trois de nos jours ; autant dire qu'il vos mieux qu'elle n'ait pas peur la nuit sinon certain qu'elle dormirait pas beaucoup.

Quand il fut revenu pour l'heure du repas, Akira s'attaqua au repas et parus revenir en enfance, quoi que d'âge il n'avait pas vraiment quitter cette tranche, pas tout à fait. Une joie insouciante à laquelle la morveuse se rattachait d'un « Grand papy est le MEILLEUR !! » faut dire que malgré la simplicité du repas, elle ressellait une certaine originalité et quelques saveurs intérèssantes. Puis, même Eri mangeait pas si bien tous les jours chez-elle, à croire que le vieux avait sortit le grand jeu parcqu'ils avaient un invité, chose qui n'arrivait pas bien souvent, la fillette allant parfois manger chez des voisins plutôt que l'inverse. Après avoir bien avaler, elle bus une grande rasade d'eau avant de glisser la gourde en bois vers le vagabond « je sais juste les trucs de la forge et -chuchotant d'un coup- cogner. -puis reparlant normalement- Les secrets de cuisines faut lui demander, Ha ! Cuisiner c'est pour les vieux et les filles ! » Une pointe de misogynie dans ses paroles, encore que ca n'était pas en dehors de la norme de pensée même des femmes.

La route se poursuivit, et la gamine se mis en boule dans un coin, comme un chien dans son panier, après avoir ranger la nourriture dans un compartiment, une caisse plus exactement. C'est en plein milieu de la nuit que le vieux parla de sa voix grave et profonde, en essayant de parler bas, la tête tourner vers l'intérieur : « Un arbre en travers de la route. » l'instant d'après on pus entendre un rire, d'une voix à la fois nasillarde et criarde, un type, un jeune homme qu'avait pas encore mué mais dont l'apparence physique indiquait probablement 14 ou 16ans, il venait d’apparaître dans un nuage de fumée devant le véhicule : Arrêtez vous et abandonnez vos affaires, le gang de Biju réquisitionne vos biens ! » Blond, avec une chaînette de mauvaise facture agrafée entre sa lèvre et son oreille, l'air un peu balèze pour son age mais pas bien grand, juste, pas ma l portant. Une sorte de gourdin à la ceinture de ses guenilles, mais nul trace de partenaires de gang : « Ah oui ? Et c'est avec cette arme que tu vas m’assommer si je refuses ? » demandait le vieux, pas sarcastique, mais essayant juste d'attirer son attention. Il était vrai qu'il pouvait cacher une lame ou des partenaires, dans la pénombre difficile à dire, cela dit en 1v1, il n'atteindrait jamais la tête du vieux avec son arme : trop petit comparé à son potentiel unique opposant.

« Tait-toi le vieux, et fais ce qu'on te dit ! » En dépit des apparences, il s'agissait d'un jeune homme maîtrisant les bases du Ninjutsu et du Kenjutsu, il était suivit de partenaires embusqués, avec des arcs de fortunes et des flèches tout aussi basique. De son côté, l'apprentie forgeronne dormait encore, elle n'avait rien entendue à tout ce qui c'&était passer, le sommeil facile et bien profond tel qu'elle ne c'était pas réveiller la première fois, quand la première charrette c'était détruite avec elle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Sam 29 Aoû 2020 - 0:52


Été 193


Akira se délectait. Un simple quignon de pain lui aurait fait un plaisir fou, mais cette cuisine était incomparable à ce qu’il avait jamais mangé. S’il pouvait sentir sa simplicité, le Kogami en sentait également la diversité des saveurs et le savoir faire derrière. Un homme ayant du vécu ne peux que cuisiner des bonnes choses, même les plus simples. Lorsque l’on a passé 50 années à faire son repas chaque jour, la nourriture se doit d’être bonne… a moins d’avoir des goûts douteux ?

“ Ouais, c’est vraiment le meilleur. “

Terminant son assiette, le jeune homme, bien que rassasié, semblait en vouloir encore. Mais il ne fit pas le premier pas pour en redemander, n’osant pas briser les règles de la politesse même avec une gamine. Après tout, il perdrait sûrement l’appétit en digérant un peu. S’il avait pu survivre jusqu’ici en se contentant de chasser des lapins ou cueillir des fruits à même les arbres, le jeune homme devrait sûrement pouvoir continuer sans se resservir..

Ainsi, allant se revigorer en eau autant pour couper sa faim qu’épancher sa soif, le jeune homme eut un nouveau rictus en entendant la petite parler de “vieux et de filles”. Manifestement, sa vision des choses était vraiment binaire. Le vagabond se demandait même de qui pouvait-elle bien tenir cette vision des choses.

“ Et sans vieux ni femme, ils vont comment les gens pour manger alors ? “

Demanda t-il avant de s’asseoir simplement contre le chariot, bercé par le son des roues roulant sur la route. Akira restait exténué et avait bien besoin d’une bonne nuit de repos, ayant passé ses précédentes nuits de manière particulièrement agitée d’ailleurs. Ainsi, à mesure que les minutes défilèrent, le jeune homme sombra lentement dans les bras de morphée pour s’y abandonner corps et âme…

… Pour une courte durée. En effet, Akira fut réveillé par des mots. Le jeune homme étant habitué au sommeil à la belle étoile entouré par de potentiels dangers, son sommeil restait relativement léger et lui permettait de se réveiller au moindre bruit suspect. Chose qui lui avait déjà sauvé la vie… et qui risquait de réitérer ce soir. Ainsi, s’étirant, le vagabond hésita tout d’abord à réveiller la petite avant de se souvenir qu’une attaque de bandit ne l’avait pas arrêtée. Mieux valait la laisser et s’en charger seul.

Ainsi, sortant du véhicule, le jeune homme évalua la situation. D’après ce qu’il pouvait entendre, quelqu’un menaçait le grand père. Un homme seul, du moins en apparence… car cette confiance dissimulait sûrement des alliés non loin, le Kogami avait l’habitude de ce genre d’énergumènes. Ainsi, usant sa maîtrise de la sensorialité, art qu’il avait sû très utile dès lors qu’il s’était retrouvé à arpenter les routes seul, le vagabond lança une détection dans les fourrées alentours.

Bingo.

Le jeune homme détecta plusieurs présences dissimulées. Mieux valait s’en débarrasser. Passant rapidement dans les fourrées, Akira s’approcha silencieusement en profitant du voile nocturne pour atteindre sa première cible. Mais bientôt, le Kogami se rendit compte qu’il n’avait pas affaire à des bandits classiques mais probablement une bande de jeunes racailles. Sûrement des adolescents tentant de survivre tout comme lui mais d’une manière un peu moins orthodoxe. Ainsi, ne pouvant se résoudre à tuer des gamins de son âge, le jeune homme se contenta de les assommer un par un à l’aide de grands coups placés dans la nuque. Radical, immédiat, Akira était bien efficace pour un simple gamin de 16 ans. Finalement, les embusqués furent rapidement décimés et plongés dans un profond sommeil, ne restait plus que le dernier planté devant le chariot.

“ Je crois que tes potes ne vont pas t’aider. “

Dit-il, sortant des fourrées, sabre sorti. S’il voulait se battre, Akira était partant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866
Hagashin Eri
Hagashin Eri

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Sam 29 Aoû 2020 - 11:00
Ils mangent des cailloux ! » puis elle se mis a rire un instant en tendant le plat vers l’Akira, avant de bailler « Mange pas d’cailloux, si t’as encore faim. Moi ! Vais dormir. » Conclut-elle en baillant largement étendant ses bras loin au-dessus d’elle, fatiguée, quittant sa posture assise, elle filait vite vite dormir, parce que une Eri, sa s’endort vite quand c’est crevé, d’aucun là connaissant aurait pus spéculer qu’elle s’endormirait en plein combat, même si elle adore ca, si mais elle est fatiguée pendant celui-ci. Grosse dormeuse mais petite mangeuse, du moins, pas en démesure comme beaucoup trop de gens et d’enfants, surtout les Bakura, c’est vraiment des gros mangeurs eux ! Sur cette pensée, inutile de dire qu’Eri rêva de bouffe et de Bakura, mangeant beaucoup beaucoup, bien au-delà de la réalité pas si choquante, quant le vagabond hésita à la réveiller, quelques heures plus tard, grommelant doucement de manière incohérente et donna deux coups de pied dans le vide en étendant et repliant une jambe avant de s’apaiser et replonger en sommeil profond tout en se recroquevillant d’autant plus sur elle-même. A ce moment, leur ‘mercenaire’ venait de sortir, la tenture de la charrette avait à peine bouger.

Le vieil homme lâcha le long fouet et les rênes, posant le tout délicatement en prenant bien son temps, engendrant un certain agacement mais gagnant du temps, puis il leva les mains, présentant leurs plats avec un sourire gêné, bon acteur « C’est bon c’est bon, je suis vieux, laisse moi deux secondes, grand guerrier. » Se rabaisser et jouer sur son âge, classique mais aps irréaliste, flatter l’assaillant, jeune et probablement encore égocentré, comme beaucoup d’enfants, en tant que petit chef il en fut d’autant plus ravi. Perdant une partie de son irritation. Au final, avant même que le vieillard n’essaye de descendre du véhicule, la voix d’Akira se fit entendre, engendrant un sourire bien différent sur le visage ridé de l’ancien : « Tu devrais l’écouter, ce serai dommage de mourir ici. »

Pris au dépourvu à un moment ou il se sentai plus cool que jamais, grimaçant puis crachant au sol « Jamais, tu m’entends, JAMAIS, jme rendrait JAMAIS ! » avait-il hurlé, engendrant le réveil d’Eri « Non Papy, je dort encore. » pas bien long le réveil. Pour le brigand, dès le départ de sa réponse, voilà qu’il avait brandit son arme en bois, pas bien effrayant pour qui serait armé, au détail prêt qu’une sorte de vieille plaque en fer était clouée maladroitement dessus pour la renforcer. Avec de petits clous tordus. Signe qu’il avait prévu et probablement déjà castagner avec des sabreurs. Ayant repéré d’où venait la voix, il s’était retourné en fonçant directement dessus, probablement pensait-il le faire payer pour ses amis, et pouvoir encore s’en sortir, quand il bondit, arme en main, mais attaquant avec un coup de pied, du genre ‘regarde j’attaque avec une arme’ et au dernier moment, avec le corps. Puis seulement balancer l’enchaînement avec son arme. Ce qui était certain, c’était qu’il donnerait tout et ne se rendrait pas si facilement, pas en étant conscient. Il voulait vaincre, obtenir à manger pour lui et les siens, obtenir des biens, pour mieux vivre. Être un leader fort et respecté. Sans savoir réellement comment faire, agissant de manière douteuse et pour-partie peu convaincante.

De son côté, l’ancien descendait de sa place, se dégourdir les membres d’une part mais aussi pouvoir intervenir en cas de besoin. On ne sais jamais, autant être prêt, surtout que pris par surprise et par derrière il pourrait aisément attraper le gamin et l’empêcher de bouger entre ses énormes bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t10290-eri-hagashin-d-iwa-fini
Kogami Akira
Kogami Akira

Nous étions ainsi autrefois [Eri] Empty
Sam 29 Aoû 2020 - 14:35


Été 193


Le gamin légèrement plus jeune que lui n’hésita manifestement pas à lui sauter dessus. S’il savait que ce genre de petits bandits étaient pétris de fierté mal placée, le jeune homme ne se doutait pas être attaqué alors qu’il venait de vaincre ses amis facilement. S’il n’en avait pas la preuve, il n’était pas difficile de comprendre qu’il n’aurait pas pu arriver la sans passer sur le corps de ses alliés au préalable. Encore pouvait-il s’estimer heureux qu’ils soient toujours en vie. Akira ne laissait que rarement la vie sauve à ses adversaires afin d’éviter les représailles.

“ Nous ne sommes pas des bandits pourtant, la reddition serait un choix judicieux. “

Dit-il en parant le premier coup du gamin, suivi par quelques passes d’arme pour lui faire comprendre à qui il avait affaire. Aussi jeune et mal en point pouvait-il être, Akira restait un shinobi et jouissait d’une meilleure maîtrise de ses armes qu’un combattant banal. Néanmoins, aussi arrogant et ridicule pouvait-il être, le gamin dévoila un petit tour de passe passe lui permettant de parer les coups d’Akira avant de cracher une boule de feu vers le jeune homme.

“ … “

Akira, esquivant au dernier moment, pris ses distances quelques secondes pour reconsidérer la situation. Il avait manifestement affaire à un shinobi, pas des plus forts mais un shinobi tout de même. Intéressant. Il serait difficile de le vaincre sans le tuer tout en évitant d’encaisser trop de ses attaques, si bien que le jeune homme se camoufla derrière un nuage de cendres.

“ Hééé ! T’as peur ou quoi ? “

Dit-il en fonçant droit vers le nuage, frappant au hasard dans le vide jusqu’à croiser sa lame avec le Kogami. Les deux adversaires échangèrent quelques coups, et lorsque le jeune homme se recula finalement… le bandit se retrouva avec une lame plantée dans le mollet. Poussant un cri de douleur, agenouillé au sol, celui-ci se rendit compte qu’un second Akira l’avait pris à revers. L’écran de cendres avait seulement permis à la création d’un clone pour l’occuper tout en se dissimulant sous terre pour le contourner pendant ce temps. Une stratégie basique qui avait toujours fait ses preuves.

“ Allez. “

Frappant un grand coup dans son sabre en bois pour le projeter plus loin, le vagabond pointa ensuite sa lame sur la gorge du jeune bandit, attendant l’avis du vieux pour savoir quoi en faire.

“ Qu’est-ce qu’on fait de lui ? “
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ascentofshinobi.com/t8252-presentation-d-akira-fiche-terminee?nid=1#68931 https://www.ascentofshinobi.com/t10710-dossier-shinobi-kogami-akira#91866

Nous étions ainsi autrefois [Eri]

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous étions soldats [PV Miyuki]
» Pourquoi tombons nous Monsieur ? Pour mieux nous relever [Solo - Kuchy]
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! | Haise
» C’est par la violence que nous nous éduquerons! [Detzu]
» Ainsi s'apprivoise-t-on [Damahara Kamui]

Ascent of Shinobi :: Souvenirs et correspondances :: Flashbacks
Sauter vers: